[RESOLU]Trigger fait figer unity

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AOBI
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[RESOLU]Trigger fait figer unity

Message par AOBI » 18 Avr 2014 18:31

Bonjours,
Mon projet d'initiation à Unity 3D est un simulateur quadcopter

Mon petit soucis depuis quelque jours, c'est dès que je met un collider en trigger et que je test Unity se fige

Code : Tout sélectionner

private var contact : boolean = false;

function Contact () {
return contact ;
}

function OnTriggerEnter(autre : Collider)
{
contact = true;
}

Code : Tout sélectionner

#pragma strict

// EtatDuJoystickGauche

/*	Se script va vérifier le contact avec le sol ou objets de la scène qui ont des trigger
	et la position du Joystick Gauche.
	Ce qui entrainera le décollage ou pas
*/
 var infosCommandes : DemandeDeplacement;
 var collisions : Collisions;
 
private var etatJGY : float;
private var autorisation : boolean ;
private var decollage : boolean ;
private var contact : boolean = false;

function Start () 
{
	infosCommandes = GameObject.Find("Position1").GetComponent(DemandeDeplacement); //accès au script" DemandeDeplacement "
	collisions = GameObject.Find("Quadcopter").GetComponent(Collisions); //accès au script" CarteMere "
}

function Update () 
{
	etatJGY = infosCommandes.EtatJGY(); // Gouverne Elévation  ( Elevator )
	contact = collisions.Contact(); // collision on off bug !!!
	
	if (etatJGY == 0 && contact == true)
	{
		autorisation = true ;
		decollage = true;
			print ("Allumage Moteur !");
		while ( decollage == true )
		{
		etatJGY = infosCommandes.EtatJGY(); // Gouverne Elévation  ( Elevator )
		}
	}else
	{
		autorisation = false ;
			print ("Metrre stick gauche vers le bas");
	}
}
function DroitDeVol ()
{
return decollage ;
}

function EtatJGY ()
{
return etatJGY ;
}
Si vous avez une idée à me conseiller je suis tout oui.
Merci
Dernière édition par AOBI le 19 Avr 2014 20:04, édité 1 fois.

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artemisart
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Re: Trigger fait figer unity

Message par artemisart » 19 Avr 2014 14:13

Boucle infinie dans le while (decollage) { ... } (tu ne change jamais decollage dans cette boucle).

AOBI
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Re: Trigger fait figer unity

Message par AOBI » 19 Avr 2014 16:01

J'avais presque tous isolé et exacte mon cela venait pas du trigger
Et en plus il me semblais avoir mis à l'origine une boucle for à l'origine
J' essayais justement des choses dans cette section

J'ai plein de choses qui me choc quand je vois ma façon de programmer en autre tous mes script se trouve règle général dans l'update
je pensais que mon erreur était plus de ce côté la.

Merci, du coup cela m'aiguille mieux

édit
Bon c'était bien ça mais va falloir que je travail les boucles

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