Bonjour,
J'explique le contexte. J'ai créé un passage entre 2 parties sur-élevées en poussant des caisses (Rigidbody).
Une fois le passage réalisé je sauvegarde la position des caisses afin de le retrouver quand je reviens dans la scène. Mais souvent les caisses se remettent à bouger et certaines ne sont plus à la bonne place.
Dans le cas présent j'ai fait un freeze de position et rotation sur toutes les caisses pour "solidifier" le passage.
Mais j'ai souvent ce résultat bizarre. Une idée ?
[Résolu]objets fusionnés
- stigma
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Dernière édition par stigma le 31 Août 2014 11:21, édité 1 fois.
- artemisart
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Re: objets fusionnés
Si les caisses doivent être statique, tu peux pas juste enlever le rigidbody (Destroy) une fois que la position est bonne ?
Re: objets fusionnés
Si au lancement de ta scène le caisse est légèrement au dessus de l'autre elle va tomber légèrement et se poser sur l'autre. En revanche, si les rigidbody sont déjà l'un dans l'autre (ce qui peut arriver si tu a cherché à parfaitement les coller et qu'elles se rentrent légèrement l'une das l'autre) il est possible que les caisses bougent au lancement de la scène. C'est comme ton player qui chute jusqu'à l'infini parce que tu ne l'as pas mis quelques cm au dessus de ton terrain.
Tu peux peut-être essayer de corriger ça en élevant un peu la caisse du dessus.
Tu peux peut-être essayer de corriger ça en élevant un peu la caisse du dessus.
- stigma
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Re: objets fusionnés
Mais les caisses telles qu'elles sont dans la capture ont déjà été déplacées en les poussant avec le personnage.
Paramètres caisses :
mass 0.01
drag 0
ang. 0.05
Continuous Dynamic
Script (et oui, y a pas que du Playmaker !
Avec pusch power = 2
Paramètres caisses :
mass 0.01
drag 0
ang. 0.05
Continuous Dynamic
Script (et oui, y a pas que du Playmaker !
Code : Tout sélectionner
// this script pushes all rigidbodies that the character touches
var pushPower = 2.0;
function OnControllerColliderHit (hit : ControllerColliderHit) {
var body : Rigidbody = hit.collider.attachedRigidbody;
// no rigidbody
if (body == null || body.isKinematic)
return;
// We dont want to push objects below us
if (hit.moveDirection.y < -0.3)
return;
// Calculate push direction from move direction,
// we only push objects to the sides never up and down
var pushDir : Vector3 = Vector3 (hit.moveDirection.x, 0, hit.moveDirection.z);
// If you know how fast your character is trying to move,
// then you can also multiply the push velocity by that.
// Apply the push
body.velocity = pushDir * pushPower;
}
Re: objets fusionnés
+1artemisart a écrit :...tu peux pas juste enlever le rigidbody (Destroy) une fois que la position est bonne ?
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.
- stigma
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Re: objets fusionnés
j'ai enlevé le rigidbody et fait un freeze des positions mais rien n'y fait, j'ai toujours 2 ou 3 caisses qui se mélangent les pinceaux
Edit:
STOP STOP Arrêtez tout, j'ai trouvé. J'avais donné les mêmes cordonnées à 2 caisses différentes. Évidemment ça explique le résultat.
Merci pour les interventions et désolé de vous avoir fait perdre du temps.
Edit:
STOP STOP Arrêtez tout, j'ai trouvé. J'avais donné les mêmes cordonnées à 2 caisses différentes. Évidemment ça explique le résultat.
Merci pour les interventions et désolé de vous avoir fait perdre du temps.