Discutons des concours

Forum qui assure la passerelle entre les autres outils 3D et Unity.
Avatar de l’utilisateur
yoyoyaya
Messages : 1656
Inscription : 30 Mai 2011 13:14
Localisation : PAAAAARTOUUUU
Contact :

Discutons des concours

Message par yoyoyaya » 23 Juil 2014 15:27

Ce thread est lancé pour discuter de tout ce qui touche aux concours.

Tout ce qui vous passe par la tête tel :
Les sujets des concours,
La durée de ces derniers,
La durée des votes,
Les modalités de participation,
Les règles de mise en page,
Si vous voulez lancer un concours spécifique (gamejam ...),
etc.

Bref, au lieu de poster toutes les petites remarques dans différents threads, autant tout regrouper ici.
Donc exprimez vous mes cocos, c'est fait pour ça :lol:

Quand un consensus se sera formé sur un point (règles etc), ce point sera ajouté ci-dessous pour qu'il soit directement visible dès le début du thread.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6220
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Discutons des concours

Message par boubouk50 » 23 Juil 2014 15:49

Ceux qui lancent un concours ne doivent pas voir plus loin que le concours et éviter d'en parler avant son début.
Par là, je veux dire, qu'en annonçant le concours Pacman en avance, il y a eu de l'anticipation, du coup ça fausse le concours. (Notamment pour le concours prog).
Les règles doivent être strictes et bien définies pour éviter tout débordement.

Personnellement, pour une communauté je pense que la Game Jam est plus appropriée, ça évite les querelles et c'est plus participatif, moins personnel du coup. Ça correspond plus à l'image d'un forum et d'une communauté, alors qu'un concours c'est plutôt fermé et personnel, je dirai.

Après pour une première, franchement c'est pas mal, et c'est normal que plein de points soient montrés du doigt. Ça permet de mieux gérer les prochains, après la période de rodage, ça roulera mieux.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
axel
Messages : 1924
Inscription : 26 Avr 2012 09:10
Localisation : Lille - Dunkerque
Contact :

Re: Discutons des concours

Message par axel » 23 Juil 2014 16:14

Il n'est pas évident de lancer un concours tout seul. Alors comment faire si on ne peut pas en parler autour de soit?

Il faudrait peut être monter une petite équipe (2 ça peut suffire), pour mettre en place un concours ,en définir les règles, et bien le cadrer.
Y mettre des exemples et des inspirations, afin d'éviter au mieux les hors sujets et les débordements.

Évidement cette équipe ne pourrait pas participer au concours...

toto5100
Messages : 204
Inscription : 19 Déc 2011 20:34

Re: Discutons des concours

Message par toto5100 » 23 Juil 2014 16:56

Je suis dernier :mrgreen:
Je pense que le concours devrait débuter à une date précise et arrêter à une date précise, tout cela prévu 1 semaine à l'avance, avec le thème annoncé au dernier moment. Cela permet d'éviter que certaines personnes s'y prennent en retard (comme moi).
Aussi, une sorte de Game Jam est mieux, car cela réunirait plus de monde : des équipes se formeraient, et cela éviterait les personne qui s'y prennent à l'avance.

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: Discutons des concours

Message par LudlowFx » 23 Juil 2014 17:03

toto5100 a écrit :Je suis dernier :mrgreen:
Pourtant j'ai voté pour toi c'est pas juste ça roh ! Ouai je le dit :D

La coupe ce sera pour une prochaine fois alors :lol:
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
manthoR
Messages : 180
Inscription : 15 Mai 2014 11:43
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Discutons des concours

Message par manthoR » 23 Juil 2014 17:32

D'accord avec le concept de game jam.

Des mini concours thématiques sont bien aussi mais doive être cadrés un maximum :
Exemple - Scene de nuit - plan fixe - 250000 tris max - Rendu temps réél sous unity free

Concernant les délais, le problème c'est qu'on a tous une vie et des projets, mais bon, une semaine sur des sujets pas très gros, permet aux gens de s'y mettre quand ils veulent.

En revanche, je pense que les concours doivent être one shot, et pas prolonger un autre. Exemple : si le prochain concours de code est sur pacman, ca interressera peut-etre pas les nouveaux de reprendre un package déjà existant, si ?

PS : Moi je dis quand même un énorme bravo à yoyo pour son organisation. Franchement, avoir travaillé le licensing et tout, c'est pas n'importe quoi comme taff !
PPS : Quand ca tournera mieux, ca pourrait être important de faire des news sur le site "Nouveau concours" [...] "résultat du concours". Des assets en lots ce serait bien et ca ferait un peu de pub pour les auteurs :D
Flavien - Social networkons ! Twitter - Google+ - Facebook
Image

Avatar de l’utilisateur
kamorne
Messages : 137
Inscription : 18 Juil 2012 07:44
Localisation : Bruxelles

Re: Discutons des concours

Message par kamorne » 23 Juil 2014 18:21

Mon avis en vrac :

Si tout le monde peut proposer des concours, il faudrait un canevas à suivre afin de rien oublier & il ne faudrait qu'un concours au même style à la fois sur le forum, les concours ne devraient être lancé que par sénior d'unity

Les inscriptions pourraient se faire par mp quelques jours avant le début du concours, afin que l'organisateur envoi le jour X les objectifs (envoyer un package + webplayer etc ... & derniers points avant de commencer) le jour x+1 les équipes doivent mettre leur message "WIP" & le concours commence.

Les votent peuvent se faire en 48h c'est assez.

Il faudrait une section du forum pour les concours.

Je l'avais aussi proposé & donc je rejoinds manthor pour que ça passe aux news du site (& sur CNN aussi !) & résultat de concours affiché aussi :)

Un post avec les concours passés avec qql screenshot & gagnant à garder comme "hall of heores" serait top

J'ai du regarder ce qu'était un GameJam :oops: , c'est réalisable par forum, à distance ? si j'ai bien compris c'est 48h où les personnes sont ensemble pour faire un jeu, j’aime beaucoup le concept (même si je m'endormirai sur mon clavier après le 1er jour :P ) , mais on est plus dans le cadre de concours.
Toutefois, rien n’empêche d'avoir les 2 via la communauté ici présente

& enfin merci à Yoyo pour cette initiative, je suis sûr que d'autres concours nous attendent !

Avatar de l’utilisateur
db22
Messages : 742
Inscription : 31 Mars 2011 12:07

Re: Discutons des concours

Message par db22 » 23 Juil 2014 20:49

^^ Je vous trouvent trop sérieux , un concours pour relancer un forum !

Le but d'un jeux est avant tout le plaisir ! si on doit suivre des règles a gogo ça devient d'un ennui ...vous savez on en suit pas assez comme ça des règles !

Vous oublié le principal l'amusement , pacman je m'amusais et je m'amuse encore dessus !

On donne un thème une semaine pour faire un jeux et basta ! Une fois qu'on aura fait 3 concours sans se prendre la tête on reparlera de faire des règles .

un concours pour passé a autre choses un concours sans se stresse sauf peu être celui du temps.
Je rejoins l'idée vus plus haut , on montre un jeux a la fin pint bar ! peu importe que se soit des cubes des asset gratuit du code du pas code !

voila mon opinion sur le sujet , les règle j'en suis trop j'aimerais un peu souffler de temps en temps ;)
Bienvenue !

Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

Re: Discutons des concours

Message par Franck » 24 Juil 2014 07:44

Nous pourrions commencer par avoir une section concours.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

Avatar de l’utilisateur
db22
Messages : 742
Inscription : 31 Mars 2011 12:07

Re: Discutons des concours

Message par db22 » 24 Juil 2014 17:23

Franck a écrit :Nous pourrions commencer par avoir une section concours.
+1 !
Bienvenue !

Répondre

Revenir vers « Divers 3D : modélisation, animation, export... »