Probléme NavMeshAgent

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soumois
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Probléme NavMeshAgent

Message par soumois » 22 Oct 2014 15:21

Bonjour,

Mon probléme est que la méthode "CalculatePath" me renvoie vrai, même lorsqu'elle ne le devrait pas.

Dans l'image ci dessous, le méthode CalculatePath devrait me renvoyer False, car il n'existe aucun chemin entre la capsule et mon personnage.

Merci d'avance de vos réponses.
Pièces jointes
Sans titre-1.jpg
Exemple de cas ou cela devrait me renvoyer False
Sans titre-1.jpg (356.16 Kio) Consulté 5515 fois

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Re: Probléme NavMeshAgent

Message par Alesk » 22 Oct 2014 22:49

Si ça te trouve un chemin, tu peux récupérer les données de ce chemin pour l'afficher en debug et voir ce qui a été trouvé.

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Re: Probléme NavMeshAgent

Message par A_cube » 23 Oct 2014 08:42

Tu peux récupérer une liste de Vector3, il te suffit de trouver où elle est calculée et d'instancier un cube en plus à chaque position pour ton debug ;)
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Re: Probléme NavMeshAgent

Message par Scorpionnocrag » 23 Oct 2014 10:50

quel est l’intérêt de faire apparaître des cubes?
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Re: Probléme NavMeshAgent

Message par A_cube » 23 Oct 2014 10:55

Visualiser le chemin qu'il trouve
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Re: Probléme NavMeshAgent

Message par Scorpionnocrag » 23 Oct 2014 11:09

Et ... en quoi c'est mieu qu'un Debug comme la dit Alex?

(d'ailleur comment visualiser le chemin qu'il trouve avec des cubes tout court ... si t'a 3(ou plus) cubes, comment savoir l'ordre dans lequ'el le joueur les empreintes?
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Re: Probléme NavMeshAgent

Message par A_cube » 23 Oct 2014 11:16

Les cubes formeront un chemin depuis le player jusqu'à l'arrivée.

Ce n'est pas mieux que la solution d'Alex, c'est juste une solution "plus visuelle".
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Re: Probléme NavMeshAgent

Message par Scorpionnocrag » 23 Oct 2014 11:50

J'ai vraiment du mal a comprendre t'a solution ... donc j'ai fait un magnifique dessin :

http://www.noelshack.com/2014-43-1414057648-chemin.jpg

>A< représente le chemin trouver, et également la liste de vecteur donc.
>B< représente l'emplacement des cubes tel que je le comprend par "instancier un cube en plus à chaque position"

Ma question est donc : Comment faire la différence a partir de ces cubes, entre le chemin C et le chemin D?
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Re: Probléme NavMeshAgent

Message par A_cube » 23 Oct 2014 12:01

Soit tu les ranges dans une List soit tu les renommes en fonction de l'index de la List de Vector3
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Re: Probléme NavMeshAgent

Message par Scorpionnocrag » 23 Oct 2014 12:11

Et donc il faut les tchek un par un pour voir le cheminement du navmesh? Je ne vois vraiment pas en quoi c'est plus visuel qu'un débug qui afficherai directement le chemin avec des lignes.
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