Editeur de niveau unity(et autres préoccupations)

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
kulu
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Editeur de niveau unity(et autres préoccupations)

Message par kulu » 22 Oct 2014 11:42

Bonjour la famille,

je suis entrain de développer un sous android, j'ai des préoccupations:

1-Avec unity peut-on considérer des scènes comme des niveaux?

2-je voudrais savoir, quel est la largeur et la hauteur pour un background.

3-Unity a t il un éditeur de niveau intégré?

Merci

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giyomuSan
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Re: Editeur de niveau unity(et autres préoccupations)

Message par giyomuSan » 22 Oct 2014 11:51

1-Avec unity peut-on considérer des scènes comme des niveaux?
Oui on peut

2-je voudrais savoir, quel est la largeur et la hauteur pour un background.
largeur , hauteur par rapport a quoi ? c 'est pas tres comprehensible ta question.

3-Unity a t il un éditeur de niveau intégré?
Tout depends de ce que tu attends d'un editeur de niveau, mais si tu t'attends a un truc dans le genre Valve Hammer, bah non definitivement non.

kulu
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Re: Editeur de niveau unity(et autres préoccupations)

Message par kulu » 22 Oct 2014 13:09

Merci déjà pour la réponse,

Pour être claire: Sachant que la plus part des écran android son rectangle et que tous n'ont pas la meme largeur d'écran est ce que quand je développe mon jeu je dois prendre en compte ces paramètres ou la résolution se fait de façon auto sur le phone? je ne sais pas si j'ai été claire?

Quand je parle d' éditeur je vois un truc comme Valve Hammer, est ce que je peux faire un jeux 2d en utilisant des scenes comme niveau?je suis obligé de passer par editeur de niveaux?

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giyomuSan
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Re: Editeur de niveau unity(et autres préoccupations)

Message par giyomuSan » 22 Oct 2014 13:22

c'est un jeu 2d que tu souhaite realiser ?

Dans ce cas regardant la resolution d'ecran, y a pas de solution magique.

D'un cote tu as le ratio ( 16/9, 16/10 ou autre ) de l'autre la resolution pixel de l'ecran.

Le premier va jouer sur l'aspect global de ta vue et le deuxieme va jouer sur la resolution en pixel qu'il te faudra pour tes textures.

Donc apres c'est a toi de gerer ca de maniere a ce que ca passe pour tout les type de phone grosso mode ( je m'etant pas plus sur le sujet car c'est vaste :D )

Cote editeur de niveau , non unity n'a pas ca d'entree de jeu, parcontre il existe quelques Tool sur leur asset store assez sympa pour ca ( que ce sois 2D facon tilemap ou 3D ).

kulu
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Re: Editeur de niveau unity(et autres préoccupations)

Message par kulu » 22 Oct 2014 14:09

merci pour les réponses,
C'est un jeu 2d que je réalise, peut tu me donner un nom d'un outil simpa que je peux télécharge sur le store unity?

merci

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ZJP
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Re: Editeur de niveau unity(et autres préoccupations)

Message par ZJP » 22 Oct 2014 15:17

@kulu
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Sujet donc déplacé.

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