[W.I.P] Moon[s] 20.62

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pated
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Re: Moon[s] 20.62

Message par pated » 23 Nov 2014 16:43

ZJP a écrit :L’inhibiteur :

Tirée à minima par un ShootGun ( a cause de son diamètre) cette cartouche sert à perturber les circuits électrique des robots (et autres). Elle est généralement utilisée par les forces Terrestres lors de missions locales en cohabitation avec des Robots. Façon rapide et..brutale pour les désactiver en cas d'anomalie.
Bah Ellen Ripley aurait été contente d'avoir ça au moment ou Ash lui enfonça le magazine dans la bouche! Foutus hommes artificiels! En plus ils vont nous piquer notre boulot comme les Hubots. Au moins là il n'y aura plus d'excuse pour un salaire à vie pour tout humain.

Bref, à cause de toi et Mr Nothing et vos projets spatiaux je me suis mis à rejouer à Kerbal Space Program et je travaille moins vite!!!!!!! Bouhouhouhou... :D

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Re: Moon[s] 20.62

Message par ZJP » 24 Nov 2014 01:15

pated a écrit :... je me suis mis à rejouer à Kerbal Space Program et je travaille moins vite!!!!!!! Bouhouhouhou... :D
Hazard Ops pour moi. Je "m'imprègne" du mode TPS. :mrgreen:

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Re: Moon[s] 20.62

Message par ZJP » 14 Déc 2014 04:57

Image

Toujours dans mon "imprégnation de Gamer", pour la partie "simu" de vol, je me suis inscrit à WarThunder.
Sympa la vidéo de promo. 8-)

[Vidéo]
http://www.youtube.com/watch?v=0-J5Vg0SxLc


Edit :
Soucis avec les balises Youtube sous Firefox... :(

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Re: Moon[s] 20.62

Message par Max » 14 Déc 2014 11:24

ZJP a écrit :Sympa la vidéo de promo. 8-)
En effet, très sympa cette vidéo, traité comme un vrai court métrage.
ZJP a écrit :Edit :
Soucis avec les balises Youtube sous Firefox... :(
Bizarre, de mon coté tout semble normal .
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

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Re: [W.I.P] Moon[s] 20.62

Message par GTSAReeper » 26 Juin 2015 00:03

Salut JP, ça fait longtemps qu'on a pas eu de news par rapport a Moon, le projet avance ? tu ne veut pas teaser cachottier, très bon projet.
[center]Image[/center]

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Re: [W.I.P] Moon[s] 20.62

Message par ZJP » 30 Juin 2015 16:23

GTSAReeper a écrit :Salut JP, ça fait longtemps qu'on a pas eu de news par rapport a Moon, le projet avance ? tu ne veut pas teaser cachottier, très bon projet.

Désolé de la réponse tardive, mais je préparais une "note" sur le projet et prévoyais de te répondre en même temps. Mais vu le délai, la "note" (un peu longue attendra). :mrgreen:

Le projet avance. Il est l'équivalent de la Vache de Guy Lux (InterVille), un fil rouge de ma vie. C'est l'unique projet vidéo ludique auquel je me consacre et j'ai totalement accepté le temps/durée qui faudra lui accorder.

Bien sur, j'ai d'autres projets sous Unity (Plusieurs DLLs - OpenCV + Video texture, Wrapper dBase 3+, un remplaçant de ceci, un outil pour Android -SenSors Server- un "serious game" genre de Tacx "lite" qui doit être opérationnel pour l'été 2016 je n'en dirais pas plus, un chronométrage par RFID qui lui est en retard. Le "frond-end" et la partie détection/capteurs sont opérationnels le reste :? ...J'aurais de l'aide dans le courant de l'année pour le "back". ) bref...

Pour Moons, il me fallait apprendre une partie très importante et forcément très négligée du "métier" : la DA (Direction Artistique), que je nommais autrefois "cohérence visuelle" :D .
N'ayant pas fais d'école ou suivi de stage dans ce domaine, j'ai donc du m'imprégner à travers des centaines de vidéos (Gameplay, critiques, conférences, "teaser" etc..) de jeux divers (quasiment tout les genres y sont passés) de cette notion fondamentale.
Autre apprentissage nécessaire vu l'origine diverse de mes Assets, le "re-texturage". Les Dota Shader et Knald (L'AO de Knald) sont actuellement mes outils de prédilections. Bien que possédant une licence Substance Indie j'avoue avoir du mal à me mettre aux produits d'Allegoritmic. Le prochain "tool" sera (très) probablement Shader Map 3 (Le Normal Map Painting me plait)

Voilà en résumé où j'en suis de Moon. La prochaine "note" sera plus explicite sur certains choix et options. Il y a du changement et du bon. :mrgreen:

Edit :
Pour le texturing :
https://www.youtube.com/user/GadgetTF2/videos
https://www.youtube.com/user/DigitalLiveWorkshop/videos

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Re: [W.I.P] Moon[s] 20.62

Message par ZJP » 17 Août 2015 12:20

Salut,

Un petit mot pour dire que bien sur le projet n'est pas abandonné (quelqu'un en doutait? :mrgreen: ) et poster un lien du terrain (oui, je sais, encore :-D ) qui est maintenant proche de la DA recherchée.


C'est sous Unity 4 (y'a donc de la marge) et sans "supers shaders". Le material du Robot est par exemple un "vulgaire" diffuse/bumped.


On est loin de
Image :-D

Edit :
AVANT

Image
MAINTENANT. (Avec de la marge...)

JP
Dernière édition par ZJP le 18 Août 2015 09:35, édité 1 fois.

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Re: [W.I.P] Moon[s] 20.62

Message par Franck » 17 Août 2015 16:58

Les couleurs, "l'ambiance lumineuse" sont sympas
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

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Re: [W.I.P] Moon[s] 20.62

Message par ZJP » 17 Août 2015 17:47

Franck a écrit :Les couleurs, "l'ambiance lumineuse" sont sympas
Merci. Gros boulot pour en arriver là : l'apprentissage de la Direction Artistique, des tonnes de vidéos comme ceux ci...

https://www.youtube.com/watch?v=6EL-ySlQIZY
https://www.youtube.com/watch?v=yoO0_QC2ob8
https://www.youtube.com/watch?v=Qj1FK8n7WgY

l'emploi d'outils genre ...
http://colorblender.com/
https://color.adobe.com/fr/create/color-wheel/
http://paper-leaf.com/blog/2010/01/colo ... ce-poster/

et c'est pas fini... :mrgreen:

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Re: [W.I.P] Moon[s] 20.62

Message par cayou66 » 18 Août 2015 02:47

Le fameux combo orange/bleu :super:

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