Animation blender dans Unity
Animation blender dans Unity
Bonsoir,
après de multiple recherche, je ne trouve pas réponse à ma problématique...
j'ai fais un tuto youtube pour créer une animation qui en gros fait tourner la Terre
https://www.youtube.com/watch?v=6GLIbPKpgQ4
mon problème :
une fois le résultat Tester sur Blender et envoyé dans Unity plus rien ne marche.
Les planète sont plus ou moins blanche et mes texture ne sont pas appliquées.
en claire je n'ais plus rien de mon rendu final blender dans Unity.
après de multiple recherche, je ne trouve pas réponse à ma problématique...
j'ai fais un tuto youtube pour créer une animation qui en gros fait tourner la Terre
https://www.youtube.com/watch?v=6GLIbPKpgQ4
mon problème :
une fois le résultat Tester sur Blender et envoyé dans Unity plus rien ne marche.
Les planète sont plus ou moins blanche et mes texture ne sont pas appliquées.
en claire je n'ais plus rien de mon rendu final blender dans Unity.
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Re: Animation blender dans Unity
Tu as assigné les Textures de tes Planètes dans Unity ?
Quand tu as exporté ta scène Blender, elle est bien en .Fbx ?
Lorsque tu es dans Unity, tu as bien Importer l'Animation de ton Objet dans l'onglet : Animation de l'Inspector (Après avoir cliqué sur ton Fichier.fbx) ?
Si non, c'est de là que vient ton problème.
Au passage :
Pour faire tourner une simple sphère sur son Axe, unity le gère très bien tout seul...
transform.Rotate(0,Time.deltaTime * speedRotSmooth,0)
Quand tu as exporté ta scène Blender, elle est bien en .Fbx ?
Lorsque tu es dans Unity, tu as bien Importer l'Animation de ton Objet dans l'onglet : Animation de l'Inspector (Après avoir cliqué sur ton Fichier.fbx) ?
Si non, c'est de là que vient ton problème.
Au passage :
Pour faire tourner une simple sphère sur son Axe, unity le gère très bien tout seul...
transform.Rotate(0,Time.deltaTime * speedRotSmooth,0)
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• If you know the enemies and know yourself, you don't need to fear the result of a hundred battles •
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Re: Animation blender dans Unity
Oui, j'avais remarqué que les Texture ce mettais pas en place toute seul.
Non, Pourtant j'avais lu que Unity gérer tous seul au moment du dépôt dans le projet le FBX....
alors la importer l'animation de l'objet dans l'onglet Animation tu ma perdu
je n'en doute pas... Je tester la compatibilité Blender Unity sur les animations et je voi que c'est pas une mince affaire contrairement a ce qu'on peu lire ou entendre sur les tuto
Non, Pourtant j'avais lu que Unity gérer tous seul au moment du dépôt dans le projet le FBX....
alors la importer l'animation de l'objet dans l'onglet Animation tu ma perdu
je n'en doute pas... Je tester la compatibilité Blender Unity sur les animations et je voi que c'est pas une mince affaire contrairement a ce qu'on peu lire ou entendre sur les tuto
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Re: Animation blender dans Unity
Quand tu cliques sur ton fichier 3D dans la fénètre : Project
Tu as à la place de l'Inspector une fenêtre avec 3 Onglets :
- Model
- Rig
- Animation
Dans l'onglet Animation, tu auras l'animation de ta Planète qui s’appellera "Take 001" (Change le nom ca sera mieux pour la suite.) Vérifie que ta planète Tourne en utilisant le Preview en bas (Tu as un bouton Play).
Pour utiliser cette animation :
- Tu places ton objet dans la Scene
- Tu crées dans ta fenêtre Projet un "AnimatorController", que tu appelles : PlaneteController
- Tu cliques dessus et tu vas avoir une fenêtre "Animator" qui s'active dans tes fenêtres Unity. Tu fais glisser ton animation "Take 001" dedans et tu vérifies bien que le carré créé est orange. Si il ne l'ai pas, fait clique droit : Set as Default.
- Tu cliques sur l'objet dans ta Scene et dans le Component "Animator", tu places ton AnimatorController dans le champ : RuntimeAnimatorController (Le premier Champ)
Et maintenant ta Planète jouera son animation. =)
Tu as à la place de l'Inspector une fenêtre avec 3 Onglets :
- Model
- Rig
- Animation
Dans l'onglet Animation, tu auras l'animation de ta Planète qui s’appellera "Take 001" (Change le nom ca sera mieux pour la suite.) Vérifie que ta planète Tourne en utilisant le Preview en bas (Tu as un bouton Play).
Pour utiliser cette animation :
- Tu places ton objet dans la Scene
- Tu crées dans ta fenêtre Projet un "AnimatorController", que tu appelles : PlaneteController
- Tu cliques dessus et tu vas avoir une fenêtre "Animator" qui s'active dans tes fenêtres Unity. Tu fais glisser ton animation "Take 001" dedans et tu vérifies bien que le carré créé est orange. Si il ne l'ai pas, fait clique droit : Set as Default.
- Tu cliques sur l'objet dans ta Scene et dans le Component "Animator", tu places ton AnimatorController dans le champ : RuntimeAnimatorController (Le premier Champ)
Et maintenant ta Planète jouera son animation. =)
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Re: Animation blender dans Unity
bon bas je pense que l'export fbx ne marche pas correctement, car dans animation j'ai rien, alors que en mode .blend la j'ai effectivement l'animation mais qui marche pas
Je vais pas te faire perdre ton temps je vais partir autre chose en fessant direct l'animation dans Unity.
Merci de tes réponse sa aidera surement une autre personne qui s'en sort mieux avec les Export Blender
Au plaisir et encore merci.
Je vais pas te faire perdre ton temps je vais partir autre chose en fessant direct l'animation dans Unity.
Merci de tes réponse sa aidera surement une autre personne qui s'en sort mieux avec les Export Blender
Au plaisir et encore merci.
Re: Animation blender dans Unity
l'animation en fbx fonctionne très bien dans unity! et heureusement! tu fais donc une erreur dans le process...
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- Chapatataille
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Re: Animation blender dans Unity
tu "bake" ton animation avant de l'exporter en fbx ?
tu as mis un "bone" sur ta planète?
Si tu déplaces seulement ton obj en utilisant les "keyframe" en sélectionnant que le mesh dans blender, oui ça marche mais que sur blender.
Unity lui, si il n'y a pas de "bone", il sait pas qu'il y a une animation sur ton mesh
tu as mis un "bone" sur ta planète?
Si tu déplaces seulement ton obj en utilisant les "keyframe" en sélectionnant que le mesh dans blender, oui ça marche mais que sur blender.
Unity lui, si il n'y a pas de "bone", il sait pas qu'il y a une animation sur ton mesh
Re: Animation blender dans Unity
faut tu te souviens du prototype MEL le robot pas de bones ^^ sauce db !
pas un seul n'o n'os
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Bienvenue !
Re: Animation blender dans Unity
Faux.Benjilamalice81 a écrit :Si tu déplaces seulement ton obj en utilisant les "keyframe" en sélectionnant que le mesh dans blender, oui ça marche mais que sur blender.
Mais si il y a déformation de meshes, il faut impérativement des bonnes.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.
- boubouk50
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Re: Animation blender dans Unity
Des bonnes? Noooo... Noooo... No here...
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