Playmaker

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1413
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Re: Playmaker

Message par stigma » 09 Avr 2014 11:56

dis moi db22, as-tu rencontré ce "bug" ? Si je suis trop près d'un objet, MouseDown ne marche pas. Il faut que je m'éloigne. Est-ce normal ? Merci

Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1413
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Re: Playmaker

Message par stigma » 16 Avr 2014 18:52

Je commence à m'éclater avec Playmaker, après pas mal de recherches quand même. Il y a cependant un truc qui me bloque depuis un mois et j'espère que tu vas pouvoir m'aiguiller un peu.
Voilà, j'ai un menu qui me permet de lancer le jeu en initialisant des variables globales.
Image

La variable i_portailx est forcée à 1 si on choisit un portail
Image

Seulement, là où est le hic, c'est que quand j'arrive sur un jeu nouveau, les variables sont à 1 alors que je n'ai encore choisit aucun portail !!!
Image

C'est comme si les variables n'était pas initialisées dans le menu et je ne sais pas pourquoi !?
Merci si tu peux me dire où est mon erreur.

Avatar de l’utilisateur
Loic Joint
Messages : 895
Inscription : 12 Déc 2011 11:49
Localisation : France (picardie)
Contact :

Re: Playmaker

Message par Loic Joint » 16 Avr 2014 19:28

Dsl je prend un peu le topic en cours de route, j'utilise playmaker depuis deux ans il est formidable, je fait tout avec :)

Je crois que les globales sont conservées en mémoire le temps qu'Unity est lancé. Pour un bien il faut les initialiser en début de niveau ^^
dis moi db22, as-tu rencontré ce "bug" ? Si je suis trop près d'un objet, MouseDown ne marche pas. Il faut que je m'éloigne. Est-ce normal ? Merci
Eeuu... ah non ca j'ai jamais eu ^^
C'est sans doute un bug, n'hésite pas à en parler à alex Chouls sur le forum de Playmaker, il est très serviable :)
Loic Joint - Graphiste pour le jeu vidéo

Mon portfolio :
http://www.loicjoint.com

Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1413
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Re: Playmaker

Message par stigma » 16 Avr 2014 21:41

Normalement, les variables globales sont conservées dans toutes les scènes dès le lancement de Unity non ?
Pour la distance de clic, j'avais posé la question sur le forum mais pas eu de réponse. Pas plus que pour mes autres questions d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Loic Joint
Messages : 895
Inscription : 12 Déc 2011 11:49
Localisation : France (picardie)
Contact :

Re: Playmaker

Message par Loic Joint » 16 Avr 2014 21:46

Normalement, les variables globales sont conservées dans toutes les scènes dès le lancement de Unity non ?
Oui voila c'est bien le principe de la globale, sa valeur reste en mémoire le temps du lancement de l'application. D’où la nécessité de l'initialiser en début de scène si tu veux partir d'une globale avec une valeur définie :)
Pour la distance de clic, j'avais posé la question sur le forum mais pas eu de réponse. Pas plus que pour mes autres questions d'ailleurs.
Hum c'est étonnant, j'imagine que le forum doit être bien plus peuplé qu'a l'époque ou je le fréquentais (alex devait être plus dispo également, playmaker était encore à ces débuts à cette époque).

En tout cas n'hésite pas à me demander si je peu t'aider :)

J'aimerais bien faire un tuto video pour playmaker en fr, j'ai le matos et cela me permettrais de faire profiter des deux ans de travail que j'ai sur le soft aux membres de la communauté. Ce qui me manque c'est le temps :(
Loic Joint - Graphiste pour le jeu vidéo

Mon portfolio :
http://www.loicjoint.com

Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1413
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Re: Playmaker

Message par stigma » 17 Avr 2014 08:06

Loic Joint a écrit :J'aimerais bien faire un tuto video pour playmaker en fr
Surtout, n'hésite pas, fonce !
Il y a Meletou1 qui a fait une série de tutos en français https://www.youtube.com/watch?v=4AJafr9 ... XOIeN_5dOR
Mais il l'a un peu mis de côté actuellement, étant trop pris par Unreal..., le concurrent de Unity :x

Avatar de l’utilisateur
Loic Joint
Messages : 895
Inscription : 12 Déc 2011 11:49
Localisation : France (picardie)
Contact :

Re: Playmaker

Message par Loic Joint » 17 Avr 2014 15:24

Ah ba c'est justement ce que je voulais faire ! :)

J'adore sa façon de françiser les mots, c'est excellent ! Je n'ai pas eu le temps de tout bien visionner mais ca à l'air relativement complet, il y a des points laissés en suspend ?

Ah la fameuse migration Unity vers Unreal, apparemment le flot est constant... Je me demande vraiment ce qu'attend Unity pour répliquer, le pire c'est que cette exode à lieux aussi sur les forum Unity, sous leurs nez ! La logique marketing m'échappe parfois ^^
Loic Joint - Graphiste pour le jeu vidéo

Mon portfolio :
http://www.loicjoint.com

Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1413
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Re: Playmaker

Message par stigma » 17 Avr 2014 16:00

oui, j'aime bien quand il dit "playmakaire" :D
Justement il n'a pas l'air d'avoir abordé le sujet des variables globales entre 2 niveaux (mon post plus haut)
Voici quelques trucs qu'il n'a pas abordé (je n'ai pas vu 100% de ses tutos)
- gérer une torche électrique
- Inventaire et utiliser un objet de l'inventaire (clé pour ouvrir une porte)
- sauvegarder la progression du jeu (ou système de save/load)
Je prêche un peu pour ma paroisse, il y a plus d'un an que j'ai commencé un Myst-Like (grand fan de Myst depuis ma plus tendre enfance) et j'ai besoin de ces choses :D
En tout cas, merci d'intervenir. J'avais déjà entendu parler de toi sur le forum à propose de Playmaker.

A propos d'Unreal, j'ai déjà eu du mal à intégrer Unity et Blender, 2 logiciels que je ne connaissais pas, et je n'ai pas envie de me replonger dans un truc nouveau que je ne connais pas, vu mon grand âge :roll:

Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1413
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Re: Playmaker

Message par stigma » 19 Avr 2014 18:19

Tiens, encore un truc incompréhensible. Décidément.... Mon jeu démarre par un menu et un curseur personnalisé (Set Mouse Cursor). Je clique et le jeu commence.
ça marche en développement, mais plus du tout une fois en Webplayer !!!? Est-ce à cause du curseur ?
Merci

Edit :
Le curseur fonctionne presque. Et mon problème précédent est enfin résolu. J'avais bêtement initialisé ma variable dans le MOUSE DOWN au lieu de le faire dans l'état suivant le MOUSE DOWN.
En général j'arrive à corriger mes erreurs mais ça me prend un temps fou. Enfin, j'aime de plus en plus Playmaker. Dire que je l'ai acheté pendant sa période de rabais, je suis vraiment content.

Voici l'avancement du jeu. Il manque la plupart des salles intérieures, seule la surface est terminée dans les grandes lignes. Il reste la végétation et les musiques que je ferai moi-même.
Je suis assez satisfait de mon système d'ascenseur :P
https://dl.dropboxusercontent.com/u/130 ... utish.html

Avatar de l’utilisateur
db22
Messages : 742
Inscription : 31 Mars 2011 12:07

Re: Playmaker

Message par db22 » 26 Avr 2014 23:06

je vais regarder ca ^^
Moi pareil playmaker c'est mon dada , mais j'ai des soucis sur certaine chose du genre mon jeux en WebPlayer a des truc qui change ^^ c fais beaucoup de truc :D

j'ai trouvé ^^ je crois :D

Salut ^^ Ont Pourrait avoir un endroit Playmaker papotage SVP :lol:

J ai bien aimé se jeux est en construction .
Manque des mouette du vent et on pourra être en immersion et un début aussi pour rentrer dans l'histoire mais je pense que bien ficelé ^^
ca peu être sympa , j'ai trouvé aucun code je suis un pine atomique ^^
Dernière édition par db22 le 26 Avr 2014 23:24, édité 1 fois.
Bienvenue !

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »