[W.I.P] Moon[s] 20.62

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: [W.I.P] Moon[s] 20.62

Message par ZJP » 28 Sep 2015 19:32

Max a écrit :ouhai, j'l'ai eu :mrgreen:

Image
:lol:
Max a écrit :Sinon, tu as essayé de faire un tour complet de la planète en voiture ? il faut un casse croute ? voir une couette ? :0
C'est long. Donc, casse croute + couette.

J'avais envisagé -un temps- de faire un jeu dérivé : Moons Rally, avec des points de passages a atteindre obligatoirement (à l'emplacement de 88 bases du projet). Un truc en réseau où l'on se connecterait à n'importe qu'elle heure pour effectuer son parcours.
L'idée n'est pas abandonnée, elle pourrait même servir de test de connexion, pourquoi pas avec le pack gratuit de Photon (20CCU) ou le 100CCU.

Assets de ce projet
Vehicules : https://www.assetstore.unity3d.com/en/# ... popularity
Stand : https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/21286 (sans les F1s) (Seul pack du projet -éventuel- qui me manque actuellement)
Arme des véhicules : https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/12376 et effects : https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/20416

et les NPCs de Moons pour corser le tout :-D

Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

Re: [W.I.P] Moon[s] 20.62

Message par Franck » 28 Sep 2015 20:15

ZJP a écrit :Assets de ce projet
Vehicules : https://www.assetstore.unity3d.com/en/# ... popularity
Pourquoi changé la boite à bonbon? Elle est trés bien! :mrgreen:

ça progresse ton projet, c'est cool.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: [W.I.P] Moon[s] 20.62

Message par ZJP » 29 Sep 2015 16:54

Franck a écrit :Pourquoi changé la boite à bonbon? Elle est trés bien! :mrgreen:
:lol: .
Franck a écrit :ça progresse ton projet, c'est cool.
Merci 8-) . Maintenant que j'ai "validé" ce qui ne...fonctionne pas, les choses avancent beaucoup plus vite.

Avatar de l’utilisateur
db22
Messages : 742
Inscription : 31 Mars 2011 12:07

Re: [W.I.P] Moon[s] 20.62

Message par db22 » 18 Oct 2015 18:33

Salut Chat Sniper !!!
Pas encore finis ^^ je veux jouer moi ^@^ alors ! il te reste quoi a faire ? ?
Bienvenue !

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: [W.I.P] Moon[s] 20.62

Message par cayou66 » 19 Oct 2015 15:21

db22 a écrit :Salut Chat Sniper !!!
Pas encore finis ^^ je veux jouer moi ^@^ alors ! il te reste quoi a faire ? ?
Un revenant ? 8-)

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: [W.I.P] Moon[s] 20.62

Message par ZJP » 19 Oct 2015 15:35

cayou66 a écrit :
db22 a écrit :Salut Chat Sniper !!!
Pas encore finis ^^ je veux jouer moi ^@^ alors ! il te reste quoi a faire ? ?
Un revenant ? 8-)
Oui, c'est la pleine Moons :mrgreen:
db22 a écrit :Salut Chat Sniper !!!
Yo, t'es de sortie.? :lol:
db22 a écrit :..alors ! il te reste quoi a faire ? ?
Tout. :mrgreen:
J'ai passé les deux dernières années à finaliser et stabiliser les outils fondamentaux du projet. J'ai aussi consacré beaucoup de temps à l'apprentissage dans plusieurs domaines.
Là par exemple, n’étant pas content des plongées et contre-plongées de la caméra (Jettes un œil au player actuel, tu verras que le repère vertical blanc subit trop de déformations) je viens de résoudre le problème à coup de Camera.projectionMatrix. 8-)

Donc, ça avance et toujours aussi motivé.. :-D

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: [W.I.P] Moon[s] 20.62

Message par ZJP » 30 Nov 2015 05:10

Salut,

Un test du système d'IK (pieds et vue). Je cherche une solution qui apporte du dynamisme à la vue TPS voulue. Échelle du Robot et Position de la Caméra sont définitives (Heures et des heures de test pour trouver les paramètres qui me conviennent. Je veux une vue dynamique qui s'adapte bien à la dimension du monde, tout en évitant les "GOD-CAMs" habituels du jeux vidéo "moderne"). Le fait est que j'aime ÉNORMÉMENT cette "vue". Une bonne combinaison des avantages du FPS (le joueur ne voit que ce que voit son perso et de la vue TPS : se "rincer" l’œil sur le dit-perso. - surtout que le HUD "exploitera" celui-ci. Un peu comme dans Ghost Recon: Future Soldier)
En revanche, je me pose la question d'un AIM/IK activé à l'aide d'une des touches de la souris (bouton droit) ou bien laisser les choses telles quelles. :?
Il manque bien sur une animation de pivot du perso quand il est à l’arrêt, car il s'agit aussi d’éviter les "rotations sur plateaux". (j'ai vu ça chez un AAA... Bloodborne?!) :mrgreen:

Player Windows ici 60Fps. Version de base sans Post-Process ( AA standard du Profil)
Les parasites visuels du terrain sont dus aux réglages laxistes du "Bias" des ombres. :mrgreen:

J'en ai profité pour (encore!!!) optimiser Ethérea. Ça charge plus vite et occupe moins de mémoire. :-D

PS :
La blablabla sur la Note d'évolution du projet est.. à suivre. Avant les vacances de décembre. J'espère. Le temps !!! :?

PS 2:
Si vous déplacez le perso vers l'arrière, vous verrez la position par défaut des pieds sans IK. A ce propos, je vais introduire un paramètre (déjà essayé. Résultat très sympathique) de corrections aléatoires pour l'IK : cela évitera qu'un groupe de Robots proches aient les pieds placés EXACTEMENT de la même façon : syndrome AC Syndicate. :mrgreen: (les AAA des fois... :lol: )


Edit :
Je pense avoir trouvé un usage (intéressant) pour le bouton droit de la souris et l'IK : quand le perso est à l’arrêt déplacer le pointeur de visé sur toute la surface de l'écran. Point de vu "GamePlay", cela oblige je joueur a stopper sa course pour une meilleure précision (et du coup, être plus "vulnérable").
Dernière édition par ZJP le 13 Déc 2015 19:38, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
@RLG
Messages : 367
Inscription : 17 Jan 2015 00:13
Localisation : Rennes

Re: [W.I.P] Moon[s] 20.62

Message par @RLG » 30 Nov 2015 11:42

J'adore ce style de caméra ! Ça rend bien et c'est immersif !
Et comme tu le précisais, ça permet de bien voir tous les mouvements du personnages :)

J'hésitais à faire une caméra comme celle ci pour un projet perso, mes doutes se sont envolés ^^
Everything happens for a reason. Sometimes the reason is that you're stupid and make bad decisions.

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: [W.I.P] Moon[s] 20.62

Message par ZJP » 30 Nov 2015 14:51

@RLG a écrit :J'adore ce style de caméra ! Ça rend bien et c'est immersif !
Merci. Le mot que je cherchais : immersif !!!.
Une caméra de ce genre est adaptée aux mondes ouverts (non, non, je ne suis pas la mode. Moons reste -aussi- un "simu" de vol, donc, forcement "Open World". Et rappelez-vous : je cogite ce machin depuis 2003 et le premier "post" du sujet date de...février 2013!!! :mrgreen: )
Espérons que d'ici là un titre AAA n'aura pas l'idée de faire une "Cam" identique. Innovation "Indie-Inside" il me semble. :-D
@RLG a écrit :Et comme tu le précisais, ça permet de bien voir tous les mouvements du personnages :)
Oui. Sympa ce que l'on peut déjà faire avec deux animations. ;-)

@RLG a écrit :J'hésitais à faire une caméra comme celle ci pour un projet perso, mes doutes se sont envolés ^^
"Indie-Inside" :lol: Honnêtement je ne m'entendais pas à une telle combinaison du Dynamisme/Immersion. (Comme quoi, bosser des jours -vraiment !!!- sur un seul aspect d'un projet peut être salutaire. Un peu pour cela que je râle quand certains trouvent que 2-3 heures de recherche pour un PB c'est...long :? ). Autre chose qui participe au "succès" de cette Caméra : l'absence d'inclinaison du décor grâce à l'usage de Camera.projectionMatrix . Voir la différence avec ceci (player web) : l'inclinaison de la caméra à coup de "Rotate" sans plongée et contre-plongée est plutôt "beurk !!!" (très évident en se basant sur le repaire vertical blanc, surtout quand il est droite ou à gauche de l'écran.)


Sinon, version corrigée du Player... Le bouton droit de la souris bloque la rotation du Robot tout en maintenant l'IK View.
Dernière édition par ZJP le 13 Déc 2015 19:38, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [W.I.P] Moon[s] 20.62

Message par Max » 30 Nov 2015 18:07

Hello,

c'est vrai que c'est très agréable niveau contrôle, naturel. J'ai hâte de voir ce que cela pourra donner dans un milieu plus 'immersif', plus dense en terme de décors ;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »