[Jeu vidéo] Jeu d'action-Aventure

roroimim
Messages : 13
Inscription : 28 Déc 2013 20:21

[Jeu vidéo] Jeu d'action-Aventure

Message par roroimim » 01 Sep 2014 16:17

Bonjour à toutes et à tous,

Pour commencer je vais me présenter : je suis roroimim, le chef de projet de ce jeu ( je dis ce jeu car je n'ai pas encore trouvé de nom ) et programmeur en C++, C et langages Unity 3d : Javascript et C#. Dans ce projet je programmerait mais pas temps que ça car en temps que chef de projet je dois gérer tout ce qui touche à l'aspect technique du jeu ( exemples: gestion serveur, importation de tout le contenu sur ma machine puis sur Unity 3d, génération du jeu, ...).

En savoir plus sur le projet
Genèse

Cette idée à germé dans ma tête pendant que je jouait à Assassin's creed : Black Flag, Simcity et Civilization V, trois jeux que j'apprécie beaucoup. "Assassin's creed : Black Flag" m'a donné l'idée du style Action-Aventure et l'idée d'attaque de fort pour le contrôler. Simcity m'a inspiré pour avoir la possibilité de construire des aménagements dans son fort, en-dehors de son fort et dans tout le territoire appartenant au joueur. Et enfin Civilization V m'a donner l'idée de la possession de territoire pour chaque joueur et la possibilité de posséder plusieurs fort.

Voila un extrait du G.D.D(Game Design Document) :

L'époque du jeu se situe au XVIIIème siècle. Un jeune homme [...] est le personnage principal incarné par le joueur. Il est le seul survivant de l'abordage de son navire par un navire pirate. [...] il sauta par dessus bord pour se réfugié sur une île proche du navire pirate. [...] Sur l'île, il tentait tant bien que mal de survivre mais quelques jours après s'être enfuit il manqua de nourriture et s'évanouit.

Quand il se réveilla il vit autour de lui des personnes qui le fixaient du regard. Ces personnes là le nourrirent et le soignèrent. [...] Tout se passait très bien dans leur camp mais un jour ils subirent une attaque. Ils avaient presque tout pillé. Les attaquants avaient tué le chef du camp qui était un très bon ami pour le personnage principal (je ne dis pas son nom ici). [...] Il voulait venger son ami et partit tuer celui qui avait fait ça. [...] Son fort était à eux.


C'est à partir de là que le multijoueur commence.

Voici le début de la modélisation du fort étant donné que je suis programmeur et non modeleur ce ne sera pas le model final puisqu'il n'est pas terminé et qu'il faut encore ajouté des modèles en plus dans le fort.

Image

Généralités et avancement
Le but du jeu est donc d'être le meilleur dans le classement de tout les joueurs en conquérant de nouveaux forts, de nouveaux territoires, en améliorant vos forts, votre armée.

Le jeu sera développer grâce à Unity 3d. Les fonctionnalités du jeu :

- La première partie sera en mode solo puis la deuxième partie du jeu en mode multijoueur
- Le joueur pourra pour défendre son(ses) fort(s) améliorer son(ses) fort(s) en ajoutant par exemple plus de canons sur ses tours et murs défensifs, en améliorant votre armée pour qu'elle soit plus puissante, placer une infirmerie dans le fort pour que les blessés puissent se soigner et repartirent aux combats. et surtout le joueur principal peut combattre avec ses soldats.
- Pour attaquer d'autre fort il pourra choisir entre l'infiltration ou la méthode brutale.
L'infiltration peut se finir brutalement mais il n'aura du coup pas de soutien de son armée.

La méthode brutale commencera a être brutale une fois que le joueur ou un des soldats de son armée sera à moins de 50 mètres du fort ciblé.

- Il peut agrandir son territoire sans conquérir de nouveaux forts mais il y a une limite à cela.
- En-dehors de l'aspect guerre le joueur peut améliorer son territoire pour par exemple construire un port ou des habitations pour avoir plus de population et du coup pouvoir envoyer plus de soldats en guerre ou bien les envoyer travailler dans les bâtiments commerciaux (exemple: armurerie, champ, banque) pour pouvoir produire plus de nourriture et de fonds pour la population du joueur et du joueur.
- Un système de niveau de fort sera mis en place pour que les plus faibles ne se fasse pas attaqués par des conquérants expérimentés.
- Pour que le joueur puisse attaquer de nouveaux forts il doit d'abord en découvrir de nouveaux en explorant la map par exemple grâce aux éclaireurs.

Objectifs

Alors je pense que certains diront que c'est un projet trop ambitieux ou trop complexe mais rappelons quand même quelque chose, quand on veut vraiment quelque chose on ne renonce pas facilement et si on ne renonce pas on y arrive. Tout ça pour dire que le but principal de ce projet est d'améliorer nos compétences sur un projet qui a de l'avenir. Ce qui font du sport savent que lors des tournois ou compétitions c'est en jouant contre les meilleurs qu'on s'améliore le plus ce que je veux dire c'est qu'à la fin de ce projet toute l'équipe aura amélioré considérablement ses compétences.

Mais ce n'est pas le seul objectif de ce projet, ce projet a aussi pour but d'avoir la satisfaction d'avoir réaliser un projet aussi ambitieux. Et si après la sortie du jeu beaucoup de monde y joue on pourrait le commercialiser en ajoutant par exemple des boosters payants, des accélération de construction de bâtiments... Et de faire ensuite des mises à jours régulières.

Le projet et son originalité

Ce projet cible des personnes de tout âges aimant l'action et la gestion. Ce projet devrait attirer beaucoup de monde car c'est un mix entre AC 4, Simcity, Civilization V qui sont des jeux plutôt connus.

On fera des pubs sur les réseaux sociaux, en vidéos, sur les sites internet. Les joueurs devraient venir chez nous, sur notre jeu car sur beaucoup de forums j'ai vu que les joueurs aimeraient pouvoir combattre au coté de leur soldats et je propose en même temps un système de conquête qui devrait attirer les joueurs de Grepolis, Travian, .... Et certainement les joueurs de Assassin's Creed puisque le joueur peut grimper à peu près comme lui et se bat très bien aussi. Le système de combat sera plutôt poussé.

Recrutement

Si le projet n'est pas commercialisé il n'y aura pas de rémunération mais si par contre il fait des profits alors les profits seront partagés équitablement entre tout les membres de l'équipe.

Pour l'équipe j'aurais besoin :

- de deux à trois programmeurs en plus de moi puisque je m'occuperais surtout du bon fonctionnement et de l'avancement du projet. Des programmeurs sachant utiliser Unity 3d et programmer en Javascript ou C# sur MonoDevelopp d'Unity 3d. ( Si vous savez programmer en HTML, PHP ou CSS ce serait un plus pour le site su jeu, mais ce n'est pas obligatoire)
- de deux à trois modeleurs sachant faire des bâtiment ( fort, port, maison) et des personnages. Vous pouvez utiliser le logiciel que vous voulez car unity 3d peut importer tout les formats de modèles. ( Ce serais bien si vous savez animer les modèles )
- un graphiste qui sera charger de faire les textures pour les modèles et les images du launcher ou encore les images de fond pour le choix entre l'infiltration ou la méthode brutale lors de l'attaque d'un fort.

Pour toutes questions ou candidature contactez-moi.

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: [Jeu vidéo] Jeu d'action-Aventure

Message par F@B » 01 Sep 2014 16:45

allez hop du troll! :D
Alors je pense que certains diront que c'est un projet trop ambitieux ou trop complexe mais rappelons quand même quelque chose, quand on veut vraiment quelque chose on ne renonce pas facilement et si on ne renonce pas on y arrive
y'a une différence entre ambition et rêve irréaliste.

un peu de lecture car tu es l'heureux 16987415ème sujet du genre sur le forum a ne pas dépasser le stade "in head"
viewtopic.php?f=13&t=4887
viewtopic.php?f=13&t=8340

à LIRE AB-SO-LU-MENT! et ne pas survoler.

PS: c'est bien une capture sketchup que je vois la? :)
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
A_cube
Messages : 63
Inscription : 08 Juil 2011 08:50

Re: [Jeu vidéo] Jeu d'action-Aventure

Message par A_cube » 01 Sep 2014 17:01

roroimim a écrit : Pour l'équipe j'aurais besoin :

- de deux à trois programmeurs en plus de moi puisque je m'occuperais surtout du bon fonctionnement et de l'avancement du projet. Des programmeurs sachant utiliser Unity 3d et programmer en Javascript ou C# sur MonoDevelopp d'Unity 3d.
Du coup tu cherches du monde pour bosser sur ton idée de projet et juste contrôler le boulot des autres ...
Cherche à faire un blog pour mes projets, des suggestions ? Merci ;) || WIP (Aeourant) en préparation ... :D

Pico57
Messages : 576
Inscription : 19 Fév 2013 16:30
Localisation : Cluny

Re: [Jeu vidéo] Jeu d'action-Aventure

Message par Pico57 » 01 Sep 2014 17:06

roroimim a écrit :Le jeu sera développer grâce à Unity 3d.
Moi j'aime beaucoup de petit lien vers le site officiel, pour ceux ici qui n'aurais par hasard jamais entendu parler d'Unity3D xD

Avatar de l’utilisateur
A_cube
Messages : 63
Inscription : 08 Juil 2011 08:50

Re: [Jeu vidéo] Jeu d'action-Aventure

Message par A_cube » 01 Sep 2014 17:09

+1

Avant de chercher du monde, il faudrait que tu prennes du temps pour commencer à développer un peu le gameplay, histoire de donner envie aux gens de te rejoindre dans ton projet.

Un peu comme ce post même si lui ne cherche personne ;)
viewtopic.php?f=12&t=8930
Cherche à faire un blog pour mes projets, des suggestions ? Merci ;) || WIP (Aeourant) en préparation ... :D

Avatar de l’utilisateur
Dragonic
Messages : 116
Inscription : 18 Avr 2014 10:11
Localisation : Somewhere in my voxel World !!!

Re: [Jeu vidéo] Jeu d'action-Aventure

Message par Dragonic » 01 Sep 2014 17:48

Code : Tout sélectionner

 quand on veut vraiment quelque chose on ne renonce pas facilement et si on ne renonce pas on y arrive 
Essaye d'aller dire ça à ceux qui ont voulu nous présenter leur projet MMO, ils vont être ravi de l'apprendre ^^ ! De mon côté aussi je serais ravi en un sens, ça sera l'occasion de commander un peu plus de popcorn pour le spectacle xD !

Non sérieusement il y a beaucoup d'éléments sur cette présentation de projet qui tournent pas rond !

Attaquons par le début :

Code : Tout sélectionner

 Dans ce projet je programmerait mais pas temps que ça car en temps que chef de projet je dois gérer tout ce qui touche à l'aspect technique du jeu ( exemples: gestion serveur, importation de tout le contenu sur ma machine puis sur Unity 3d, génération du jeu, ...). 
(Orthographe, attention !!! Comme veux-tu qu'on prenne le projet au sérieux si ça commence comme ça)

L'aspect vraiment technique c'est justement le dev qui s'occupe de ça. Le chef de projet généralement son boulot c'est de coordonner les travaux des différentes parties, ... En tout cas je vois pas vraiment ce que "gestion serveur", "importation de tout le contenu sur ma machine puis sur Unity 3d" et "génération du jeu" a un rapport avec le chef de projet ! Je comprends déjà tout simplement pas les deux derniers points !

Ensuite au niveau du Gameplay :

Vouloir conquérir et protéger des forts, tout en les améliorant, c'est plutôt vague quand même ! A priori on a compris déjà que c'est de la 3D mais après quoi ? C'est quoi cette histoire d''armée" ? Comment doit fonctionner le mode solo ? Quels sont les mécanismes précis pour faire évoluer tous les points d'un fort, des armées, ... ? C'est quoi ce "système de niveau de fort" en détail ? Et le système de combat un peu poussé, pour l'instant c'est un peu vague, non ? ...
La liste est très longue, on a pas du tout idée de ce que tu veux faire vraiment, et surtout comment cela doit être fait !
Ce projet devrait attirer beaucoup de monde car c'est un mix entre AC 4, Simcity, Civilization V qui sont des jeux plutôt connus.
Et tu crois qu'il suffit de mixer du gameplay de jeux connus pour créer des jeux qui seront un succès ???
Ne te fait pas d'illusion, vu l'ambition que t'as sur ce projet, j'imagine que tu te vois avec un jeu au rendu et au gameplay proche de jeux AAA ! Et c'est juste IMPOSSIBLE à faire, quelquesoit ta motivation !
Et quand bien même ça serait moche, c'est très difficile d'entrevoir une quelconque porte de succès sans un gameplay, une stratégie marketing en beton armé, et un bon paquet d'argent !

D'ailleurs, ça fait le lien avec le dernier point :
Si le projet n'est pas commercialisé il n'y aura pas de rémunération mais si par contre il fait des profits alors les profits seront partagés équitablement entre tout les membres de l'équipe.
On ne recrute pas déjà des gens bénévoles sur une base aussi faible. Il faut que le jeu soit un minimum codé et présentable presque en alpha pour ça ! Et même dans ce cas il faut généralement prévoir de payer les différents collaborateurs ! Faut aussi prévoir une entité, une entreprise à créer autour du projet, ... !

Mais donc en gros si on résume bien, tu veux environ 5 à 6 personnes qui vont créer gratuitement ton jeu sous ta supervision. Jeu qui est au stade d'idée sur papier avec un pauvre mesh d'une partie d'une muraille d'un fort. Et un travail qui va demander sans doute des mois !? :shock:
Du moins c'est l'impression qu'on en a avec ce que tu nous donnes comme infos là !

En tout cas il va falloir refaire et compléter cette présentation déjà ! Ensuite il te faut revoir à la baisse ta motivation quand au futur succès de ton jeu et quant à sa faisabilité. Crois moi tu n'as vraiment pas de quoi t'attendre à grand chose de positif en terme de retour rien que pour trouver ne serait-ce qu'un collaborateur pour l'instant ! Et puis il faut t'enlever de la tête qu'on peut réussir de tel projets tant qu'on reste motivé ! C'est beau de rêver, mais c'est bien d'en connaître les limites !
Dernière édition par Dragonic le 02 Sep 2014 11:09, édité 2 fois.
Image

roroimim
Messages : 13
Inscription : 28 Déc 2013 20:21

Re: [Jeu vidéo] Jeu d'action-Aventure

Message par roroimim » 01 Sep 2014 18:01

Justement je ne donne pas tout les détails précis ici

Avatar de l’utilisateur
Dragonic
Messages : 116
Inscription : 18 Avr 2014 10:11
Localisation : Somewhere in my voxel World !!!

Re: [Jeu vidéo] Jeu d'action-Aventure

Message par Dragonic » 01 Sep 2014 18:02

roroimim a écrit :Justement je ne donne pas tout les détails précis ici
Ah, et pourquoi donc ? ^^
J'espère que tu ne vas oser nous dire, comme de nombreux topic maintenant aux oubliettes, que tu veux pas que quelqu'un pique tes idées pour faire ce jeu avant toi !?
Image

Elessar Elanesse
Messages : 100
Inscription : 13 Nov 2012 14:44

Re: [Jeu vidéo] Jeu d'action-Aventure

Message par Elessar Elanesse » 01 Sep 2014 18:53

Je ne dirai qu'une chose :

Décidément ces Chinois sont partout ! =)
Donc ton Gameplay, il n'est pas original... Qu'est ce qui fait ton Projet sensationnel ? =)

Rah qu'ils sont fort chez Ubibi quand même ! :o
Développeur C# / Unity3D | Game Designer de Formation
Développeur Java / Php - En cours de Formation

Projets en Cours :
- Exode (Univers META-Pere)

• If you know the enemies and know yourself, you don't need to fear the result of a hundred battles •


Répondre

Revenir vers « Collaboration pour projets »