Problème animation marches

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rollerfire
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Problème animation marches

Message par rollerfire » 18 Avr 2014 12:08

Bonjour, je suis actuellement en train d'apprendre a utiliser unity, petit problème je peut déplacer mon perso tant qu'aucune animation n'est associé au mouvement mais quand j'associe un déplacement a une animation , il se passe que mon perso ne se déplace pas et l'animation ne se fait pas il reste statique sans bouger, quand j’enlève la ligne de l'animation il bouge de nouveau pouvez-vous m'aider ?

je vous link le code et un screen

merci

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 8-test.png

Code : Tout sélectionner

//public
var speed:float;
var speedRotate:float;
var speedRun:float;
var gravity:float;


//privé
private var controller:CharacterController;
private var moveDirection:Vector3;
private var deltaTime:float;
private var characterContent;



function Start () {
 	controller = GetComponent("CharacterController");
 	characterContent = transform.Find("Perso");
 	
}

function Update () {

	deltaTime = Time.deltaTime;
	
	
	//déplacement
	
	if(Input.GetKey(KeyCode.LeftShift) || Input.GetKey(KeyCode.RightShift)){
	moveDirection = Vector3(0,0,Input.GetAxis("Vertical") * speedRun);

	}else{
		moveDirection = Vector3(0,0,Input.GetAxis("Vertical") * speed);

}
	//animation
	
	if(Input.GetKey(KeyCode.LeftArrow) || Input.GetKey(KeyCode.RightArrow)){
		characterContent.animation.CrossFade("idle", 0.2);
}		
	if(Input.GetKey(KeyCode.LeftArrow) || Input.GetKey(KeyCode.RightArrow)){
		characterContent.animation.CrossFade("idle", 0.2);
	
}
	//animation fin	


	moveDirection = transform.TransformDirection(moveDirection);
	
	
	
	transform.Rotate(Vector3(0,Input.GetAxis("Horizontal") * deltaTime * speedRotate,0));

	//gravité
	moveDirection.y -= gravity;
	
	controller.Move(moveDirection * deltaTime);
	
	
	
}

rollerfire
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Re: Problème animation marches

Message par rollerfire » 18 Avr 2014 19:19

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Re: Problème animation marches

Message par Franck » 19 Avr 2014 08:28

rollerfire a écrit : quand j’enlève la ligne de l'animation

Quelle ligne exactement?
Tu as un message d'erreur, cela peut être une bonne piste.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

rollerfire
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Re: Problème animation marches

Message par rollerfire » 22 Avr 2014 23:10

Nn aucun message d erreur , je parle de la ligne qui ordonne l'animation , quand je la retire le perso se déplace mais sans animation forcément .

Les ligne if avec le "idle"

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Re: Problème animation marches

Message par Aegis » 23 Avr 2014 03:22

Est-ce que "Root Motion" est activée sur cette animation ? Je ne sais pas trop en fait, je jette ce qui me passe par la tête...

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Re: Problème animation marches

Message par Franck » 23 Avr 2014 08:18

Il te manque peut-être l'animation "idle" sur ton perso.
Attention a l'orthographe du idle qui est peut-être différent du nom de l'anim. (Qui est peut-être Idle avec I au lieu de i).

Quelques pistes...
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

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Re: Problème animation marches

Message par rollerfire » 23 Avr 2014 15:05

je pense que c au niveau de la configuration de l'animation, le code m'a l'air correcte faut-til un format d'exportation special ? ou une manipulation ?

moi jimporte en fbx et ensuite je glisse l'animation dans le "component" animation.

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Re: Problème animation marches

Message par Franck » 23 Avr 2014 15:21

Je ne vois pas...
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

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Re: Problème animation marches

Message par rollerfire » 23 Avr 2014 15:24

voila l'erreur qu'il marque quand j'appui sur la touche haut, la ou il est censé avoir l'animation.

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... erreur.png

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Re: Problème animation marches

Message par Franck » 23 Avr 2014 15:58

De ce que je vois c'est l'animation "run" qui est donné au perso et non l'animation "idle", donc le code n'est pas en relation.
Essaye de remplacer idle par run dans le code, car pour moi le code cherche idle...
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

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