Quidam vers 3Ds max pour Unity

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
darkfredor
Messages : 33
Inscription : 05 Jan 2010 01:05
Localisation : Haute Corse
Contact :

Quidam vers 3Ds max pour Unity

Message par darkfredor » 02 Juin 2010 23:03

Bonjours les gens
Quelqu'un connais t il la manip a effectuer pour assigner le squelette de Quidam a un Biped de 3ds max.
vue que le skin appliquer a Quidam est parfais je voudrais simplement lui assigner un Biped car j'ai trouver de tres jolie motion Capture au format Bip.
je ne veux pas reskiner le Perso,ni lui appliquer le modificateur Physique.
pour l'export pas de soucie pour unity le perso, le biped et son anime passe nikel en FBX.
Est ce possible?
Si oui, comment ?

Merci d'avance
Image

Avatar de l’utilisateur
Kallen
Messages : 330
Inscription : 14 Déc 2009 18:07

Re: Quidam vers 3Ds max pour Unity

Message par Kallen » 03 Juin 2010 13:34

Là à froid, moi perso, je dirai que non c'est pas possible, je récapitule et tu me dis si je me plante :

- Récupération d'un squelette que tu veux appliquer à un biped, tu parle de la forme en général (scale, position etc etc) ??

- Récupération du skin que tu trouve bien sous quidam que tu veux placer dans max via un biped ??

huuumm en général (sous max) ont enregistre les enveloppes pour si besoin les appliqués sur d'autres mesh, mais c'est toujours pareil, faut avoir le même nombres de sommets et le même nombre de bones de préférence.

Ben perso, je n'utilise jamais de soft à part, lorsque je veux faire un perso, je fais tous sous max comme ça je me prend pas la tête ^^

Physique pas obliger, tu peu aussi prendre Skin, je l'utilise tout le temps car Physique (fut un temps, surtout sous blitz) ne passait pas aux exports pour certains cas.

Bref, en résumé perso je dirai que t'es bon pour faire un skinning de ton perso sous max, y a rien de chiant, c'est juste un peu de temps à passer. Et fais toi tes propres animes, comme ça tu te monte une bibliothèque d'animes ^^

Conseil : tous dépend de que tu veux faire au final, mais pour les animations de A à Z, le module CAT sous max fonctionne très bien après avoir vu des démos et lu pas mal de commentaires de la part d'animateurs, je compte bien faire la transition un jour.

Tiens nous au jus ;)
^^
Image

Avatar de l’utilisateur
darkfredor
Messages : 33
Inscription : 05 Jan 2010 01:05
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: Quidam vers 3Ds max pour Unity

Message par darkfredor » 04 Juin 2010 19:31

Salut et merci pour cette réponse constructive...
Il est vrai que CAT a l'aire d'être génial pour la réalisation d'animation....
Personnellement je galère lorsqu'il faut Skiner un perso toujours des vertex pas pris en compte correctement,et après quand on lance l'anime ,tu connais le résultat.....(toujours très amusent :mrgreen: )et perso l'utilisation de physique a l'aire moins Galere que Skin
Aurais tu par hasard le liens des tutoriels pour CAT et le modificateur Skin, tu va surement me dire qu'il y as légions sur le sujet,ce qui n'est pas faux ;) ....Mais peux etre que toi tu est tombé sur une petite perle ou plusieurs...
En gros pour resumé....je suis faignant ,et je l'assume...^^
et voulais simplement savoir si il existais un script ou une manipulation qui permettais de faire le transfert les Bones existant sous QuiDam vers un Bipede ou CAT, afin de ne pas avoir a reskiner le personnage.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kallen
Messages : 330
Inscription : 14 Déc 2009 18:07

Re: Quidam vers 3Ds max pour Unity

Message par Kallen » 05 Juin 2010 14:30

Alors je vais essayer de faire dans l'ordre, le skinning au début, c'est clair que c'est bien chiant, mais petit à petit c'est plutôt rapide à faire faut juste se donner une organisation de travail si je puis dire ^^, perso, un ptit truc, je skin à l'arrache dans un premier temps mon perso, et pour m'aider à trouver le bon compromis sur les sommets et leurs poids, je créer une animation de multiple mouvements se qui me permet ainsi de voir les sommets qui part en live. ^^

Pour les tutos CAT, oui j'ai trouver pas mal de chose j'essaye de faire un trie et je te met ça sur FTP, tutos vidéo et certains en FR, sinon pour Skin, je te promet rien, mais je vais essayer de te trouver des trucs potable, ou du moins les bases. ^^

Feignant, non, internet et fait pour ça, et les communautés comme celle ci aussi, donc si je peux aidé, (et surtout si j'ai pas la fléme), j'essaye de faire de mon mieux, comme bon nombre ici ^^

Et donc pour re répondre à ton problème, (tiens j'y pense maintenant, maudit cerveau) as tu essayer certains exports qui te permettrais de conserver le skinning et le squelette par contre ça m'étonnerait que tu y retrouve ça sur le biped, en revanche tu peux y retrouver des bones (désolé si ma réponse à l'air nase, mais je ne fais jamais ces manips dans se sens là), ah je viens de tomber le dessus

http://forums.polyloop.net/showthread.php?t=18407

et dans le post il est écrit "Collada conservant ainsi le modèle avec ses textures, UV, squelette", as tu essayer avec d'exporter via quidam au format collada et le récupérer sous max ou autre ?? (j'ai pas tester)

PS : he he he, je t'ai trouver un tuto sur le skinning en FR ^^ .pdf je te met ça sur FTP et te file le lien en MP ^^
Image

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »