Conseil pour écumer des objets

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
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stigma
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Conseil pour écumer des objets

Message par stigma » 04 Juil 2014 16:44

Bonjour,
Titre énigmatique n'est-ce pas ? J'ai un océan super beau fait avec Water+ avec de l'écume sur le rivage (layer terrain). C'est tellement bien foutu que j'ai envie de me baigner.
Bref, j'ai aussi un quai en béton et des rochers qui ne reçoivent pas d'écume, donc ça fait un peu cartoon du coup.
J'ai tenté le shader turbulence mais ça ne semble pas adapté. Que me conseillez-vous comme solution ?
Merci
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21PhilC1
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Re: Conseil pour écumer des objets

Message par 21PhilC1 » 21 Juil 2014 22:53

Quelqu'un te donnera une meilleure réponse que la mienne et tu as certainement déjà envisagé cette hypothèse, mais ça donnerait quoi avec les particules "Water Surface Splash"? Sûr que ça mettrait une claque à ton bel océan...

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Re: Conseil pour écumer des objets

Message par error404 » 22 Juil 2014 09:37

Salut,
Alors la meilleure façon de faire de l'écume c'est d'utiliser des systèmes de particules, il en existe plein qui permettent de créer un effet d'écume.
Il y a aussi la possibilité d'utilisé les effects avec les tail renderer pour créer cet effet sur les rebords des murs.

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stigma
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Re: Conseil pour écumer des objets

Message par stigma » 22 Juil 2014 11:17

error404 a écrit :Il y a aussi la possibilité d'utilisé les effects avec les tail renderer pour créer cet effet sur les rebords des murs.
C'est quoi cette bestiole ?

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Re: Conseil pour écumer des objets

Message par error404 » 22 Juil 2014 11:42

Il existe 2 types de ces bestioles :

http://docs.unity3d.com/Manual/class-TrailRenderer.html

http://docs.unity3d.com/Manual/class-LineRenderer.html

Ca peut être super pratique dans certains cas.

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ZJP
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Re: Conseil pour écumer des objets

Message par ZJP » 22 Juil 2014 21:20

stigma a écrit :Bonjour,
Titre énigmatique n'est-ce pas ? J'ai un océan super beau fait avec Water+ avec de l'écume sur le rivage (layer terrain)...
Et avec le "béton" sur le même Layer que le terrain?

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Re: Conseil pour écumer des objets

Message par stigma » 22 Juil 2014 22:13

Je n'ai pas d'expérience avec les "layers". Comment mettre le quai sur le même layer que le terrain ?

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Re: Conseil pour écumer des objets

Message par ZJP » 22 Juil 2014 23:00

stigma a écrit :Je n'ai pas d'expérience avec les "layers". Comment mettre le quai sur le même layer que le terrain ?
Tu changes dans l'Inspector le Layer de ton GameObject "Béton" : le même Layer que celui utilisé pour le Terrain..

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Re: Conseil pour écumer des objets

Message par stigma » 23 Juil 2014 18:20

J'ai fait ça mais ça ne marche pas.
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axel
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Re: Conseil pour écumer des objets

Message par axel » 24 Juil 2014 08:10

Bon c'était à tenter.

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