[Shader] Lux :Open Source Physically Based Shading Framework
Re: [Shader] Lux :Open Source Physically Based Shading Frame
C'est sûr, Skyshop coûte un peu, mais les résultats sont LARGEMENT à la hauteur. Il faut pas oublier que (comme moi pour mon pack), Lux est développé par un seul gars. Skyshop, à mon avis, c'est une équipe.
Re: [Shader] Lux :Open Source Physically Based Shading Frame
Pour un studio de dev comme le tien, la décision...tient la route. Moi, j'attendrais le sortie d'Unity 5 avant d'investir éventuellement sur un outil payant si la solution intégrée ne convient pas. Dans ce cas ce sera aussi Skyshop.cayou66 a écrit :Ah oui au fait on a viré Lux et on utilise maintenant Skyshop:
http://www.marmoset.co/skyshop
Pas gratuit ni open source mais les résultats sont bien meilleurs, et les performances accrues. C'est sans appel pour nous, en plus on a B2M qui nous simplifie le pipe de production des textures, très bien intégré avec Skyshop.
Sinon, en ce moment je teste Antonov Suit.
Re: [Shader] Lux :Open Source Physically Based Shading Frame
Un joli 404 sur l'exemple, les images qui marchent pas...
Et oui sinon tu as raison pour les PBS, mais skyshop fait de la reflection, il me semble pas que ça soit prévu dans Unity 5 si?
Et oui sinon tu as raison pour les PBS, mais skyshop fait de la reflection, il me semble pas que ça soit prévu dans Unity 5 si?
Re: [Shader] Lux :Open Source Physically Based Shading Frame
J'ai édité le lien vers le message où il sort une "release" du produit.cayou66 a écrit :Un joli 404 sur l'exemple, les images qui marchent pas...
Sais pas.cayou66 a écrit :Et oui sinon tu as raison pour les PBS, mais skyshop fait de la reflection, il me semble pas que ça soit prévu dans Unity 5 si?
Re: [Shader] Lux :Open Source Physically Based Shading Frame
Si : http://aras-p.info/texts/files/201403-G ... _notes.pdfcayou66 a écrit :Un joli 404 sur l'exemple, les images qui marchent pas...
Et oui sinon tu as raison pour les PBS, mais skyshop fait de la reflection, il me semble pas que ça soit prévu dans Unity 5 si?
Regarde à partir de la page 46, Aras (celui qui s'occupe des shaders de Unity) parle de l'intégration d'un générateur de cubemap avec "convolution" et des environnement probes, les shaders s'occupant de prendre les plus proches.
De plus, à la classique "ambient color" sera ajouté la possibilité d'utiliser une "ambient cubemap" ou une "directionnal ambient color". Ils pensent aussi intégrer (plus tard), un skin shader et un shader pour les voitures (clear coat).
Ils parlent aussi brièvement des area lights.
Re: [Shader] Lux :Open Source Physically Based Shading Frame
Une explication sur le "workflow" de Lux à partir d'ici...
Re: [Shader] Lux :Open Source Physically Based Shading Frame
Connaissez-vous des tutos (vidéo ou autre) pour apprendre à utiliser correctement les shaders Lux ?
Edit : Sur Github, il y a ce fichier pour en apprendre un peu plus : _Lux Documentation.txt
Edit : Sur Github, il y a ce fichier pour en apprendre un peu plus : _Lux Documentation.txt
Cherche à faire un blog pour mes projets, des suggestions ? Merci || WIP (Aeourant) en préparation ...
Re: [Shader] Lux :Open Source Physically Based Shading Frame
The Sinster PBS. Se positionne comme un concurrent direct de LUX. Gratuit si on est déjà en possession d'un produit de l'éditeur, sinon à 2$ ( coût de son asset le moins cher ).
Site Web et WebPlayer de démonstration.
Semble plus performant et d'un meilleurs rendu.
Site Web et WebPlayer de démonstration.
Semble plus performant et d'un meilleurs rendu.