[SCRIPT] Océan, Water et compagnie sous Unity

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ZJP
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[SCRIPT] Océan, Water et compagnie sous Unity

Message par ZJP » 29 Avr 2013 17:04

Salut,

Ceci est une compilation des outils/packs disponibles sous Unity pour la simulation des eaux et océans. Ce n'est pas exhaustif, je n'ai conservé que les liens de produits suivis et régulièrement mis à jour. Donc, exit les solutions exotiques.


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* Les "simulations" d'océan *
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Unity3D
Souvent oublié, le "shader" intégré à Unity offre de bons résultats.
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http://www.youtube.com/watch?v=8sVvs6R4WTs



Ocean Renderer
Il a le vent en poupe. Dans la ligne de mire : Triton la plus chère (et plus complète) des solutions. Il est pourtant gratuit. A suivre !!!!
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http://www.youtube.com/watch?v=nGWUa3MkvMc



Ocean shader Communautaire
Gratuit. C'est un projet communautaire de plus en plus complet et optimisé Mobile. Le successeur officieux du "shader" intégré d'Unity. ( Le sujet "occupant" de nombreuses pages sur le forum, commencez par la fin )
EDIT :
Mise à jour d'Ocean Community Shader.
Head@Hunter a écrit : 1. Shader now have 2 lods, it will automatically set lod1 (should be faster on mobile) if reflection disabled
2. Added cool looking editor script for ocean inspector
3. Added wind controller, it will random smooth change wave scale during gameplay
4. Added simple mist simulation around player
5. Ocean now should work faster on mobile devices
6. Added realistic sinking future to Boyancy.cs, just trigger sink in inspector during gameplay to see it in action
7. Boyancy.cs now work with box colliders (they work much faster on mobiles)
8. Added boat wake, it will automatically produse foam at player position
9. Improved ocean tiles movement alghorithm
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http://www.youtube.com/watch?v=oQnkqg0IJls



Triton Ocean & 3D Water
Le plus complet, mais de loin le plus cher. Pas d'option pour Mobile, cette solution exploite à fond toute les unités de calculs de votre machine : OpenCL, Cuda etc...
Asset Store : 475$
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http://www.youtube.com/watch?v=AOqxVn0bB2g



SUIMONO Water System
Asset Store : 65$
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* Les "simulations" de plan d'eau *
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Tasharen Water

Asset Store : 45$
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Aubergines Water Shader
Asset Store : 40$
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Cartoon Water
Asset Store : 10$
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Easy Water
Asset Store : 15$
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Water+ for Free & Mobile
Asset Store : 15$
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Smart Water V1
http://www.youtube.com/watch?v=5YSfhPMZ2zc



Smart Water V2
http://www.youtube.com/watch?v=fK03F9TZaj8



*******************
* Les "outils" annexes *
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Ian's Water Pack. Asset Store : 25$
Image Image Image Image Image



Water Effect Sprites. Asset Store : 15$
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http://www.youtube.com/watch?v=LDih5M69zU0



Waterfall set. Asset Store : 10$
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Buoyancy Toolkit. Asset Store : 40$
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Edit :

Nouvelle librairie gratuite : GPU Water Ripple Effect.

http://www.youtube.com/watch?v=LhwgkYTd144

Edit (27/07/2013) :

Dynamic Water 3D
A 30$ sur l'Asset Store..

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Image
DynamicWater3D is an interactive dynamic water system. Realistic water effects are achieved through a combination of realtime mesh deformation and voxel-based buoyancy. Arbitrary non-buoyant object interaction (i.e.: characters) is possible and is included as an example. This system is ideal for small shallow bodies of water such as pools, fountains, small ponds, etc.

Unity Pro users can use refractive shaders and bloom effects for an even more impressive effect.

Features include:
- Does not require Unity Pro
- Realtime mesh deformation
- Buoyant objects that cause their own ripples
- Character and object interaction
- Static obstruction geometry
- Obstruction textures
WebPlayer de démonstration.

EDit :
CamelotVFX: Advanced Water FX à 15$ sur l'Asset Store.
WebPlayer de démonstration.

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[TAG] [OCEAN] [WATER]
Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.Edmund Burke (1729-1797)

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[SCRIPT] Océan, Water et compagnie sous Unity

Message par cayou66 » 29 Avr 2013 17:17

Impressionnant, comme toujours.
Merci JP.
Image
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[SCRIPT] Océan, Water et compagnie sous Unity

Message par ZJP » 29 Avr 2013 17:24

A ton service.
Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.Edmund Burke (1729-1797)

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Message par Max » 29 Avr 2013 17:27

beau récapitulatif ;)

plus d'excuses pour ceux qui cherchent :P
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

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Message par ZJP » 29 Avr 2013 17:36

Max a écrit :plus d'excuses pour ceux qui cherchent :P
On parie? :mrgreen:
Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.Edmund Burke (1729-1797)

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Message par Max » 29 Avr 2013 17:38

ZJP a écrit :On parie? :mrgreen:
non non non, j'y perdrais encore une fois ma chemine :lol:
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

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Message par ZJP » 29 Avr 2013 17:43

Max a écrit :non non non, j'y perdrais encore une fois ma chemine :lol:
Il te restera la "Collector". Celle de la photo. :mrgreen:
Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.Edmund Burke (1729-1797)

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Re: [SCRIPT] Océan, Water et compagnie sous Unity

Message par ZJP » 13 Mai 2013 19:31

UP.

Mise à jour de Ocean Renderer. (Site Web de développeur et téléchargement)
Grosse optimisation. 8-)

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Re: [SCRIPT] Océan, Water et compagnie sous Unity

Message par TomsDev » 13 Mai 2013 22:30

Je m'empresse de tester cela :)
Ça changera du shader de la version de base d'Unity :P

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Re: [SCRIPT] Océan, Water et compagnie sous Unity

Message par axel » 14 Mai 2013 08:26

effectivement l'optimisation est nettement visible

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