[Recrutement] Equipe de développement

Upd4ting
Messages : 27
Inscription : 21 Juin 2014 19:25

[Recrutement] Equipe de développement

Message par Upd4ting » 25 Juil 2014 02:32

Bonsoir ,

Si je poste aujourd'hui , ce serait pour monter une équipe de développement afin de réaliser diverses projets Unity.

Présentation de l’Équipe :
//----------//
Nom de l’Équipe : Galkins
//----------//
(Présentation pour chaque membre)
Age : 17 ans
Statut : Etudiant
Expériences : J'ai déja travaillé sur quelque projet Unity tel qu'un jeux de parcours mais il n'a pas abouti
Ambitions : Etre recruter par Ubisoft ( y a de l'espoir non ? )
Compétences :
Développeur HTML, CSS, C /C++, java , javascript
Logiciels Maitrisés :
Unity3D, Blender.

Description Rapide :
Je m'appelle Antony , j'ai 17 ans , lycéen normal en section Math Forte, , passionné de jeux-vidéo et d'informatique depuis 12 ans , j'ai commencé par la création de site web , pour ensuite apprendre les langages de programmation tel que le C / C++ (les bonnes bases ) et surtout le Java ! J'ai fini par découvrir Unity3D et je me suis mis très vite au scripting d'unity en javascript ( c'était une occasion pour moi de découvrir la syntaxe du javascript voila pourquoi je n'ai pas choisi le C# ). Je suis actuellement développeur java / plugin sur minecraft activement , j'ai une cinquantaine de plugins achevés derrière moi . Je peux vous en donner quelques exemples : Plugin MMORPG : système de sorts a particules avec cooldown et sort par classe, système de classe , système de mob et intelligence artificielle personnalisée , plugin mini jeux tel le sheepwars comme sur ( play.epicube.fr ) , .. Je suis justement aussi fondateur d'une team de développement java pour minecraft , arrivant a gérer nos emploi du temps et a mené a bien nos diverses commandes , je pense avoir la qualification requise pour gérer une équipe de développement jeux vidéo.

Age : 15 ans
Statut : Etudiant
Expériences : J'ai déja tester la création de certains Script sous JavaScript.
Ambitions: Fonder ma propre équipe de développement tel que Galkins (Je suis Co-Fondateur) actuellement mais plus tard en tant qu'entreprise.
Compétences :
Développeur HTML, CSS, C , C++, C#, Java , Javascript, PhP, MySQL, Python.
Logiciels Maitrisés :
Unity3D, Eclipse, Maya 3D.

Description Rapide :
Je m'appelle Régis, j'ai 15 ans, étude générale en section Scientifique, passionné de jeux-vidéo et d'informatique depuis 11 ans , j'ai commencé par la création de site web , pour ensuite apprendre les langages de programmation tel que le Java (Les bonnes bases et maintenant plus) et depuis un an et demi, le C++, C et C# ! J'ai fini par découvrir Unity3D avec Antony et j'ai testé mes compétences de création de Script pour Unity en JavaScript. Je suis actuellement développeur Java / Plugin (Un peu), Mods, Launcher sur Minecraft. Je suis justement aussi fondateur de la team de développement nommée "Galkins" avec Antony, arrivant a gérer nos emplois du temps et a mené à bien nos diverses commandes, je pense avoir la qualification requise pour gérer une équipe de développement jeux vidéo comme ce bon vieux Antony :)
//----------//
Zone Géographique de l’Équipe : National
//-----------------------------------//

//-----------------------------------//
Présentation du Projet :
//----------//
Nom du Jeu :
Ryld
//----------//
Type de Jeu : Third person ( solo )
Cible : Amateur d'ambiance sombre et d'évasions.
└ Plateforme : PC/Xbox360/PS3
//----------//
Univers du Jeu :
Quelque images :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... rison1.png
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=909674481.png
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... oject2.png
Contexte du Jeu :
Le jeu se déroule dans une prison moderne ultra sécurisée en 2012.
Synopsis du Jeu :
Le joueur incarnera un héros au multiple facette , accusé en tant que responsable de l'attentat en belgique sur l'atomium qui avait provoqué une séparation du pays , il est envoyé dans une prison haute technologie pour une peine a perpetuité ! Bien évidemment, ce n'était pas lui l'auteur de l'attentat , il avait été piégé . Le seul moyen de prouver son innocente est de réussir a s'évader de la prison en accomplissant diverse mission ayant pour but de trouver des complices , des contacts , des informations afin d'y parvenir et de retrouver l'auteur de tout ce carnage !
Cela ne sera pas facile du a son passé étroit et possédant un casier judiciaire.

Présentation du GamePlay :
Système d'infiltration:
Le joueur devra s'infilitrer dans diverse partie de la prison afin d'y récolter un maximum d'information en but de s'évader !
Système de corruption de garde:
Le joueur aura la possibilité de corrompre les gardes afin d'avoir accès a différente zones.
Système de marché noir :
Il y aura un marché noir secret dans la prison , il pourra y échanger les items trouver dans la prison contre couteau,..
Système de meurtre:
Le joueur aura la possibilité d'assasiner les gardes , faudra t'il encore qu'il réussisse a l'avoir par suprise
Déroulement du jeu :
Le jeu est basé sur des mission a accomplir lié au différents éléments du gameplay ayant pour but de "guider" le joueur dans sa mission principale qui est de s'évader de la prison pour retrouver l'auteur de tout ce rafut !

Recrutement pour le Projet :
Rôles :
- 2/3 programmeur Unity3D
- 2/3 graphiste 3D
- 2/3 graphiste 2D
- 1 compositeur
- (1 intégrateur) optionnel
Taches à accomplir :
(dans l'ordre)
- Ils devra être capable de mettre en place une IA ainsi que les diverses système du jeux
- Ils auront pour but de modéliser l'univers du jeux ainsi que les personnages et les diverses animations
- Ils auront pour but de réaliser les Concept Art et Textures et auront la charge de la DA
- Ils auront pour but de composer toutes les musiques et diverses son du jeu.
- Ils auront pour but d'intégrer les travaux fait par les différents artistes sur Unity.

La structure du gameplay est déja bien chargée mais toute proposition pour son amélioration est a envisagé !

Mon skype : antony.rizzitelli

C'est ma première demande de recrutement donc si vous avez des idées de ce que je pourrai rajouter ce serait avec plaisir :)

EDIT: J'ai refait la présentation , les images arrivent bientôt

Bonne soirée a tous :)
Dernière édition par Upd4ting le 29 Juil 2014 00:48, édité 15 fois.

Avatar de l’utilisateur
axel
Messages : 1924
Inscription : 26 Avr 2012 09:10
Localisation : Lille - Dunkerque
Contact :

Re: [Recrutement] Equipe de développement

Message par axel » 25 Juil 2014 08:57

Bonjour.

Ben , tu pourrais présenter ton projet un minimum quand même. Car là tu cherches des gens bénévole, pour t'aider, dans on ne sait pas quoi.

Dis toi bien que quelque soit l'idée que tu peux avoir, il y a sans doute des centaines de personnes qui ont la même.

Après une idée ne fait pas un jeu...

Elessar Elanesse
Messages : 100
Inscription : 13 Nov 2012 14:44

Re: [Recrutement] Equipe de développement

Message par Elessar Elanesse » 25 Juil 2014 09:15

Non mais sérieux ?!

On se fait chié à sortir des Aides / Explications, pour les nouveaux arrivants qui veulent monter une Equipe de Dev pour un Projet. (Basé sur des Conseils Professionnels)
Et ils ne sont pas fichu de lire ces Post-It et de suivre des conseils basiques...

Comment trouver des Collaborateurs !
Comment Présenter un Projet !

Lis ça, Edit ton sujet qui pour le moment ne sert strictement à rien...

Ensuite tu dis être un Dev C/C++/Java ? Et tu Script en UnityScript ? Oo
Excuse moi, mais je ne trouve pas ça cohérent du tout... Si tu fais du Java et du C, le C# devrait être ton Langage de Programmation pour Unity. (Pas comme si la Syntaxe Java et C# étaient très similaire mais bon... Un peu quand même !)
"- Bonjour j'ai une Ferrari, mais je roule en Renault 5."
...ayant une beau concept en tête pour un jeux ( j'ai peur des petits chinois donc je ne dévoilerai pas tant qu'il ne sera pas assez avancé ).
Funny ! Va vraiment lire les 2 liens du haut...
Développeur C# / Unity3D | Game Designer de Formation
Développeur Java / Php - En cours de Formation

Projets en Cours :
- Exode (Univers META-Pere)

• If you know the enemies and know yourself, you don't need to fear the result of a hundred battles •

Avatar de l’utilisateur
kamorne
Messages : 137
Inscription : 18 Juil 2012 07:44
Localisation : Bruxelles

Re: [Recrutement] Equipe de développement

Message par kamorne » 25 Juil 2014 09:47

tu as oublié dans ton équipé :
- une secrétaire
- un conseillé en prévention (principalement pour les charges psychosociales)
- un agent de sécurité

Troll à part :)

Je rejoinds Elessar, prends le temps de lire 2 posts dont il a mis le lien, vraiment ça va t'aider à mettre en route ton projet & recruter

Upd4ting
Messages : 27
Inscription : 21 Juin 2014 19:25

Re: [Recrutement] Equipe de développement

Message par Upd4ting » 25 Juil 2014 11:35

Merci pour vos conseils ! Désolé de ne pas avoir lu dès le début les deux sujets qui nous aurait évité cela . J'ai refait la présentation !

Elessar Elanesse
Messages : 100
Inscription : 13 Nov 2012 14:44

Re: [Recrutement] Equipe de développement

Message par Elessar Elanesse » 25 Juil 2014 13:11

C'est déjà mieux que ta première présentation...

Conseil : Pas besoin de flood avec 15milles images. Tu peux faire ce qu'on appel des Moodboard. (Montage des images sélectionnées, les unes avec les autres.) De plus cherche des références sur ton Univers, ne part pas encore dans le détail (Exemple de la Celulle - Exemple d'Armes), ça ce sera ton Artiste qui te fera des Propositions, toi tu donnes des pistes. Là tu es déjà focalisé sur tes images, il t'en faut beaucoup plus ! Le mieux serait au moins 30 Images d'armes différentes (Tu peux t'aider des armes qui sont créées en Prison. Une Prison américaine est tristement connue pour ça. [Ils en ont même fait un musée.] Cherche sur Google)
Ambition : Travailler a Ubisoft.
J'ai un collègue d'école qui y est actuellement et j'ai des connaissances qui y ont travaillés. Et pour te dire, ce ne sont pas des "Génies". ;)

Niveau Gameplay... Tu ne nous expliques toujours rien en fait...
- Système de Réputation :
Il devra avoir la meilleur réputation au sein de la Prison en commentant des Meurtre a l'intérieur.
Système d'Infiltration ? Quels dispositifs peuvent être utilisés pour tuer les gens ? Peut on corrompre les gardiens ?
Tu ne dis strictement rien de plus, mis à part : Mon Héro doit être le meilleur... (Un peu la base de tous les jeux en fait.)
FPS Multijoueur
Tu pars sur un FPS Multijoueur, tu m'expliques en quoi ton jeu est Multijoueur ? oO Pour moi t'es sur un Third Person (Pas un FPS, ca ne se porte pas bien avec ce style de Jeu) et en Solo, ton jeu aura beaucoup plus de poids. Tu pourras ainsi jouer sur l'Ambiance sombre de ton jeu et te permettre de faire un bon Background.

Les gens de la Prison seraient donc des Joueurs ? Avec un système de 'Salle de Jeu' (Counter Strike et autre) ? Si ton jeu est dans un Monde Persistant, dans ce cas tu es entrain de faire un MMORPG.

Ton système de Prisonnier qui s'entretuent pour monter la réputation me fait beaucoup penser au Mangas/Anime 'Deadman Wonderland'. Où les Prisionniers s'affrontent dans des arènes et doivent se tuer pour monter dans un Classement.


C'est déjà mieux, mais sérieux... Tu vois une présentation comme ça, sans aucunes informations, pas une once d'explication sur le Gameplay, aucun Concept Art (Même trouvé sur Internet)... Ca te donne vraiment envie de bosser avec eux ?

Tu demandes :
- 1 Modeleur 3D qui Dessine et Anime... Tu sais qu'une personne comme ça, qui fait très bien les 3 choses, il lui faut pas mal d'années de pratique ? Et pour en trouver un Bon, il te faut un Projet en béton... C'est rare ces bêtes là !

Demandes plutot :
- 2-3 Infographistes 3D -> S'occuperont de la création de Props / Niveau / Personne et des Animations
- 2 Infographiste 2D -> Aura la charge de la DA, des Concept Art et Textures.
Développeur C# / Unity3D | Game Designer de Formation
Développeur Java / Php - En cours de Formation

Projets en Cours :
- Exode (Univers META-Pere)

• If you know the enemies and know yourself, you don't need to fear the result of a hundred battles •

Upd4ting
Messages : 27
Inscription : 21 Juin 2014 19:25

Re: [Recrutement] Equipe de développement

Message par Upd4ting » 25 Juil 2014 16:34

Encore une fois merci de ta réponse rapide et constructive ! J'ai repensé un peu le gameplay du jeu et c'est vrai que cela serait plus sympa en solo 3ième personne , j'ai détaillé un peu + celui-ci.
Le système de déplacement et un script de pathfinding qui pourra servir a l'IA sera bientôt montrer en vidéo !

EDIT: Présentation refaite et encore plus détaillée !

Upd4ting
Messages : 27
Inscription : 21 Juin 2014 19:25

Re: [Recrutement] Equipe de développement

Message par Upd4ting » 28 Juil 2014 14:55

Quelques images ont été ajoutées !

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: [Recrutement] Equipe de développement

Message par F@B » 29 Juil 2014 13:10

ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
GTSAReeper
Messages : 230
Inscription : 21 Juil 2013 02:12
Localisation : Creuse - Limousin

Re: [Recrutement] Equipe de développement

Message par GTSAReeper » 29 Juil 2014 13:21

Tu demande de l'aide en montrant des image qui ne viennent pas de ton jeu , je te dis GG
[center]Image[/center]

Répondre

Revenir vers « Collaboration pour projets »