Problème : décalage du gameobject après demi-tour

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Turvy
Messages : 19
Inscription : 17 Juil 2014 00:29

Problème : décalage du gameobject après demi-tour

Message par Turvy » 25 Juil 2014 23:24

Bonjour,

Dans mon p'tit jeu, j'ai un avion qui largue des bombes, et dès qu'il touche le collider d'un objet vide, il fait demi tour. Pour cela, j'utilise cette ligne :

transform.eulerAngles.y += 180;

Ca marche comme prévu, mais seulement la représentation de l'avion se décale sur l'axe z dans le sens retour. Je précise bien la représentation car j'ai vérifié en temps réel, et le transform.position ne bouge absolument pas.
Ca me pose surtout un problème visuel puisque comme la position réelle de largage des bombes ne change pas, selon le sens de l'avion, les bombes sont larguées sous l'appareil ou sous une aile.

Avez vous une solution à ca ?
Est ce qu'une cause possible est que l'avion soit une conversion d'un objet du site https://3dwarehouse.sketchup.com/ ?

Merci d'avance pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Problème : décalage du gameobject après demi-tour

Message par ZJP » 26 Juil 2014 01:45

Ça turv..tourne pas rond en effet. Encore des turpitudes liées au pivot de ton modèle sans doute : essais de placer ton GO avion dans un GO vide. :mrgreen:

Turvy
Messages : 19
Inscription : 17 Juil 2014 00:29

Re: Problème : décalage du gameobject après demi-tour

Message par Turvy » 26 Juil 2014 03:52

Je viens de remarqué une chose, les données du transform.position ne sont pas celle du repère global de l'avion, mais se situent sur un bout d'aile. Du coup, l'avion fait un demi-tour en utilisant ce point de pivot.

Je viens d'essayer avec un GO vide, mais ca n'a rien changé.

Comment faire correspondre le repère avec le point d'origine du placement de mon GO ?

Avatar de l’utilisateur
minirop
Messages : 184
Inscription : 25 Juin 2014 12:58

Re: Problème : décalage du gameobject après demi-tour

Message par minirop » 26 Juil 2014 18:00

en plaçant ton GO avion dans un GO vide, et en le décalant (donc par rapport à ton parent) pour que le centre de son parent soit à l'endroit où tu veux que le centre de ton avion soit.
Développeur Nintendo & PS Vita RIP PSM. Vive moi. Vive Unity. Flappikachu Vita

Turvy
Messages : 19
Inscription : 17 Juil 2014 00:29

Re: Problème : décalage du gameobject après demi-tour

Message par Turvy » 28 Juil 2014 00:00

C'est bizarre, j'avais essayé une première fois sans succès, maintenant ca marche impec.
Merci

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Problème : décalage du gameobject après demi-tour

Message par ZJP » 31 Juil 2014 17:18

ZJP a écrit :Ça turv..tourne pas rond en effet. Encore des turpitudes liées au pivot de ton modèle sans doute : essais de placer ton GO avion dans un GO vide. :mrgreen:
Je "parle" dans le vide?!!

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: Problème : décalage du gameobject après demi-tour

Message par LudlowFx » 31 Juil 2014 17:25

Tu as vraiment pissé dans un violon pour le coup "mode transparent aux yeux de l'op" :|
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Problème : décalage du gameobject après demi-tour

Message par ZJP » 31 Juil 2014 18:44

LudlowFx a écrit :Tu as vraiment pissé dans un violon pour le coup "mode transparent aux yeux de l'op" :|
Ça durera pas longtemps. Bientôt un message par semaine. Ici...

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »