Trains, Railroad (Sujet développement de jeux trains)

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
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axel
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Re: Trains, Railroad (Sujet développement de jeux trains)

Message par axel » 05 Sep 2014 07:57

Merci pour le partage ;)
Tu peux nous expliquer rapidement comment ça fonctionne?

Cyril5
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Re: Trains, Railroad (Sujet développement de jeux trains)

Message par Cyril5 » 11 Sep 2014 23:09

C'est long à expliquer moi même j'ai pas encore tous compris, en gros les roues du train sont des sphères se glisse entre les rails, le train est poussé par une force de type Torque
Dernière édition par Cyril5 le 13 Sep 2014 15:53, édité 1 fois.

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axel
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Re: Trains, Railroad (Sujet développement de jeux trains)

Message par axel » 12 Sep 2014 07:39

oui j'ai compris entre temps. Il n'y a quasiment pas de script.
Il y a des spheres collider sur chaque roue, et juste au milieu de la voie, un objet qui est entre les spheres colliderss est qui leur sert de guide. Le script gère juste le torque du rigidbody.
C'est simple, efficace, il fallait y penser.

Nicoo
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Re: Trains, Railroad (Sujet développement de jeux trains)

Message par Nicoo » 22 Sep 2014 17:00

Haha trop cool ! Merci Cyril, je vais regarder ça de près !!!

Nicoo
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Re: Trains, Railroad (Sujet développement de jeux trains)

Message par Nicoo » 23 Sep 2014 17:12

Salut, j'ai réussi également à réutiliser le boulot de chobi-glass.. prochaine étape modélisation de la voie ferrée et intégration dans un décors donc..

Nicoo
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Re: Trains, Railroad (Sujet développement de jeux trains)

Message par Nicoo » 02 Oct 2014 16:21

Salut, j'ai voulu continuer un peu de m'amuser.. :D
-j'ai modélisé un guide pour suivre une autre voie ferrée avec blender.. youpi j'y suis arrivé !!!
-j'exporte donc ma modélisation depuis blender en .obj
-je le positionne dans unity..
Jusque là impec
Et c'est la suite qui me pose problème..
j'ai beau mettre un mesh collider sur mon guide il n'y a qu'une partie de celui ci qui est en collision avec le train.. (le collider de mon guide s'appel defaut
Image
Après plein plein d'essais je n'y arrive pas... j'ai du louper quelque chose :roll:
Help :!: !!

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Re: Trains, Railroad (Sujet développement de jeux trains)

Message par axel » 03 Oct 2014 07:48

je ne vois pas trop comment est ton guide et comment tu l'as fait. C'est peut être un problème de normales d'un coté du guide qui sont mal orientées.

Nicoo
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Re: Trains, Railroad (Sujet développement de jeux trains)

Message par Nicoo » 03 Oct 2014 09:31

Merci pour ta réponse axel, en effet j'ai peut être quelques lacunes en terme de modélisation sous blender.. :? ..
je vais essayer de chercher de ce côté !
Mon guide est modélisé sous blender à partir de 2 cubes redimensionnés à la bonne dimension dont je n'ai gardé que les faces "utiles".. j'ai ensuite joint le tout.. puis j'ai fait un add modifier array puis un add modifier curve ou mon profil suit une courbe de bézier.. (ouche la description)

J'essai j'essai.. merci encore pour les tuyaux

Edit :
en fait le soucis est que les sphères collider qui repésentent les roues et qui doivent être en collision avec les guides passent à travers les guides que je crée.. à contrario le box collider du bogie est bien en collision avec mes guides..

Edit suite :
en fait sur la modélisation de shobiglass sur l'axe y seul le terrain est en collision avec les sphères colliders des roues.. peut-on gérer une collision du genre mesh colliders d'un guide ?!?!

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Re: Trains, Railroad (Sujet développement de jeux trains)

Message par axel » 03 Oct 2014 11:03

je pense que le soucis vient de la façon dont tu as fait le guide.
Si tu as possibilité de mettre ton fichier Blender, je veux bien regarder, histoire d'être sûr.


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