Personne ne télécharge mon appli :'(

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ZeroKcm
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Personne ne télécharge mon appli :'(

Message par ZeroKcm » 10 Juil 2014 12:04

Aujourd'hui les stores Google et Apple sont saturés de nouvelles applications.
Tous les jours, des milliers de développeurs plus ou moins anonymes proposent leurs travaux et leurs espoirs à la communauté.
Le soucis est qu'il ne suffit pas de faire une bonne application, il faut savoir la vendre et la mettre en avant !

J'ai des applications en ligne depuis plus d'un an maintenant et je ne comprends toujours pas ce qu'il se passe. Mes téléchargements passent de 1 par jour à 30 par jour d'un jour à l'autre et retombent aussi vite qu'ils sont venu deux semaines plus tard...

Il me semble qu'il doit y avoir des règles cycliques sur les moteurs de recherche des stores qui mettent en avant certains contenus.

Pour augmenter mes téléchargements, j'ai tenté les pistes suivantes :

Pub au près de mes contacts proches => 10 téléchargements
Annonces publiques sur les profils Facebook et Google Plus => 3 téléchargements
Articles sur mon blog => Je ne sais pas vraiment, mais moins de 10 je pense.
Petite présentation de mon appli sur des forums spécialisés => 5 téléchargements
Annonces sur de nombreux groupes de discussions lié aux tests d'applications => 1 téléchargements
Chaque étape me rapporte très peu de téléchargements et 99% de mes téléchargements se font via des recherches génériques sur Google Play.

Il y a aussi les solutions payantes : Tous les jours, je reçoit des offres qui me propose de mettre en avant mes applications incroyables ! Bien entendu, ces personnes n'ont jamais lancé mes applis... Pour 50€ ou 100€, j'ai les droits à 1 semaine de pub. Ou alors, je peux acheter directement des notes à 5 étoiles ! Pour 40€, je peux avoir 100 x 5 étoiles !

C'est démoralisant de voir certaines applications vraiment mal faites (1 journée de travail tout au plus) avec des interstitiels de pub et bannières partout ! Et ils ont 100 rating 5 étoiles !

Tout ça pour dire que je vais continuer ma passion et vous offrir le meilleur de moi-même via mes applications.

Si je trouve une solution magique, je vous en ferai part :-)
Si vous avez la solution magique, ça m’intéresse !


Pour supporter mon travail, vous pouvez essayer Blackbird Zero, si vous aimez un peu le genre, y'a de quoi s'amuser.
https://play.google.com/store/apps/deta ... m.vaisseau


Bonne journée.

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Aslan85
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Re: Personne ne télécharge mon appli :'(

Message par Aslan85 » 10 Juil 2014 14:43

Il n'y a pas de secret : Marketing, Marketing, Marketing !! Et tout le long de la production !
Les stores ce n'est pas le loto comme certains le pensent. Non, non, il y a tout un boulot de promotion qui prend autant de temps et de ressources que n'importe laquelle des phases du developpement.

Une tres bonne video par Unity apprend a bien clarifier les phases d'action : https://www.youtube.com/watch?v=hD31xc5NDxY

Ensuite un tour sur le site pixelProspector permet de recuperer les bons outils. Particulierement en suivant la fameuse section Marketing : http://www.pixelprospector.com/the-big- ... marketing/

Je vais prendre en exemple Zombit.
Avec mon pote, on a decide de ne pas trop forcer sur la promotion car le jeu n'a pas la profondeur de ce que pourrait engendrer un marketing de masse et on recevrai un blocus de la part des joueurs.
On s'est donc contenter de poster des messages sur les bons forums, d'utiliser facebook et Twitter.
Le jeu est sorti avant-hier sur le store d'apple et on est a 255 telechargements (a l'heure que je te parle). On s'est fixe un challenge de 10.000 (faut voir haut) et j'editerai ce message si on y arrive !!

Il faut y consacrer beaucoup de temps !

Bon courage !
Je suis souvent dans l'erreur et j'attends avidement que l'on me contredise.

skymen
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Re: Personne ne télécharge mon appli :'(

Message par skymen » 11 Juil 2014 09:16

Je suis d'accord avec Aslan85, y'a que le marketing qui paye. Après si tu veux pas non plus trop pousser de ce coté là, certaines personnes ont inventé le "plagiat" qui consiste a copier tout bonnement le principe d'un jeu qui à fait la une. essaye de taper "Flappy bird", ou toute autre variante farfelue qui te vient en tête, et tu trouvera la masse de jeu dérivés. Pareil pour Candy Crush, Castle Clash et 2048.
Le monde des applications est vraiment méchant, surtout quand ton style de jeu est pris et repris. Le Shm'up c'est pas nouveau, si?
Aussi, pour les téléphones, faut viser casual, ou très compliqué. Les deux types de jeux les plus répandus sont les jeux simples (Runners, jumpers, puzzle games, et tout truc nécessitant un doigt), et les RPGs (représentation même de la complexité). Le reste sont souvent le produit de grandes sociétés du jeu vidéo (EA, Square Enix, Ubisoft, et j'en passe). Regarde les grosses société du mobile, elles respectent ces regles (Rovio, Com2Us, Gamevil, Mobigame, et plein d'autres marquées comme "Super Développeurs").

Résumé: Essaye d'inover en proposant un gameplay unique, soit très simple (règle du une main/un doigt), soit très addictif (RPGs, MiniMMOs, etc..), voir les deux ^^

Sur ce, je te laisse décider toi même de ce que tu voudra faire :D

Et n'oublie pas!
Marketing, Marketing, Marketing !! Pub, Pub, PUB!!
Projets en cours:
Demon's Rights:
http://www.gofundme.com/b6ids0

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manthoR
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Re: Personne ne télécharge mon appli :'(

Message par manthoR » 21 Juil 2014 11:04

Effectivement les markets sont saturées et sortir du lot est très dur.

On peut vite être vexé ou frustré si on se met à comparer nos stats à celles d'autres "jeux". Le pire pour moi c'est les sois-disant jeux de voitures 3D qui ne comportent que 5 photos de voitures et qui sont téléchargés des millions de fois.

Fais du qualitatif, prend plaisir, et apprend à communiquer. Pour le play store grosso modo, tu as 30 jours lors de la publication pour sortir du lot. Il faut en parler partout, sur les forums, sur les réseaux sociaux, et essayer d'avoir une belle courbe de téléchargements en croisant les doigts pour que google te mette en avant.

Je ne suis en revanche pas d'accord avec Aslan, pour moi les stores c'est souvent le loto. Et surtout beaucoup trichent. Doublonnent leurs apps, créer plusieurs comptes, achète des notes, des téléchargements et sont trop rarement bannis... Je te conseille de rester propre, de vivre ta passion et de continuer à améliorer tes jeux jusqu'à un "coup de buzz".

C'est devenu un vrai business : les sites de tests te proposent de payer pour qu'ils daignent tester ton jeu, les blogs et autres sont surchargés de messages... Il te faut construire ton réseau, mais c'est long. Et si tu crois vraiment dans une création tu peux toujours essayer de faire de la publicité.

En bref : Quand tu lances un jeu, tu as 30 jours pour tout faire pour avoir des téléchargements au delà de ces 30 jours, passe à autre chose en espérant un second effet kisscool.
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ZeroKcm
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Re: Personne ne télécharge mon appli :'(

Message par ZeroKcm » 07 Août 2014 15:22

Gto3 a écrit :Bonjour!
Tu as un lien de ton jeu sur le market? Je peu toujours te donner mon avis sur ton jeu, ainsi que ses points forts et ses points faibles.
Pas de soucis mon jeu est dispo sur Android :

Image

https://play.google.com/store/apps/deta ... m.vaisseau

Image Image Image

Merci!

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ZeroKcm
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Re: Personne ne télécharge mon appli :'(

Message par ZeroKcm » 08 Août 2014 23:39

Je te remercie pour ton message Gto3 !

Tu es le premier à me faire un vrai retour sur mon jeu, c'est carrément réconfortant de voir qu'on a pas bossé pendant un an pour rien...
Je continue d'avancer, j'espère que les téléchargement arriveront un jour...

Je vais réactiver les sons par défaut quand ils seront de meilleure qualité.
Je vais aussi suivre ton conseil et ajouter des effets d'animations et comportements sur les ennemis. C'est vrai que ça manque un peu.

Zerokcm

zugsoft
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Re: Personne ne télécharge mon appli :'(

Message par zugsoft » 20 Août 2014 10:45

Salut,

Mon jeu VirusInfection2 est disponible sur iOS, Android et WindowsPhone.
J'ai tenté une campagne de publicité avec admob sur une semaine, et le resultat est pitoyable.

Cible : iOS6 et superieur
Pays : France et Etats Unis.
Budget quotidien : 60Euros.
Budget depensé : 400euros.
Resultat : 500'000 affichages de mon bandeau, 2000 telechargements.
Aucune amelioration dans le classement.
Moon RTS

zugsoft
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Re: Personne ne télécharge mon appli :'(

Message par zugsoft » 23 Août 2014 11:10

Bonne idée :lol:
Mais pourquoi j'irai chercher un jeu en France et pas aux USA?
Pourquoi j'irai mettre mon jeu en vente en France et pas aux USA
Il faut ensuite faire connaitre le site.
Ensuite il faut faire une application.

Il y a 1 millions de jeu sur Android , 1 million sur iOS et 300'000 sur Windows Phone.
Il faudra beaucoup d'administrateur
Moon RTS

error404
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Re: Personne ne télécharge mon appli :'(

Message par error404 » 04 Sep 2014 14:50

Pour ceux qui veulent mettre en avant leur application vous pouvez la soumettre à un test sur http://www.test-jeux-android.fr c'est important d'avoir des liens pointant vers son application pour augmenter le trafic.

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Aslan85
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Re: Personne ne télécharge mon appli :'(

Message par Aslan85 » 14 Sep 2014 11:22

Au final, on a peu de concurrent ?

Je ne comprend pas cette conclusion. Tu peux etre plus precis ?

Par exemple, sur iOS, il y a en moyenne 30 jeux par jours qui sortent. Sur Android, je n'ai pas les stats, mais comme ils n'ont pas de barriere a l'entree, je pense que ce doit etre proche de la centaine par jour.
Qu'entends tu par "peu" ?
Je suis souvent dans l'erreur et j'attends avidement que l'on me contredise.

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