Salut !
Je me permet ce petit poste pour vous exposer un souci redondant dans mon travail mais auquel je viens de trouver une piste surprenante.
Cela fait quelques temps que je test des solutions de bloom via shader compatible avec la version free de Unity et, apparemment, fonctionnant sur mobile. Mes tests ont toujours eu la même finalité, quel que soit le package utilisé : fonctionne parfaitement sur PC mais affiche un écran rose sur mobile.
Après quelques recherches, j'ai découvert que pas mal de monde avait le soucis, l'astuce étant de copier les shaders dans un dossier ressources ou les ajouter dans la liste de shaders à importer via la configuration du projet. Mais cela n'a pas réglé mon soucis. J'ai donc essayé de modifier les paramètres d'affichages de mon build mais sans succès, j'ai aussi essayé de faire un reset d'usine sur ma tablette... idem.
Alors que j'avais ranger le tout dans la case "mystère et boules de gommes", je viens de découvrir qu'en compilant un de ces shader sur mon vieux mobile encore sous android 2.2 eh bien... ca marche très bien !! Pas d'écran rose, le framerate est horible mais ca marche ! (l'idée étant de proposer cette affichage en option, donc je ne m'inquiète pas pour le framerate).
J'en déduit que ce n'est donc pas un soucis de compilation ni de puissance, le problème pourrait il venir du fait que la tablette soit sous Android 4.2 et que ce dernier soit susceptibles sur les shaders ? Ou alors du fait que ce soit une Nexus 7 ?... Me voila un peu perdu, je me suis donc dit que les utilisateurs avancés de la communauté auraient peu être une piste intéressante sur le sujet Merci !
Ecran rose, problème de shaders
- Loic Joint
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Re: Ecran rose, problème de shaders
Je pense que ça veut dire que le shader n'est pas compatible avec cette tablette mais après...
D'ailleurs en parlant de Nexus 7, il faut savoir qu'il y a les modèles 2012 et 2013 qui n'embarquent pas les mêmes GPUs.
On a plusieurs Nexus 7 (2012 et 2013, je ne sais pas quelle version d'Android en revanche) au boulot. Si tu m'envoi un APK par message privé, je peux essayer de lancer le jeu sur les deux pour peut-être réduire le champ de recherche pour ton problème.
D'ailleurs en parlant de Nexus 7, il faut savoir qu'il y a les modèles 2012 et 2013 qui n'embarquent pas les mêmes GPUs.
On a plusieurs Nexus 7 (2012 et 2013, je ne sais pas quelle version d'Android en revanche) au boulot. Si tu m'envoi un APK par message privé, je peux essayer de lancer le jeu sur les deux pour peut-être réduire le champ de recherche pour ton problème.
- Loic Joint
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Re: Ecran rose, problème de shaders
Salut Aegis
Merci pour ton retour et ton aide, je possède la version 2012 (et outre ce soucis, je l'adore !). Cela dit je pense en effet que cela est propre à la tablette, hier j'ai fait d'autre essais et apparement certain post effects fonctionnent et pas d'autre (ca me serait pas venu à l'idée). Mais même sur un support Tegra, ca rame terriblement ! Du coup je pense ne proposer ces effets que sur la version PC uniquement, j'essais de construire mes jeux le plus solidement possible quand je constate le nombre de joueurs qui se plaignent de bug graves sur google play, je préfére ne pas prendre de risques ^^
Mais merci encore pour ton aide c'est sympa
Merci pour ton retour et ton aide, je possède la version 2012 (et outre ce soucis, je l'adore !). Cela dit je pense en effet que cela est propre à la tablette, hier j'ai fait d'autre essais et apparement certain post effects fonctionnent et pas d'autre (ca me serait pas venu à l'idée). Mais même sur un support Tegra, ca rame terriblement ! Du coup je pense ne proposer ces effets que sur la version PC uniquement, j'essais de construire mes jeux le plus solidement possible quand je constate le nombre de joueurs qui se plaignent de bug graves sur google play, je préfére ne pas prendre de risques ^^
Mais merci encore pour ton aide c'est sympa