Resurgence

Avatar de l’utilisateur
mel68
Messages : 827
Inscription : 04 Fév 2012 14:57

Re: Resurgence

Message par mel68 » 02 Août 2014 20:19

Ouha ça déchire!

Bonne chance pour la suite
Bonjour bonjour, je tien juste a vous avertir promptement que ce message ne sert totalement a rien

leuhpoulpe
Messages : 17
Inscription : 06 Fév 2013 16:32

Re: Resurgence

Message par leuhpoulpe » 19 Sep 2014 19:42

Salut à tous,

En cette période de rentrée, voici un screenshot de mise en scène et une image de quelques uns de nos nouveaux assets (cliquez pour agrandir).

ImageImage


A noter que nous recrutons toujours :
Programmeur : Nous avons besoin de compétences en netcode afin d'entamer le développement du multijoueurs.
Programmeur : Quelqu'un en mesure de travailler sur les systèmes de combat et de gestion de personnage notamment.
3D/Anim : Nous avons besoin également d'un artiste 3D/animateur pour prendre en charge la modélisation et l'animation des modèles humains et de la faune.
3D : Pour la modélisation architecturale (bâtiments ''pre-apo''), de structures (pour la construction) et des objets d'équipement.

Et pour ceux qui l'auraient ratée la fois précédente, voici un lien vers notre dernière vidéo (A regarder en plein écran) : http://www.youtube.com/watch?v=J0A38Vd0DKM

A bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Monsieur Raton
Messages : 85
Inscription : 13 Fév 2014 18:29
Localisation : Strasbourg, France
Contact :

Re: Resurgence

Message par Monsieur Raton » 06 Nov 2014 00:59

Coucou !
Je viens de voir votre annonce sur 3DVF.com, c'est sympa votre petit projet !

Malheureusement, je ne viens pas pour proposer ma candidature, je ne travaille que dans des univers cartoon, mais je vous souhaite beaucoup de courage pour venir à bout de votre projet !

Avez-vous un site officiel ou un blog sur lequel vous postez vos avancés ?

En tout cas, j'adore ce que vous faites et j'ai hâte de tester votre alpha :mrgreen:
Mes jeux indés terminés : SokoRaccoon, Tetra's Escape
Mes projets en cours :
Chibis Bomba, Polygonsnake...

Avatar de l’utilisateur
axel
Messages : 1924
Inscription : 26 Avr 2012 09:10
Localisation : Lille - Dunkerque
Contact :

Re: Resurgence

Message par axel » 06 Nov 2014 10:27

Ma cabane au canada !!!

Très bien foutu votre système de construction. Bravo à vous.

leuhpoulpe
Messages : 17
Inscription : 06 Fév 2013 16:32

Re: Resurgence

Message par leuhpoulpe » 12 Nov 2014 01:52

Ah, j'avais oublié de me réabonner, désolé pour le délai de réponse.

Merci à vous deux pour vos compliments.

Pour te répondre Raton, nous n'avons pas de blog non, le maintenir prendrait du temps et nous préférons nous concentrer sur le jeu en lui même. Si d'aventure nous en lançons un nous l'annoncerons dans ce sujet. Sachant qu'en théorie tu pourras voir toutes les nouvelles que nous voulons publiques dans ce sujet ou celui de 3DVF.

Encore merci à vous.

leuhpoulpe
Messages : 17
Inscription : 06 Fév 2013 16:32

Re: Resurgence

Message par leuhpoulpe » 08 Fév 2016 20:19

Bonjour à tous,

Après une longue absence des forums nous revoilà avec une nouvelle vidéo.
Vous pourrez remarquer que nous sommes passés sous Unity 5, cela nous a beaucoup retardés mais l'amélioration est, nous l'espérons, à la hauteur de l'effort.

La précédente vidéo montrait le fonctionnement du système de construction (Voir ici), celle ci est à propos de la récolte du bois qui permet cette construction.

Au passage elle permet de voir quelques éléments supplémentaires tels que :
  • L'évolution de notre système d'interaction, qui régit comment le joueur interagit avec son environnement.
  • La refonte d'un certain nombre d'assets pour se conformer au nouveau modèle de shading de Unity 5 (PBR/PBS) et même la reprise de zéro dans certains cas.
  • La recréation de zéro de la végétation avec speedtree (Tree Creator, le système utilisé dans Unity 4 étant devenu inutilisable)
  • La possibilité de traîner des objets trop lourds ou encombrants pour être mis dans l'inventaire.
Pour replacer un peu le contexte, cette vidéo montre donc le système permettant de récolter du bois à partir des arbres, bois qui sera ensuite transformé dans un atelier en poutres, planches et montants (à voir dans une prochaine vidéo). Ces éléments sont les bases utilisées dans le système de construction d'une part mais servent aussi pour la fabrication du mobilier (chaises, tables, coffres, étagères, etc).
De manière marginale le bois est aussi utilisé dans la fabrication des outils et armes ainsi que pour la production de charbon de bois qui permet de faire tourner les forges.

Je m'excuse d'avance pour la qualité de la vidéo, malgré de nombreux essais Youtube semble déterminé à en faire un massacre. Pour compenser vous pourrez trouver quelques screenshots issus de l'original de la vidéo à la fin du post.

(A regarder en plein écran)
https://www.youtube.com/watch?v=l0P3DE9VcpY

Notez que nous recrutons :
  • Programmeurs : Pour travailler sur la conception et l'implémentation de mécaniques de jeux (gestion de personnage, ateliers d'artisanat, etc)
  • Programmeur : Pour la dimension multijoueurs du jeu.
  • 3D/Anim : Artiste 3D/animateur pour la réalisation des personnages et de leur équipement (vêtements, armures, etc)
  • 3D : Pour la modélisation de bâtiments, d'éléments de structures (pour la construction) et des objets d'équipement.
Comme d'habitude, si vous avez des questions n'hésitez pas.

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
NicolasYoudas
Messages : 91
Inscription : 01 Août 2015 16:37
Contact :

Re: Resurgence

Message par NicolasYoudas » 08 Fév 2016 21:54

Pas mal pour le gameplay ainsi que le système tree, :) par contre l'environnement je le trouve pas très jolie, le manque de shader, image effect peut-êtres manque de particles c'est mon avis à moi, je pense que pour d'autre sa va plaire sur ceux
je te souhaite bon courage sur ton projet et lâche rien ! c'est du bon travaille :)

Cordialement,
Développeur Unity (':

leuhpoulpe
Messages : 17
Inscription : 06 Fév 2013 16:32

Re: Resurgence

Message par leuhpoulpe » 08 Fév 2016 22:32

Tu soulignes une des grosses faiblesses de Unity 5 actuellement : L'absence de shading moderne sur les objets speedtree. Pour le moment les shaders n'ont ni specular, ni bumpmap ni transparence... du coup on est forcé de tricher en encodant tout ça dans la diffuse et ça se ressent.
On est tous dans le même bateau... à attendre la MAJ des shaders speedtree.
Tu as le même ressenti pour les scènes en intérieur ?

Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: Resurgence

Message par Iwa » 09 Fév 2016 10:49

OUAH! Les décors de ouf malade! C'est trop stylé! Beau boulot! Ca tourne sans mal du coup où il faut tout de même une bonne config?
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

Avatar de l’utilisateur
NicolasYoudas
Messages : 91
Inscription : 01 Août 2015 16:37
Contact :

Re: Resurgence

Message par NicolasYoudas » 09 Fév 2016 16:49

leuhpoulpe a écrit :Tu soulignes une des grosses faiblesses de Unity 5 actuellement : L'absence de shading moderne sur les objets speedtree. Pour le moment les shaders n'ont ni specular, ni bumpmap ni transparence... du coup on est forcé de tricher en encodant tout ça dans la diffuse et ça se ressent.
On est tous dans le même bateau... à attendre la MAJ des shaders speedtree.
Tu as le même ressenti pour les scènes en intérieur ?
Ah non désolé :lol: je parlais du terrain x) mettre un terrain specular avec des texture normal map fin sa donnerais un petite reflet cool sur ton terrain.
Développeur Unity (':

Répondre

Revenir vers « Collaboration pour projets »