Conseil pour écumer des objets
- stigma
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Conseil pour écumer des objets
Bonjour,
Titre énigmatique n'est-ce pas ? J'ai un océan super beau fait avec Water+ avec de l'écume sur le rivage (layer terrain). C'est tellement bien foutu que j'ai envie de me baigner.
Bref, j'ai aussi un quai en béton et des rochers qui ne reçoivent pas d'écume, donc ça fait un peu cartoon du coup.
J'ai tenté le shader turbulence mais ça ne semble pas adapté. Que me conseillez-vous comme solution ?
Merci
Titre énigmatique n'est-ce pas ? J'ai un océan super beau fait avec Water+ avec de l'écume sur le rivage (layer terrain). C'est tellement bien foutu que j'ai envie de me baigner.
Bref, j'ai aussi un quai en béton et des rochers qui ne reçoivent pas d'écume, donc ça fait un peu cartoon du coup.
J'ai tenté le shader turbulence mais ça ne semble pas adapté. Que me conseillez-vous comme solution ?
Merci
Re: Conseil pour écumer des objets
Quelqu'un te donnera une meilleure réponse que la mienne et tu as certainement déjà envisagé cette hypothèse, mais ça donnerait quoi avec les particules "Water Surface Splash"? Sûr que ça mettrait une claque à ton bel océan...
Re: Conseil pour écumer des objets
Salut,
Alors la meilleure façon de faire de l'écume c'est d'utiliser des systèmes de particules, il en existe plein qui permettent de créer un effet d'écume.
Il y a aussi la possibilité d'utilisé les effects avec les tail renderer pour créer cet effet sur les rebords des murs.
Alors la meilleure façon de faire de l'écume c'est d'utiliser des systèmes de particules, il en existe plein qui permettent de créer un effet d'écume.
Il y a aussi la possibilité d'utilisé les effects avec les tail renderer pour créer cet effet sur les rebords des murs.
- stigma
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Re: Conseil pour écumer des objets
C'est quoi cette bestiole ?error404 a écrit :Il y a aussi la possibilité d'utilisé les effects avec les tail renderer pour créer cet effet sur les rebords des murs.
Re: Conseil pour écumer des objets
Il existe 2 types de ces bestioles :
http://docs.unity3d.com/Manual/class-TrailRenderer.html
http://docs.unity3d.com/Manual/class-LineRenderer.html
Ca peut être super pratique dans certains cas.
http://docs.unity3d.com/Manual/class-TrailRenderer.html
http://docs.unity3d.com/Manual/class-LineRenderer.html
Ca peut être super pratique dans certains cas.
Re: Conseil pour écumer des objets
Et avec le "béton" sur le même Layer que le terrain?stigma a écrit :Bonjour,
Titre énigmatique n'est-ce pas ? J'ai un océan super beau fait avec Water+ avec de l'écume sur le rivage (layer terrain)...
- stigma
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Re: Conseil pour écumer des objets
Je n'ai pas d'expérience avec les "layers". Comment mettre le quai sur le même layer que le terrain ?
Re: Conseil pour écumer des objets
Tu changes dans l'Inspector le Layer de ton GameObject "Béton" : le même Layer que celui utilisé pour le Terrain..stigma a écrit :Je n'ai pas d'expérience avec les "layers". Comment mettre le quai sur le même layer que le terrain ?
- stigma
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Re: Conseil pour écumer des objets
J'ai fait ça mais ça ne marche pas.
Re: Conseil pour écumer des objets
Bon c'était à tenter.