Salut,
Un test du système d'IK (pieds et vue). Je cherche une solution qui apporte du dynamisme à la vue TPS voulue. Échelle du Robot et Position de la Caméra sont définitives (Heures et des heures de test pour trouver les paramètres qui me conviennent. Je veux une vue dynamique qui s'adapte bien à la dimension du monde, tout en évitant les "GOD-CAMs" habituels du jeux vidéo "moderne"). Le fait est que j'aime ÉNORMÉMENT cette "vue". Une bonne combinaison des avantages du FPS (le joueur ne voit que ce que voit son perso et de la vue TPS : se "rincer" l’œil sur le dit-perso. - surtout que le HUD "exploitera" celui-ci. Un peu comme dans
Ghost Recon: Future Soldier)
En revanche, je me pose la question d'un AIM/IK activé à l'aide d'une des touches de la souris (bouton droit) ou bien laisser les choses telles quelles.
Il manque bien sur une animation de pivot du perso quand il est à l’arrêt, car il s'agit aussi d’éviter les "rotations sur plateaux". (j'ai vu ça chez un AAA...
Bloodborne?!)
Player Windows ici 60Fps. Version de base sans Post-Process ( AA standard du Profil)
Les parasites visuels du terrain sont dus aux réglages laxistes du "Bias" des ombres.
J'en ai profité pour (encore!!!) optimiser Ethérea. Ça charge plus vite et occupe moins de mémoire.
PS :
La blablabla sur la Note d'évolution du projet est.. à suivre. Avant les vacances de décembre. J'espère. Le temps !!!
PS 2:
Si vous déplacez le perso vers l'arrière, vous verrez la position par défaut des pieds sans IK. A ce propos, je vais introduire un paramètre (déjà essayé. Résultat très sympathique) de corrections aléatoires pour l'IK : cela évitera qu'un groupe de Robots proches aient les pieds placés EXACTEMENT de la même façon : syndrome
AC Syndicate.
(les AAA des fois...
)
Edit :
Je pense avoir trouvé un usage (intéressant) pour le bouton droit de la souris et l'IK :
quand le perso est à l’arrêt déplacer le pointeur de visé sur toute la surface de l'écran. Point de vu "GamePlay", cela oblige je joueur a stopper sa course pour une meilleure précision (et du coup, être plus "vulnérable").