problème array et list

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isador34
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problème array et list

Message par isador34 » 31 Août 2014 19:16

Bonjour a tous j'ai un problème avec mon code pour mon système d'item: http://pastebin.com/py4a3aS2

(je ne vous est mis que la partie du code qui ne marche pas) et je ne retrouve avec une erreur au niveau du

Code : Tout sélectionner

 weaponTampon = Enum.GetValues(typeof(ItemDatabaseManager.TypeOfWeapon)).Cast<ItemDatabaseManager.TypeOfWeapon>().ToList();
la-dite erreur:
Assets/script/Editor/ItemManagerInspector.cs(87,49): error CS0029: Cannot implicitly convert type `System.Collections.Generic.List<ItemDatabaseManager.TypeOfWeapon>' to `System.Collections.Generic.List<string>'

ItemDatabaseManager.TypeOfWeapon étant mon enum que je veux convertir en list

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Re: problème array et list

Message par artemisart » 31 Août 2014 19:30

Ça sert à rien de faire 3 sujets (et d'en fermer un et locker un autre) alors que t'aurais très bien pu continuer sur le 1er...

Bref, c'est quoi qui marche pas dans :

Code : Tout sélectionner

weapon[i].type = (TypeOfWeapon)EditorGUILayout.EnumPopup ("Weapon Type", weapon[i].type);
?

PS : ça n'a pas de sens de convertir un enum en list, donc ça marche pas (et si tu veux les noms des valeurs c'est GetNames).

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Re: problème array et list

Message par isador34 » 31 Août 2014 19:38

weapon.slot= (TypeOfWeapon)EditorGUILayout.EnumPopup ("Weapon Type", weapon.slot); ne peut pas marcher car slot est un string avec la valeur de l'énum via un ToString() du coup pour utiliser la valeur de l'enum je doit d'abord faire le popup avec mon enum TypeOfWeapon et ensuite la transformer en string pour l'implementer dans le slot le probleme c'est que du coup il s'en fou de quel item je choisi et modifi la valeur de tout les item.

et pourquoi cela na pas de sens de convertir un enum en list?

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Re: problème array et list

Message par artemisart » 31 Août 2014 19:48

isador34 a écrit :weapon.slot= (TypeOfWeapon)EditorGUILayout.EnumPopup ("Weapon Type", weapon.slot); ne peut pas marcher car slot est un string avec la valeur de l'énum
Justement faut que slot soit un enum (sinon l'enum sert à quoi d'ailleurs ?).

isador34 a écrit :et pourquoi cela na pas de sens de convertir un enum en list?
enum != IEnumerable/IEnumerator
en gros un enum c'est des constantes typées (d'ailleurs c'est stocké comme un int32 par défaut).

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Re: problème array et list

Message par isador34 » 31 Août 2014 20:02

artemisart a écrit :
isador34 a écrit :weapon.slot= (TypeOfWeapon)EditorGUILayout.EnumPopup ("Weapon Type", weapon.slot); ne peut pas marcher car slot est un string avec la valeur de l'énum
Justement faut que slot soit un enum (sinon l'enum sert à quoi d'ailleurs ?).

oue mais du coup comment faire pour assigner l'enum a mon string?

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Re: problème array et list

Message par artemisart » 31 Août 2014 21:04

Si tu veux vraiment passer par des strings, je te conseille plutôt http://docs.unity3d.com/ScriptReference ... Popup.html.
(et si faut vraiment pas d'index en int, tu recup le string avec l'indexer et inversement avec IndexOf mais c'est horrible, à éviter).

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Re: problème array et list

Message par isador34 » 31 Août 2014 21:39

sinon tu propose quoi pour stocker l'enum de ma liste dans l'item?

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Re: problème array et list

Message par artemisart » 31 Août 2014 21:46

Ben un enum justement (voir la 1ère réponse du 1er thread ou de ce thread).

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Re: problème array et list

Message par isador34 » 31 Août 2014 21:49

comment ca je ne comprend pas..

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Re: problème array et list

Message par artemisart » 31 Août 2014 22:17

Dans ton object Weapon ou je sais plus lequel, tu mets un champ du type de ton enum.

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