[WIP]THE LAST CHANCE™ - ONLINE

Avatar de l’utilisateur
b02s
Messages : 9
Inscription : 24 Avr 2014 13:52

[WIP]THE LAST CHANCE™ - ONLINE

Message par b02s » 24 Avr 2014 15:04

[center]SUJET ÉDITÉ LE 22/10/2014[/center]

Bonjour tout le monde! :D

[center]A propos du projet[/center]
THE LAST CHANCE™ - ONLINE est un jeu de tir (en-ligne) à la 3ème personne (développé sur Unity, codé en C# + JS).

A la base, le projet n'était que "Last Chance".
Suite à une perte de données:colere:, ne voulant pas abandonner, j'ai recommencé le projet (en modifiant le gameplay).

THE LAST CHANCE™ - ONLINE n'est jouable qu'en-ligne, avec (toujours) la même envie de me démarquer des autres jeux du même type (avec par exemple la possibilité de choisir UN "super-pouvoir" au début de chaque partie).
Il y a actuellement deux modes disponibles : un mode zombie et un mode "affrontement". Je prévois l'ajout d'un mode "Cops vs Criminal" (idée gardée du gameplay de l'ancienne version "Last Chance"). On a la possibilité de créer et rejoindre un serveur (avec -prochainement- l'ajout d'un mode spectateur). Pour le moment, on n'a aucun choix de map au début de chaque mode (mais cela ne saurait tarder ;) ) et je pense pouvoir ajouter (plus tard) des maps additionnelles (DLC).

[center]Avancement du projet[/center]
Désolé pour la taille des images :oops:
Image
Image
Image
Image
Image

PS : Je recrute des modélisateurs pour ce projet.

Merci d'avance et surtout donnez vos avis sur le projet ;)
Dernière édition par b02s le 22 Oct 2014 17:51, édité 9 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: Grand Theft Auto : Los Santos

Message par LudlowFx » 24 Avr 2014 15:11

Bon courage :lol: (pour les retours que tu va avoir je veux dire)

Un conseil change de nom, Grand Theft Auto est une marque déposé.
Un autre conseil étoffe plus ton sujet car là on à part des images que l'on ne peut utiliser réellement pour juger quoi que ce soit c'est vide. C'est bien toi qui a réalisé tout les bâtiments ? Le personnage ? Armes et autres objects que l'ont voient dans la scène sur les images ou alors cela provient de plein d'asset trouvé sur le net ?

L'arbre des pourcentages ne prouve ou sert un petit peu à rien on va dire, car on ne peu vraiment juger de rien pour le moment à part des screenshot montré à la va vite.

Un GTA-Like, hum ma foi c'est pas nouveau mais en ligne en plus ? J'espère que tu es calé en réseau et que tu à une idée de la charge de travail sur laquelle tu t'apprête de mettre le pied !
- Courses (80%)
- Braquages (60%)
Eclaire nous juste sur ça pour l'exemple, 60% de braquage ? 80% de courses ? Ok mais ça équivaux à quoi réellement ? Dans tes pourcentages tu prend en compte l'ensemble des actions/réactions de toutes les IA et de leur possibilités ? Est-ce que ce sont des pourcentages qui prennent en compte le côté "online" donc le multijoueur de l'event en question ?

N'aurais-tu pas une petite vidéo démonstrative, même si c'est pas super stylé dans la présentation mais quelque chose à ce mettre sous la dent plutôt que de simple screenshot ?
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
b02s
Messages : 9
Inscription : 24 Avr 2014 13:52

Re: Grand Theft Auto : Los Santos

Message par b02s » 24 Avr 2014 15:33

Tout d'abord merci d'avoir répondu :), pour le nom, c'est pas définitif et je pense déjà à en changer.
Pour les autres questions, les models ne sont pas de moi (je code, mais ne modélise pas).
Le jeu en-ligne n'en est qu'au début (c'est mes premiers pas dans le online), pour l'instant on peut seulement "s’entre-tuer" en ligne.
Pour l'instant je me concentre plus sur le solo.
En ce qui concerne les braquages, il ne me manque plus qu'a programmer l'IA (police), et des passants. Je me débrouille pour modéliser une banque (autre que sur l'image), avec différents étages, et c'est ça qui risque de me prendre du temps :| .
Pour les courses, il manque l'IA aussi (je compte utiliser un système de Waypoints).
J'essaierai de poster une vidéo de course et de braquage dans la semaine.
Image

Avatar de l’utilisateur
yoyoyaya
Messages : 1656
Inscription : 30 Mai 2011 13:14
Localisation : PAAAAARTOUUUU
Contact :

Re: Grand Theft Auto : Los Santos

Message par yoyoyaya » 24 Avr 2014 15:48

1) les mêmes briques du mur sur le sol et le plafond, seriously bro ?

2) la colonne en brique qui flotte toute seule dans les air.

3) le tague identique sur les deux portes de garages à quelques mètres l'une de l'autre.

4) les textures hyper répétitives.

5) la lumière bleu, c'est un ovni qui la fait ?

6) l'éclairage moche. Tu es en pleine nuit, il n'y a aucun lampadaire et pourtant, tout est éclairé.

7) les deux fenêtres grises, c'est quoi ?

8) l'étoile dans la vitre, elle flotte ?

9) vue la taille des vitres, pas besoin de semer les flics, tu es en sécurité. Il te suffirait d'avoir un ou deux otages et hop, tu peux négocier tranquillement pendant qu'ils se rongent les chicos à tirer sur les carreaux.

10) portes ?

11) la voiture, vive la récup.

12) le bonhomme. Suffit de voir les textures pour douter que ça vienne de toi. Récup encore donc si je ne me trompe.

13) récupérer une valise posé par terre grâce à deux scripts chopés sur le net, ce n'est pas ce que j'appellerais un braquage.


Je passe à coté du fait que gta est déposé, que ta scène est vide, que les principaux assets et scripts ne doivent pas venir de toi, que le perso doit avoir plus de polys que toute la scène entière.
Si tu voulais vraiment faire du gta like, tu aurais au moins put commencer par tirer (comme un porc) les meshs des jeux originaux vue que tu ne semble pas te soucier que les assets ne viennent pas de tes mains.

Il y aurait déjà un bon milliers d'autres choses à faire en remarques mais j'arrête là. Ça ne mènera à rien.

Edit: tapé ce post avant de remarquer que tu as répondu à au fan de poneys (coupaing calin) :lol:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: Grand Theft Auto : Los Santos

Message par LudlowFx » 24 Avr 2014 15:59

Petit poney :D
yoyoyaya a écrit :9) vue la taille des vitres, pas besoin de semer les flics, tu es en sécurité. Il te suffirait d'avoir un ou deux otages et hop, tu peux négocier tranquillement pendant qu'ils se rongent les chicos à tirer sur les carreaux.
:lol:
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
b02s
Messages : 9
Inscription : 24 Avr 2014 13:52

Re: Grand Theft Auto : Los Santos

Message par b02s » 24 Avr 2014 16:06

J'ai dit précédemment que les models n'étaient pas de moi et que je comptais refaire la banque moi même. Le braquage n 'est pas encore terminé et je suis d'accord pour l'éclairage.
PS : les lumières bleues au sol sont des checkpoints ou objectifs dans certaines missions.
Image

Avatar de l’utilisateur
Loic Joint
Messages : 895
Inscription : 12 Déc 2011 11:49
Localisation : France (picardie)
Contact :

Re: Grand Theft Auto : Los Santos

Message par Loic Joint » 24 Avr 2014 16:39

Salut à toi ^^

D'habitude je ne participe pas trop à ce genre de topique mais pour le coup ça a attisé ma curiosité !

Un GTA like, vous êtes combien sur le projet ?

Tu as une expérience quelconque du développement de jeux en réseau ? (ou de jeux tout court d'ailleurs ?)

Les modèles ne sont pas de toi, tu es donc codeur j'imagine ? Tu prend en charge quels pans du projet ?

Voila quelques points qui, je pense, apporterons un premier éclairage non négligeable aux yeux des membres de la communauté :)
Du reste pour ma part je te souhaite bon courage (dans ton projet et au sujet des commentaires qui vont suivre).
Loic Joint - Graphiste pour le jeu vidéo

Mon portfolio :
http://www.loicjoint.com

Avatar de l’utilisateur
b02s
Messages : 9
Inscription : 24 Avr 2014 13:52

Re: Grand Theft Auto : Los Santos

Message par b02s » 26 Avr 2014 09:43

Salut ! Nous sommes 3 sur ce projet. J'avoue n'avoir aucune expérience en jeu en réseau mis à part un FPS (grâce a un tuto de massaiTHEdog). Par contre, j'ai déjà fait des jeux (un jeu de voiture open-world sur Android, un sur PC, et un petit jeu de plateforme -Mario-).

Nous sommes actuellement entrain de modéliser une nouvelle map, dont la plupart des maisons/immeubles pourront être visités. La banque est presque terminée (complètement différente de celle sur l'image).
On cherche aussi un nouveau nom pour le jeu, et le système d'achat d'habitation est opérationnel :).
Image

Avatar de l’utilisateur
Loic Joint
Messages : 895
Inscription : 12 Déc 2011 11:49
Localisation : France (picardie)
Contact :

Re: Grand Theft Auto : Los Santos

Message par Loic Joint » 26 Avr 2014 14:38

C'est cool alors si tu as déjà une expérience antérieure de développement (on a souvent tendance à avoir des aprioris sur les gens qui arrivent en voulant développer un GTA sans qu'ont sachent d’où ils viennent). De fait, j’espère que tout ce passera bien pour vous et que le projet évoluera comme vous le souhaitez :)

Je vous suggère de ne pas hésiter à miser sur l'originalité du reste, votre jeu devra nécessairement subir la comparaison avec les GTA like récents qui sont souvent de très grosses productions. Il faudra se démarquer :)

Bonne continuation ;)
Loic Joint - Graphiste pour le jeu vidéo

Mon portfolio :
http://www.loicjoint.com

Avatar de l’utilisateur
MetalDiamond
Messages : 154
Inscription : 25 Juil 2013 22:34
Localisation : Silent Hill

Re: Grand Theft Auto : Los Santos

Message par MetalDiamond » 29 Avr 2014 14:38

Plop,

Hum tout à été dit sur la qualité de ce que tu nous présente.

Après, ce que je pense c'est que s'il n'y a aucun modélisateur dans votre équipe, et de toute façon même s'il y en avait un ou deux, le travail serait tellement colossale que vous y arriveriez jamais.

Ne JAMAIS utiliser des modèles tout faits et encore pire, venant d'un autre jeu... (Sauf pour un parodie :3). Si vous ne pouvez pas faire de beaux modèles avec de belles textures, faites des cubes et des choses plus minimalistes. Des graphismes simples mais bien gérés (lumière et tout et tout) peuvent très bien rendre et vous aurez l'avantage d'un style "original" et pourrez vous concentrer sur les mécaniques de GamePlay. Faites en sorte qu'on parle de votre jeu pour ce qu'il est et pas comme une vulgaire copie de GTA.

EDIT : Exemple de scène sans textures et agréable à l'oeil : http://www.indiedb.com/games/gangbeasts ... nerator-01
My project : Nexus Sea

Image

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »