[Résolu]Problème Trigger Audio

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Defcon44
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[Résolu]Problème Trigger Audio

Message par Defcon44 » 31 Juil 2014 13:13

Bonjour,

J'ai de nouveau besoin de vos lumières sur un script ^^

Je vous met le code :

Code : Tout sélectionner

#pragma strict

    var soundFile:AudioClip;
     
    function OnTriggerEnter(trigger:Collider) {
    if(trigger.collider.tag=="sound trigger") {
    audio.clip = soundFile;
    audio.Play();
    }
    }
En faite je veux que quand mon player entre dans le trigger avec le TAG " sound trigger " le son passe en PLAY.

Mais sa ne fonctionne pas :/

Une idée ?
Dernière édition par Defcon44 le 04 Août 2014 12:13, édité 1 fois.

Elessar Elanesse
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Re: Problème Trigger Audio

Message par Elessar Elanesse » 31 Juil 2014 16:26

Tu t'es juste gouré de Tag. =)
C'est ton joueur qui entre dans le Trigger, par conséquent la Fonction sur ton Objet 'Sound Trigger' "OnTriggerEnter()" te renvoies le Collider qui entre dedans (Donc ton Player. =) )

Essaye avec :

if(trigger.gameObject.tag == "Player")
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Re: Problème Trigger Audio

Message par Defcon44 » 31 Juil 2014 19:09

Ah oui exact ^^

Nickel sa marche maintenant :)

Merci

Defcon44
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Re: Problème Trigger Audio

Message par Defcon44 » 31 Juil 2014 21:29

Par contre je remarque que quand je repasse dans le trigger le ficher audio re joue ...


Comment puis je faire en sorte que juste le trigger soit désactiver ?

Elessar Elanesse
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Re: Problème Trigger Audio

Message par Elessar Elanesse » 01 Août 2014 08:46

Utilise un Boolean dans ton script =)
après ton :

if(trigger.gameObject.tag == "Player" && !soundPlayed)
{
//On lance la musique.
soundPlayed = true;
}

Ou alors, tu peux faire :
this.GetComponent<"Type de Collider">().enabled = false;

Lorsque ton joueur entre dans le Trigger =)
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Re: Problème Trigger Audio

Message par Defcon44 » 01 Août 2014 12:29

Merci de ton aide mais j'avoue être perdu :s

Je doit mettre un le " get .... component ... " ou l'autre ?

Enfaite moi je veux que quand j'entre dans le trigger la musique joue et une fois la musique fini
mon gameobjet avec le script, le son, le trigger soit désactivé ou supprimé.

Car la quand je repasse dans le trigger le son rejoue encore :/

Elessar Elanesse
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Re: Problème Trigger Audio

Message par Elessar Elanesse » 01 Août 2014 13:15

Utilise le GetComponent sans la variable 'soundPlayed', si tu veux que ton Trigger soit désactivé lorsque le joueur passe dedans. =)

C'était deux possibilités :

1ère (Avec le Boolean soundPlayed) : Permet de garder le Trigger au cas ou finalement, tu décides de relancer le son plus tard.

2ème (GetComponent) : Permet de désactivé le Collider lorsque tu rentres dedans.
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Re: Problème Trigger Audio

Message par Defcon44 » 01 Août 2014 14:14

D'accord ok

Là j'ai compris :)

Je test et je te redit ;)

Defcon44
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Re: Problème Trigger Audio

Message par Defcon44 » 01 Août 2014 15:19

Sa ne fonctionne pas :(

Quand je repasse dans le trigger le son rejoue :s

Elessar Elanesse
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Re: Problème Trigger Audio

Message par Elessar Elanesse » 01 Août 2014 17:44

Tu peux mettre ton script stp ? =)
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