Unity3D-France: le forum (commentaires, avis, critiques, améliorations, etc...)

Toute l'actualité liée à Unity.
Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par Franck » 02 Sep 2014 17:16

LudlowFx a écrit :Tu pourrais développer le pourquoi de tu trouves que la recherche n'est pas vraiment efficace actuellement ? Avec les bons mots-clés les résultats sortent relativement bien je trouve ^^
Oui m'sieur.
Touts les recherches que j'ai effectué avec ce moteur m'ont conduit a formuler mes demandes avec peu de mots (sinon pas de résultat),
et donc apporter une foule de réponses dans lesquelles il fallait faire un tris plutôt copieux.
Maintenant je reconnais avoir ragé contre ce moteur, et l'avoir mis de coté très rapidement. Si je suis le seul a éprouvé ce sentiment, c'est que le problème serait plutôt entre le clavier et la chaise...
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par LudlowFx » 02 Sep 2014 17:22

Franck a écrit :
LudlowFx a écrit :Tu pourrais développer le pourquoi de tu trouves que la recherche n'est pas vraiment efficace actuellement ? Avec les bons mots-clés les résultats sortent relativement bien je trouve ^^
Oui m'sieur.
Touts les recherches que j'ai effectué avec ce moteur m'ont conduit a formuler mes demandes avec peu de mots (sinon pas de résultat),
et donc apporter une foule de réponses dans lesquelles il fallait faire un tris plutôt copieux.
Maintenant je reconnais avoir ragé contre ce moteur, et l'avoir mis de coté très rapidement. Si je suis le seul a éprouvé ce sentiment, c'est que le problème serait plutôt entre le clavier et la chaise...
Pas nécessairement, ça dépend beaucoup de la recherche effectuée et les mots-clés je pense ^^ Après, il ne faut pas non plus détourner la vérité, un moteur de recherche Phpbb ce n'est pas le meilleur pour trier les résultats je te l'accorde. En général, l'utilisation de mots-clés bien précis (et suivi, donc bien centré sur le besoin désiré comme j'en parlais sur la seconde partie de la nétiquette que j'avais écrite il y a peu de temps) retourne de bons résultats rapidement. Après vis-à-vis de l'amélioration même du moteur de recherche interne c'est une autre paire de manche, faisable en modifiant les requêtes mysql effectués sur la bdd depuis les scripts mais pas non plus le plus facile ^^
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
Solup
Messages : 249
Inscription : 20 Mars 2013 18:41
Localisation : Toulouse (31)

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par Solup » 02 Sep 2014 17:24

La modération obligatoire du 1er post limiterait clairement les posts kikookevin inutiles, mais demande aussi plus de modérateurs. Il faudrait donc passer par une étape de "recrutement" de modérateurs, un peu comme ça avait été le cas pour ludlow.

Sinon un gros +1 pour la disparition de la section collaboration (au profit de 2 sections WIP et Projets finis). Soyons honnête, elle n'a quasiment jamais apporté de "bons" projets et est une source de discorde plutôt grande. Du coup le recrutement passerait par la section WIP.

Et un gros +1 aussi pour un thême plus "frais", ca ferait pas de mal :)

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par LudlowFx » 02 Sep 2014 17:28

Pour les modérateurs supplémentaires, comme il était dit en effet, il y a toujours la possibilité d'ajouter un nouveau grade (sous-modérateur/co-modérateur...) attribué à une section spécifique en effet. Cela pourrait être tentant pour des personnes voulant participer plus pour la communauté sans pour autant devoir être obliger à gérer l'ensemble des sections car ils n'auraient pas nécessairement l'envie (de tout gérer) et le temps ^^
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1407
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par stigma » 03 Sep 2014 09:33

Pour ma part, j'aimerai un vrai moteur de recherche et surtout, un espace dédié à Playmaker !!!

Avatar de l’utilisateur
axel
Messages : 1924
Inscription : 26 Avr 2012 09:10
Localisation : Lille - Dunkerque
Contact :

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par axel » 03 Sep 2014 09:50

Oui, et on pourrait aussi faire un espace dédié à NGUI, ShaderForge, etc... :mrgreen:
Je pense que la section "outils externes" convient parfaitement pour ces plugins. Surtout qu'en général des forums spécifiques sont déjà créés.

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par LudlowFx » 03 Sep 2014 09:53

A la base il n'était pas question d'une section "Playmaker" mais "Visual Scripting" (pour faire plus simple et les regrouper (déjà qu'ils ne sont pas légion)) mais bon, ce genre de catégorie rentre plus dans le point à réfléchir qui est "Restructuration des catégories et forums".

Nah NGUI pas besoin :D
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par LudlowFx » 04 Sep 2014 21:47

Salut,

Premier message mis à jour avec les dernières idées remontées. Et quelques correctifs que je pense nécessaire pour prévenir des zoulous qui poste n'importe comment.

Sinon, vu que je m'ennuyais, je suis allez voir un phpbb de demo afin de voir comment cela se passe en coulisse. En cinq minutes tout juste les bccodes se mettent en place, j'ai même trouvé comment corriger le bug de la balise youtube (avec les http/https). J'ai même découvert que l'on pouvait créer une balise bbcode qui fournissait un "slider", pourrait être utile sur les présentation de projet par exemple pour mettre en clair l'avancement de chaque partie du projet. Bon après c'est du "design" mais bon, c'est le genre de choses que beaucoup aiment en général.

La coloration syntaxique dont me parlais Arte sur le tchat hier, oui mais alors là comment ^^" Cela doit sûrement être un mod à part pour réaliser cela.

Enfin bon, tout cela est bien mignon, mais sans Krys pour donner son point de vue sur toutes ces idées, on ne va pas aller loin, j'en ajoute petit à petit mais je ne peux pas m'en occuper, on va finir avec une todo longue comme le bras à ce rythme :lol:



Krys si tu repasses par là... tu pourrais donner ton point de vue, avis... sur tout cela ? Car certains points sont très faciles à faire et prendraient deux petites minutes, comme la section de discussions générale par exemple ou encore les bbcode que je t'avais demandé par mp (ils ne sont pas du tout compliqués à mettre en place). Après il y a des points plus complexes et donc sujet à une vraie discussion plus sérieuse.

Je ne sais pas trop derrière pour toi, mais si le côté personnel t'occupe énormément (cela est possible, on a tous une vie en dehors de l'internet et du pc), il serait bon de nous le dire afin que l'on sache ce qu'il en est et comment vont avancer (ou pas) les choses et toutes ces belles idées (ou pas) ^^
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par ZJP » 05 Sep 2014 15:36

LudlowFx a écrit : Sinon, vu que je m'ennuyais.....
:lol: Tu as le temps pour cela ?! :mrgreen:
LudlowFx a écrit : ... je suis allez voir un phpbb de demo afin de voir comment cela se passe en coulisse. En cinq minutes tout juste les bccodes se mettent en place, j'ai même trouvé comment corriger le bug de la balise youtube (avec les http/https). J'ai même découvert que l'on pouvait créer une balise bbcode qui fournissait un "slider", pourrait être utile sur les présentation de projet par exemple pour mettre en clair l'avancement de chaque partie du projet. Bon après c'est du "design" mais bon, c'est le genre de choses que beaucoup aiment en général.
+1 pour l'installation de ces fonctionnalités surtout si leur mise en place n'est pas très compliquée.
LudlowFx a écrit : La coloration syntaxique dont me parlais Arte sur le tchat hier, oui mais alors là comment ^^" Cela doit sûrement être un mod à part pour réaliser cela.
Sympa. Cela rendrait plus lisible des codes postés parfois sans indentations.
LudlowFx a écrit : Enfin bon, tout cela est bien mignon, mais sans Krys pour donner son point de vue sur toutes ces idées, on ne va pas aller loin, j'en ajoute petit à petit mais je ne peux pas m'en occuper, on va finir avec une todo longue comme le bras à ce rythme :lol:
En effet. :roll:

Avatar de l’utilisateur
TheDreamer
Messages : 64
Inscription : 02 Sep 2014 21:14
Localisation : Suisse

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par TheDreamer » 05 Sep 2014 17:36

Salut, :)

Vous savez ce qui serait vraiment cool?

Que Unity3D-France ait son propre MasterServer pour Unity.

Comme ça vous pourriez afficher sur le site la liste des parties en cours des différents jeux développés sur le site avec un lien pour rejoindre et les gens pourraient venir tester!

Bon après je sais pas combien de jeux développés sur le forum sont des jeux online, mais c'était une idée comme ça... ^^

Répondre

Revenir vers « News Unity 3D-France »