[Résolu]CS0246 : Unityeditor
- boubouk50
- ModoGenereux
- Messages : 6186
- Inscription : 28 Avr 2014 11:57
- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: CS0246 : Unityeditor
Oui mais l'erreur a disparu?
Un script qui utilise le nameSpace UnityEditor ne peut pas se trouver ailleurs que dans le dossier Editor, donc tu n'as pas le choix, ce sont les autres scripts qu'il faut débugger.
Un script qui utilise le nameSpace UnityEditor ne peut pas se trouver ailleurs que dans le dossier Editor, donc tu n'as pas le choix, ce sont les autres scripts qu'il faut débugger.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Re: CS0246 : Unityeditor
Ok d'accord, merci
Je test et je vous redit
Le dossier editor peux ce trouver dans un sous dossier ou uniquement à la racine ?
Je test et je vous redit
Le dossier editor peux ce trouver dans un sous dossier ou uniquement à la racine ?
- boubouk50
- ModoGenereux
- Messages : 6186
- Inscription : 28 Avr 2014 11:57
- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: CS0246 : Unityeditor
N'importe où dans Assets
Sache que les scripts dans le dossier Editor ne sont pas inclus dans le Build, ils sont seulement interprétés dans l'Editeur.
Sache que les scripts dans le dossier Editor ne sont pas inclus dans le Build, ils sont seulement interprétés dans l'Editeur.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Re: CS0246 : Unityeditor
J'ai mis le script dans un dossier nommé " Editor " et j'ai pu build mon jeu !
Mais le système d'objectif ne fonctionne pas du tout --'
Dans la console j'ai les erreurs suivantes :
Le script WaypointWidget n'utilise pas le UnityEditor.
Il faut donc le debugger comme Boubouk la dit, j'ouvre donc WaypointWidget.cs dans monodev, clic sur le bouton en haut a gauche pour le debug et ... après ?
Car j'ai une console qui me montre les fichiers chargé mais après ? je fait quoi :s
Mais le système d'objectif ne fonctionne pas du tout --'
Dans la console j'ai les erreurs suivantes :
Le script WaypointWidget n'utilise pas le UnityEditor.
Il faut donc le debugger comme Boubouk la dit, j'ouvre donc WaypointWidget.cs dans monodev, clic sur le bouton en haut a gauche pour le debug et ... après ?
Car j'ai une console qui me montre les fichiers chargé mais après ? je fait quoi :s
- boubouk50
- ModoGenereux
- Messages : 6186
- Inscription : 28 Avr 2014 11:57
- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: CS0246 : Unityeditor
Tu as une variable ou une classe qui se nomme WaypointSystem qui n'est pas déclarée.
Elle est présente ligne 42, 47, 87, 89, 90, 91...
Si tu as choppé ce script quelque part, il faut que tu choppes aussi tout ce qui est associé à ce script.
Elle est présente ligne 42, 47, 87, 89, 90, 91...
Si tu as choppé ce script quelque part, il faut que tu choppes aussi tout ce qui est associé à ce script.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Re: CS0246 : Unityeditor
C'est asset que j'ai acheté sur l'asset store donc il est complet.
Mais les erreurs apparaissent seulement quand le WaypointSysteme est dans le dossier " Editor "
Si je le change de dossier elles disparaissent :s
Mais les erreurs apparaissent seulement quand le WaypointSysteme est dans le dossier " Editor "
Si je le change de dossier elles disparaissent :s
- boubouk50
- ModoGenereux
- Messages : 6186
- Inscription : 28 Avr 2014 11:57
- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: CS0246 : Unityeditor
Normalement le package tel quel prend en compte la hiérarchie de dossier, donc tu ne dois pas bouger les scripts de place.
Version de Unity requise: 4.3.3
Version de Unity requise: 4.3.3
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Re: CS0246 : Unityeditor
Asset : https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/11697
Version requise : 4.3.4
Ma version : 4.5.3f3
Si on regarde dans la description des fichiers sur l'asset store, on voie bien que le script qui me fait **** ^^ n'est pas dans le dossier " Editor " alors pourquoi m'embête t-il lors du build ?
Et pourquoi quand je le met dans le dossier " Editor " et uniquement dans celui là (j'ai testé dans d'autres dossiers et pas d'erreur) le script WaypointWidget bug ? :s
Version requise : 4.3.4
Ma version : 4.5.3f3
Si on regarde dans la description des fichiers sur l'asset store, on voie bien que le script qui me fait **** ^^ n'est pas dans le dossier " Editor " alors pourquoi m'embête t-il lors du build ?
Et pourquoi quand je le met dans le dossier " Editor " et uniquement dans celui là (j'ai testé dans d'autres dossiers et pas d'erreur) le script WaypointWidget bug ? :s
Re: CS0246 : Unityeditor
Es tu certain d'avoir la dernière version et non la 1.0.3 ( ). Car la correction apportée par celle-ci a justement a voir avec les erreurs de Namespace.Defcon44 a écrit :Asset : https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/11697
Version requise : 4.3.4
Ma version : 4.5.3f3
Si on regarde dans la description des fichiers sur l'asset store, on voie bien que le script qui me fait **** ^^ n'est pas dans le dossier " Editor " alors pourquoi m'embête t-il lors du build ?
Et pourquoi quand je le met dans le dossier " Editor " et uniquement dans celui là (j'ai testé dans d'autres dossiers et pas d'erreur) le script WaypointWidget bug ? :s
Edit :Release Notes de la 1.0.4 a écrit :
Fixed references into UnityEditor for non-editor use
Je viens d’essayer la scène de démo avec la 1.0.3. Pas de souci en dehors des messages à propos de l’obsolescence de certaines fonctions liées à l’Éditeur.
Messages qui disparaissent si on enlève le dossier "TeaAndCode/Scripts/Editor" et son contenu du projet.
Re: CS0246 : Unityeditor
J'ai la version 1.0.3 et je télécharge actuellement la 1.04.
Je remonterai le résultat après mise à jour
Je remonterai le résultat après mise à jour