WeIO - Prototypage electronique

Forum qui assure la passerelle entre les autres outils 3D et Unity.
Avatar de l’utilisateur
Aslan85
Messages : 326
Inscription : 10 Déc 2013 08:01

WeIO - Prototypage electronique

Message par Aslan85 » 17 Sep 2014 04:57

Salut salut,

Je me sers de cette partie du forum un peu fourre tout pour vous parler d'une campagne indieGogo.

WeIO a lance une levee de fond pour sa plateforme :
https://www.indiegogo.com/projects/weio ... -of-things

Elle est le digne successeur des cartes Arduino et le gros avantage de cette version est l'inclusion d'une connexion Wi-fi permettant a toutes les cartes de devenir un mini-serveur.

Je ne vais pas aller trop loin dans la technique (de parler de son processeur, du systeme d'exploitation, ...), ne sachant pas s'il y a beaucoup de fan du DoItYourself mais pour une explication simple a ceux qui ne connaissent pas, ces cartes servent a faire du prototypage electronique en traitant des informations venant de capteurs et en les renvoyant a des actionneurs.

Les systèmes de ce genre ont des possibilités sans limites ... mais ce genre de phrases rend toujours sceptique les interlocuteurs donc je donne des exemples :
- Creer des objets artistiques : Toucher un voile qui fera du sons ; Entrer dans une salle ou selon son positionnement la lumiere evolue ...
- Gerer la domotique : Le ventilateur ou l'air conditionne s'actionne selon la temperature de la piece ; Ouvrir la boite de pate pour chien selon l'heure prevue ...
- Creer des robots ...

Voila, sans limite, mais rattache a Unity on peut "facilement" :
- Creer un joystick original. Le genre de joystick que vous voyez dans les salles d'arcade et qui ne serviront qu'a un et un seul jeu.
- Creer ses propres lunettes de VR (c'est la mode)
- Activer les lumieres de votre appart en fonction de ce qui se passe dans le jeu (exemple avec Arduino : https://www.youtube.com/watch?v=EdSnjB-GIGg)
... possibilites sans limite, sauf celle de l'imagination :)

Les cartes Arduino ont plusieurs assets de disponible dans l'asset store dont celui-ci et ce ne serait pas etonnant que la carte WeIO emboite le pas.

A toutes personnes curieuses, je vous invite grandement a vous munir de votre fer a souder et a aider cette campagne !
Je suis souvent dans l'erreur et j'attends avidement que l'on me contredise.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: WeIO - Prototypage electronique

Message par Max » 17 Sep 2014 08:48

Aslan85 a écrit :WeIO a lance une levee de fond pour sa plateforme :
https://www.indiegogo.com/projects/weio ... -of-things
info intéressante, je vais suivre cela du coin de l’œil comme l'on dit. :P
Je connais les platines Arduino, pour les avoir mis en œuvre dans des automatismes (en modélisme). C'est pratique, pas cher et facile d'accès.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
artemisart
Messages : 1893
Inscription : 21 Juin 2011 19:51
Localisation : Centre
Contact :

Re: WeIO - Prototypage electronique

Message par artemisart » 17 Sep 2014 13:26

Intéressant, par contre pour l'instant les prix ne concurrence pas vraiment le RPi je trouve :D

Avatar de l’utilisateur
Aslan85
Messages : 326
Inscription : 10 Déc 2013 08:01

Re: WeIO - Prototypage electronique

Message par Aslan85 » 17 Sep 2014 14:50

Ouai mais les Raspberry Pi sont des vraies mini-pc et ca inclus tous les "inconvenients" inherent a celui-ci comme le long demarrage, la gestion des mots de passes, des maj, les divers bugs ...
En plus de cela, il faut clavier + souris + ecran pour pouvoir installer le systeme alors qu'avec cette carte, cela a l'air beaucoup plus intuitif grace a la connexion Wifi !
Je suis souvent dans l'erreur et j'attends avidement que l'on me contredise.

Avatar de l’utilisateur
artemisart
Messages : 1893
Inscription : 21 Juin 2011 19:51
Localisation : Centre
Contact :

Re: WeIO - Prototypage electronique

Message par artemisart » 17 Sep 2014 17:02

long démarrage => perso je trouve que c'est rapide (après ça dépend de la distrib)
mots de passe => tu configure linux comme tu veux, et puis je vois pas en quoi c'est un inconvénient ^^
majs => heureusement que y a des majs ! et apt-get update/upgrade c'est pas compliqué pour le coup
pour installer un système sur un RPi => perso je mets une image sur la carte sd et lance ssh, après faut que ça soit déjà configuré dans la distrib
bugs => on y échappera jamais malheureusement :D

Et pour finir, WeIO tournera aussi sur une distrib linux donc ^^

Répondre

Revenir vers « Divers 3D : modélisation, animation, export... »