Animation blender dans Unity

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Barbarian
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Animation blender dans Unity

Message par Barbarian » 01 Août 2014 00:13

Bonsoir,

après de multiple recherche, je ne trouve pas réponse à ma problématique...

j'ai fais un tuto youtube pour créer une animation qui en gros fait tourner la Terre

https://www.youtube.com/watch?v=6GLIbPKpgQ4

mon problème :

une fois le résultat Tester sur Blender et envoyé dans Unity plus rien ne marche.
Les planète sont plus ou moins blanche et mes texture ne sont pas appliquées.
en claire je n'ais plus rien de mon rendu final blender dans Unity.

Elessar Elanesse
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Re: Animation blender dans Unity

Message par Elessar Elanesse » 01 Août 2014 08:53

Tu as assigné les Textures de tes Planètes dans Unity ?

Quand tu as exporté ta scène Blender, elle est bien en .Fbx ?
Lorsque tu es dans Unity, tu as bien Importer l'Animation de ton Objet dans l'onglet : Animation de l'Inspector (Après avoir cliqué sur ton Fichier.fbx) ?

Si non, c'est de là que vient ton problème.


Au passage :
Pour faire tourner une simple sphère sur son Axe, unity le gère très bien tout seul...
transform.Rotate(0,Time.deltaTime * speedRotSmooth,0)
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Barbarian
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Re: Animation blender dans Unity

Message par Barbarian » 02 Août 2014 11:40

Oui, j'avais remarqué que les Texture ce mettais pas en place toute seul.

Non, Pourtant j'avais lu que Unity gérer tous seul au moment du dépôt dans le projet le FBX....
alors la importer l'animation de l'objet dans l'onglet Animation tu ma perdu :lol:

je n'en doute pas... Je tester la compatibilité Blender Unity sur les animations et je voi que c'est pas une mince affaire contrairement a ce qu'on peu lire ou entendre sur les tuto :D

Elessar Elanesse
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Re: Animation blender dans Unity

Message par Elessar Elanesse » 02 Août 2014 12:16

Quand tu cliques sur ton fichier 3D dans la fénètre : Project

Tu as à la place de l'Inspector une fenêtre avec 3 Onglets :
- Model
- Rig
- Animation

Dans l'onglet Animation, tu auras l'animation de ta Planète qui s’appellera "Take 001" (Change le nom ca sera mieux pour la suite.) Vérifie que ta planète Tourne en utilisant le Preview en bas (Tu as un bouton Play).

Pour utiliser cette animation :
- Tu places ton objet dans la Scene
- Tu crées dans ta fenêtre Projet un "AnimatorController", que tu appelles : PlaneteController
- Tu cliques dessus et tu vas avoir une fenêtre "Animator" qui s'active dans tes fenêtres Unity. Tu fais glisser ton animation "Take 001" dedans et tu vérifies bien que le carré créé est orange. Si il ne l'ai pas, fait clique droit : Set as Default.
- Tu cliques sur l'objet dans ta Scene et dans le Component "Animator", tu places ton AnimatorController dans le champ : RuntimeAnimatorController (Le premier Champ)

Et maintenant ta Planète jouera son animation. =)
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Barbarian
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Re: Animation blender dans Unity

Message par Barbarian » 02 Août 2014 13:27

bon bas je pense que l'export fbx ne marche pas correctement, car dans animation j'ai rien, alors que en mode .blend la j'ai effectivement l'animation mais qui marche pas :lol:

Je vais pas te faire perdre ton temps je vais partir autre chose en fessant direct l'animation dans Unity.

Merci de tes réponse sa aidera surement une autre personne qui s'en sort mieux avec les Export Blender :D

Au plaisir et encore merci.

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F@B
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Re: Animation blender dans Unity

Message par F@B » 02 Août 2014 13:41

l'animation en fbx fonctionne très bien dans unity! et heureusement! tu fais donc une erreur dans le process...
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Re: Animation blender dans Unity

Message par Chapatataille » 02 Août 2014 15:49

tu "bake" ton animation avant de l'exporter en fbx :D ?

tu as mis un "bone" sur ta planète?

Si tu déplaces seulement ton obj en utilisant les "keyframe" en sélectionnant que le mesh dans blender, oui ça marche mais que sur blender.

Unity lui, si il n'y a pas de "bone", il sait pas qu'il y a une animation sur ton mesh

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Re: Animation blender dans Unity

Message par db22 » 02 Août 2014 22:35

faut tu te souviens du prototype MEL le robot pas de bones ^^ sauce db !
pas un seul n'o n'os 8-)
Bienvenue !

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Re: Animation blender dans Unity

Message par Franck » 03 Août 2014 18:31

Benjilamalice81 a écrit :Si tu déplaces seulement ton obj en utilisant les "keyframe" en sélectionnant que le mesh dans blender, oui ça marche mais que sur blender.
Faux.

Mais si il y a déformation de meshes, il faut impérativement des bonnes.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

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Re: Animation blender dans Unity

Message par boubouk50 » 04 Août 2014 09:52

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