Aide sur projet peronnel

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Rhymone
Messages : 29
Inscription : 08 Mai 2013 15:54

Re: Aide sur projet peronnel

Message par Rhymone » 21 Août 2014 16:09

Malheureusement je ne trouve pas ici l'aide escompté, pourtant j'y met de la bonne volonté.

Après plusieurs recherches et tutos fais avec patiences, voila ou j'en suis au niveau de mes animations:

J'ai réalisé un contrôleur permettant à mon personnage de :
bouger en avant en arrière (marche style buste en avant).
bouger sur les cotés (pas chassé).
courir avec la possibilités de se diriger vers la droite ou la gauche.
et quelques gestes basiques de ping-pong (service, coup droit , revers et smatch)

Tout cela marche plutôt bien et c'est assez fluide.

J'aimerais maintenant m'attaquer à la séquence de jeu avec le mouvement de la balle suivant le geste effectué.
De quel manière dois je m'y prendre pour animer ma balle en fonction de l'animation (gestes) effectuées ?

Pour l'instant j'imagine créer une boite plate qui serait la raquette du joueur.
Quand cette boite rentrera en contact avec la balle alors gérer le mouvement résultant de la balle suivant le geste , l'orientation et la puissance.
Cela me parait compliqué alors si quelqu'un pourrait me venir en aide ce serait super sympa...

boboss
Messages : 28
Inscription : 24 Jan 2012 17:11

Re: Aide sur projet peronnel

Message par boboss » 21 Août 2014 16:31

sur ta balle il te faut une sphereCollider et un rigidbody
et quand ta balle rentre en collision avec la raquette
tu fais un AddForce et un AddTorque sur la balle en fonction de la vitesse de la raquette

Rhymone
Messages : 29
Inscription : 08 Mai 2013 15:54

Re: Aide sur projet peronnel

Message par Rhymone » 21 Août 2014 16:37

Merci de ton aide, c'est bien dans cette direction que je suis parti.

Mais comment gérer le service différemment des gestes? En gros la première action est toujours un service puis ensuite les gestes.
Il me faut gérer un AddForce et un AddTorque pour le service et un AddForce et un AddTorque pour les gestes.

Mais comment spécifier le double rebond au service ?


Merci d'avance

boboss
Messages : 28
Inscription : 24 Jan 2012 17:11

Re: Aide sur projet peronnel

Message par boboss » 21 Août 2014 16:42

en fonction de l'inclinaison et la vitesse la balle va aller ou elle doit aller,
donc tu appliques les forces a la balles et après ça se fait tout seul ( comme ça tu es a peu prés sur de rater le service)

alors tu peux tricher en mettant des angles min max et vitesse min max pour que ton service soit correcte.
donc ensuite avec un angle différent et une vitesse différentes la balle va aller directement de l'autre coté de la table
la différence se fait aussi qu'au service la balle arrive du haut alors qu'au cours de l’échange elle arrive plus ou moins d'en face et surtout avec une vitesse differente

Rhymone
Messages : 29
Inscription : 08 Mai 2013 15:54

Re: Aide sur projet peronnel

Message par Rhymone » 21 Août 2014 16:53

la différence se fait aussi qu'au service la balle arrive du haut alors qu'au cours de l’échange elle arrive plus ou moins d'en face et surtout avec une vitesse différente
Oui je voulais justement écrire quelque chose la dessus:

J'imagine qu'au départ du jeu si le joueur actionne le service alors la balle monte et descend verticalement et je joue l'animation de service.
J'ai réussit à régler la direction de la balle en fonction de la position du joueur mais elle va un peu n'importe ou quand elle rentre en contact avec le collider.

J'imagine que mes animations 3dsMax doivent contenir la raquette ?

Rhymone
Messages : 29
Inscription : 08 Mai 2013 15:54

Re: Aide sur projet peronnel

Message par Rhymone » 21 Août 2014 16:58

Tu es sur le chat boboss?

boboss
Messages : 28
Inscription : 24 Jan 2012 17:11

Re: Aide sur projet peronnel

Message par boboss » 21 Août 2014 17:01

Tout depend du realisme que tu veux donner a ton jeu.

pour moi la raquette ne doit pas etre dans les animations dans 3Ds max pour au moins 2 raisons:
- elle ne possede pas de mouvement propre ( c'est le poignet qui fait tout)
- et ça permettra de pouvoir changer de raquette facilement

Rhymone
Messages : 29
Inscription : 08 Mai 2013 15:54

Re: Aide sur projet peronnel

Message par Rhymone » 21 Août 2014 17:46

Merci boboss si tu a une adresse mail à communiquer (en mp) ce serait cool...

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »