Déplacer un personnage par case/cube

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Re: Déplacer un personnage par case/cube

Message par Guerro » 28 Août 2014 16:38

Ben , c'était le seul script que j'ai trouvé , j'ai quand même chercher pendant longtemps , ce qui est bizzare , c'est que la touche haut , ne contient pas la direction Z

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Re: Déplacer un personnage par case/cube

Message par boubouk50 » 28 Août 2014 18:10

Vérifie si le déplacement de ton perso en Y c'est pas justement en l'air.
Je ne sais pas par cœur les fonctions Unity ni les axes de coordonnées. Mais si la translation est locale et ton Y est le Up alors c'est normal. Si en world le Y est le Up, alors c'est normal aussi. Vérifie bien cela. Il faut travailler dans le bon système de coordonnées, et bien faire attention à cela quand on travaille (Reset Pivot/Transform) pour éviter les mauvaises surprises.
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Re: Déplacer un personnage par case/cube

Message par Guerro » 28 Août 2014 19:16

boubouk50 a écrit :Vérifie si le déplacement de ton perso en Y c'est pas justement en l'air.
Je ne sais pas par cœur les fonctions Unity ni les axes de coordonnées. Mais si la translation est locale et ton Y est le Up alors c'est normal. Si en world le Y est le Up, alors c'est normal aussi. Vérifie bien cela. Il faut travailler dans le bon système de coordonnées, et bien faire attention à cela quand on travaille (Reset Pivot/Transform) pour éviter les mauvaises surprises.
Ce qui est quand même bizzare , c'est que j'ai fait toute les combinaison possible , et que sur les touches gauche et droite si je met le même truc , sa ne bug pas :/

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Re: Déplacer un personnage par case/cube

Message par boubouk50 » 29 Août 2014 09:48

Code : Tout sélectionner

StartCoroutine(MoveInGrid((int)transform.position.z+gridSize, (int)transform.position.y-gridSize, (int)transform.position.z));
Pour tes touches Up et Down, tu as mis transform.position.z+gridSize au lieu de transform.position.x+gridSize
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Re: Déplacer un personnage par case/cube

Message par Pico57 » 29 Août 2014 10:34

boubouk50 a écrit :

Code : Tout sélectionner

StartCoroutine(MoveInGrid((int)transform.position.z+gridSize, (int)transform.position.y-gridSize, (int)transform.position.z));
Pour tes touches Up et Down, tu as mis transform.position.z+gridSize au lieu de transform.position.x+gridSize
Oh bien vu, j'ai essayé de tourner le code un peut dans tous les sens mais j'avais pas calculé ça.

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Re: Déplacer un personnage par case/cube

Message par Guerro » 29 Août 2014 11:58

boubouk50 a écrit :

Code : Tout sélectionner

StartCoroutine(MoveInGrid((int)transform.position.z+gridSize, (int)transform.position.y-gridSize, (int)transform.position.z));
Pour tes touches Up et Down, tu as mis transform.position.z+gridSize au lieu de transform.position.x+gridSize
J'ai tester et sa bug toujours :/
Bon bah je pense que je devrai le faire moi même mon propre script .....
Merci quand même de ton aide ! :)

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