RETOUR AU SITE UNITY3D-FRANCE Forum Unity3D-France • Afficher le sujet - makeYOURlevel _ package personnalisable

makeYOURlevel _ package personnalisable

Re: makeYOURlevel _ package personnalisable

Messagepar Franck » 09 Juil 2012, 11:02

Tu as posté sur le forum des ricains?
Franck

Messagepar Ahbadiane » 09 Juil 2012, 11:05

Tu as oublié ... le lien vers l'asset store ;)
Ta version lite serait la bienvenue rapidement pour réellement prendre en main le projet :?:
Ahbadiane

Messagepar Ogier » 09 Juil 2012, 15:45

Non pas encore, je pensais attendre que le package soit disponible pour aller tester mon google english :)
Mais c'est prévu!

Pour la version light, déjà je vais attendre la publication de la version principale pour voir ce que ça donne. En fait je me demande si ce n'est pas un peu dommage de limiter le truc dans une version incomplète, même si effectivement ça la rendrait plus accessible. Le prix de départ étant tombé pas mal par rapport à ce que je voulais faire au début, cela se justifie un peu moins.
Le découpage n'est pas très évident non plus pour faire quelque chose qui soit équilibré avec la version complète. Il faut que je prenne le temps d'y réfléchir un peu.

Pour le lien dans l'asset store.. hé bien pour le moment, comme c'est en validation il n'y en a pas encore! Je vous tiens au courant dès que c'est dispo, comme ça, ça donnera une info de temps de validation de leur part !

J'avais une question, est ce que certain d'entre vous on regardé la vidéo tuto que j'ai mis en ligne? et si oui, ça serait chouette de me dire ce que vous en avez pensé! :) (à priori le début est un peu long, j'ai voulu avoir un truc à peu prés "temps réel".. mais c'est peut être abusé?)
Ogier

Messagepar Ogier » 11 Juil 2012, 18:19

Hello,

Voici un webplayer de l'environnement 01 (5 environnements fournis mais je rappelle que le principe du package est de permettre aux utilisateurs de créer eux même leurs environnements avec leurs propres textures.

Le player pèse 5mo et comporte 4 étages. Les drawcalls montent au max vers les 400.

La lightmap est franchement petite de façon à alléger le player, mais cela donne quelques artefacts et des ombres pixelisés de prés (calculée en quelques minutes).
c'est provisoire, je peaufinerai ça

Les portes se poussent simplement et pour actionner l'ascenseur, calez vous au fond et appuyer sur + ou - pour monter ou descendre d'un étage (les scripts inclus sont là pour permettre de tester les niveaux, mais il s'agit d'un pack d'éléments graphiques)

http://pixtim.com/pixtim_test/WebPlayer ... layer.html

Bonne visite!

Ogier

PS: le package n'est pas encore validé par l'asset store...
Ogier

Messagepar Franck » 12 Juil 2012, 08:35

Salut.

Je trouve que la cage d'escalier n'est pas proportionnée au "joueur".
Le rendu de cet envirronement est vraiment sympa.
Le fait de pousser les portes a la volée donne du dynamisme au déplacement du joueur.
C'est voulu les petites pieces qui se suivent? Un contrainte de construction?
Franck

Messagepar Ogier » 12 Juil 2012, 09:06

Hello Franck,

Mouais.. c'est pas faux, je vais régler ma caméra... ou réduire le perso.
Cet escalier m'a sacrément cassé les pieds! Pour faire un truc pratique, je voulais absolument qu'il entre dans les même proportions de 3x3 au sol tout en faisant monter le joueur d'un étage. Un vrai casse tête pour conserver des marches d'une hauteur cohérente !

Pour les petites pièces, oui c'est voulu.. enfin voulu.. j'ai posé ça comme ça au feeling :).
Il n'y a pas vraiment de contrainte de construction puisque je fourni dans le package de quoi fabriquer les formes de pièces et de couloir que l'on veut.
Ainsi la première pièce un peu biscornue ne fait pas partie des pressets, elle a été construite à la volée pour cette démo en assemblant des éléments murs (avec ou sans ouverture pour les fenêtres et les portes), sol et plafond indépendants.
Ogier

Messagepar Franck » 12 Juil 2012, 09:41

Ok.
J'ai moi même rencontré le casse tête escalier (proportions hauteur/encombrement/nombres marches).pour le coup, les miens sont énormes pour être raccord avec le style final.
Franck

Messagepar Ogier » 12 Juil 2012, 13:11

Arf.. en fait l'échelle du perso fonctionne bien avec le reste.. donc du coup je laisse tel quel... il s'agira de l'escalier de service :roll:

J'avais déjà prévu une première mise à jour du package assez rapidement pour ajouter quelques éléments et pour le coup j'intègrerai un autre modèle d'escalier avec une taille double.

J'ai peaufiné le webplayer qui est du coup plus lourd à tout point de vue. En fait je vais laisser la première version disponible pour montrer une version "low drawcalls" (moyenne 350, voir moins) et ajouter la nouvelle qui pèse 17 mo. La qualité de la lightmap est certe plue jolie mais me double le nombre de drawcalls. Alors pour le coup, je me suis fais plaisir et j'ai balancé tous les paramètre qualité à fond !

version light 5mo/350drawcalls en moyenne:
http://pixtim.com/pixtim_test/WebPlayer ... layer.html

version qualité 17mo/700drawcalls en moyenne :
http://pixtim.com/pixtim_test/WebPlayer ... htmap.html

(les deux sont sans occlusion culling)
Ogier

Messagepar iLoveYou » 12 Juil 2012, 13:58

Cool, ça a l'air pas mal ce système.
129$ , c'est raisonnable mais ce sera trop élevé pour les indies ou lonewolfs.
Mais ça devrait se vendre :)
Une version à 42$ ou 29$ comme les modèles sur certains sites sérieux ça pourrait marcher, bien mieux

Les Updates gratuits du package : rajout de textures, rajout de modèlees ... pourrrait en effet être un terme vendeur.

Ce qui pourrait être incorporé pourrait être des zombies avec une AI basique , et ils poursuivraient le joueur en vue FPS ou Third Personne.Disons que un exemple de jeu pourrait vraiment constituer un vrai starter pack?
Ca se transformerai presque en FPS Creator, mis en en 200 fois mieux
Car ce sera l'utilisation dans la pluspart des cas , des jeux d'action.

Bon courage sur ton projet :)
iLoveYou

Messagepar Max » 12 Juil 2012, 14:31

Salut,

j'ai testé la demo en ligne (avec lightmap), et c'est bien ;) Quelqu'un a piqué tout le mobilier, ça c'est dommage par contre :mrgreen:

Juste une petite remarque, quand on regarde par les fenêtres, si on voit bien le Skybox, dommage que le bas soit noir.
Un plane (ou autre artifice graphique) avec un semblant de sol apporterait une petite touche positive 8-)
ayez le réflexe Unify.Community ... et pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Max

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos créations, jeux, démos...