Conversion coordonnées de la camera en coordonnées GPS

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freepl
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Conversion coordonnées de la camera en coordonnées GPS

Message par freepl » 21 Sep 2014 18:20

Bonjour



J'ai vu ce sujet viewtopic.php?f=2&t=4140&p=26488&hilit= ... gps#p26488.

Est-ce que l'un de vous a un script pour écrire à l'écran les coordonnées de ma caméra courante en coordonnées GPS ?

Merci

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Alesk
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Re: Conversion coordonnées de la camera en coordonnées GPS

Message par Alesk » 22 Sep 2014 17:24


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freepl
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Re: Conversion coordonnées de la camera en coordonnées GPS

Message par freepl » 22 Sep 2014 19:17

Salut et merci

Si j'ai bien compris ton ensemble de code, je n'ai besoin que de cette partie( j'espère avoir tout pris ce dont j'ai besoin )

Code : Tout sélectionner

 
   public static Vector2 Vector3ToCoordinates(Vector3 position){
      position = Vector3.Normalize(position);

      float x_s = position.x;
      float y_e = position.y;
      float z_s = position.z;
      
      float latitude = Mathf.Asin(y_e);
      float r_e = Mathf.Cos(latitude);
      float longitude = Mathf.Acos(x_s / r_e);
      
      Vector2 coordinates = new Vector2(longitude,latitude) * Mathf.Rad2Deg;
   
      if(z_s <= 0){
         if(x_s <= 0){
            coordinates.x = 180 - (coordinates.x - 90);
         }else{
            coordinates.x = -90 - coordinates.x;
         }
      }else{
         coordinates.x -= 90;
      }
      
      return coordinates;
   }
Je teste demain
Par contre , comment l'afficher dans ma maquette et modifier la position du texte ?

Merci

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Alesk
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Re: Conversion coordonnées de la camera en coordonnées GPS

Message par Alesk » 22 Sep 2014 19:43

oui c'est ça
pour l'affichage du texte, là il faut regarder du coté des composants d'interface, éventuellement le nouveau gui de unity 4.6
http://unity3d.com/learn/tutorials/modu ... the-new-ui

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Re: Conversion coordonnées de la camera en coordonnées GPS

Message par freepl » 23 Sep 2014 07:57

Salut

1er problème, j'ai la version 4.1.3f3 . Ma version n'est pas à jour .
2 eme pb j'ai mis le script sur la camera principale et j'ai ce msg
the script needs to derive from monoBehaviour (Le scénario doit provenir du monocomportement)

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Re: Conversion coordonnées de la camera en coordonnées GPS

Message par boubouk50 » 23 Sep 2014 11:24

Cette fonction doit faire partie d'une classe qui hérite de MonoBehaviour. Tu ne peux (apparemment) pas seulement faire un script avec une fonction. (Les personnes plus calées que moi sur les classes et les héritages sont invitées à apporter plus de détails/précisions/justesse à mes propos).


Code : Tout sélectionner

using UnityEngine;
using System.Collections;

public class GPSCoordinates: MonoBehaviour {
       public static Vector2 Vector3ToCoordinates(Vector3 position){
               ...
       }
}
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Re: Conversion coordonnées de la camera en coordonnées GPS

Message par freepl » 23 Sep 2014 11:35

Merci ... et tant pis

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Re: Conversion coordonnées de la camera en coordonnées GPS

Message par giyomuSan » 23 Sep 2014 11:41

Tout les script que l'on veux dropper sur un gameobject doivent heriter de MonoBehaviour.

Mais ca concerne juste ce cas, on peux tres bien avoi4 des classes qui n herite pas de mono, a partir du moment ou on s'en sert pas sur un gameobject , pas de problemes

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Re: Conversion coordonnées de la camera en coordonnées GPS

Message par rattle-snake » 24 Sep 2014 08:18

Hey Salut !

Tu as un script deja tout fait dans le wiki !

http://wiki.unity3d.com/index.php/GPS_G ... ing_System

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Re: Conversion coordonnées de la camera en coordonnées GPS

Message par freepl » 24 Sep 2014 09:25

Merci :)

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