empêcher 2 GUILayout de se superposer

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1400
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

empêcher 2 GUILayout de se superposer

Message par stigma » 01 Août 2014 18:36

Bonjour,
J'utilise GUILayout Text Label pour pour afficher des infos durant 3 secondes sur des objets que le joueur rencontre. pas de problème.
Par contre, si le joueur clique sur un autre objet avant que les 3 secondes du premier soient écoulées, les 2 textes se superposent et c'est donc illisible.
J'ai essayé plusieurs trucs pour tenter de remédier au problème mais sans succès.
Des idées ? Merci

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: empêcher 2 GUILayout de se superposer

Message par boubouk50 » 04 Août 2014 09:44

Tu peux simplement tester si quelque chose est déjà écrit et tu le masques ou bien tu décales ton texte.
Tu peux également remplacer le texte de ton GUILayoutText au lieu d'en afficher un nouveau par dessus.

En fait, je ne vois pas trop la difficulté, je suis pas sur du coup si j'ai bien compris...
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1400
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Re: empêcher 2 GUILayout de se superposer

Message par stigma » 05 Août 2014 18:29

si j'en affiche un autre, les 2 sont superposés et c'est donc illisible. J'ai un peu résolu le problème en n'affichant le message qu'une seconde au lieu de 3.
*

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: empêcher 2 GUILayout de se superposer

Message par boubouk50 » 06 Août 2014 09:17

Je sais que tu peux jouer sur l'axe Z des GuiTextures pour créer un ordre d'affichage, à voir pour les GUILayout si c'est de même.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »