[Résolu]CS0246 : Unityeditor

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
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Re: CS0246 : Unityeditor

Message par boubouk50 » 24 Oct 2014 12:02

Oui mais l'erreur a disparu?
Un script qui utilise le nameSpace UnityEditor ne peut pas se trouver ailleurs que dans le dossier Editor, donc tu n'as pas le choix, ce sont les autres scripts qu'il faut débugger.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: CS0246 : Unityeditor

Message par Defcon44 » 24 Oct 2014 12:03

Ok d'accord, merci :)

Je test et je vous redit ;)

Le dossier editor peux ce trouver dans un sous dossier ou uniquement à la racine ?

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Re: CS0246 : Unityeditor

Message par boubouk50 » 24 Oct 2014 12:04

N'importe où dans Assets
Sache que les scripts dans le dossier Editor ne sont pas inclus dans le Build, ils sont seulement interprétés dans l'Editeur.
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Re: CS0246 : Unityeditor

Message par Defcon44 » 24 Oct 2014 14:43

J'ai mis le script dans un dossier nommé " Editor " et j'ai pu build mon jeu ! :D

Mais le système d'objectif ne fonctionne pas du tout --'

Dans la console j'ai les erreurs suivantes :

Image

Le script WaypointWidget n'utilise pas le UnityEditor.

Il faut donc le debugger comme Boubouk la dit, j'ouvre donc WaypointWidget.cs dans monodev, clic sur le bouton en haut a gauche pour le debug et ... après ?

Car j'ai une console qui me montre les fichiers chargé mais après ? je fait quoi :s

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Re: CS0246 : Unityeditor

Message par boubouk50 » 24 Oct 2014 14:55

Tu as une variable ou une classe qui se nomme WaypointSystem qui n'est pas déclarée.
Elle est présente ligne 42, 47, 87, 89, 90, 91...
Si tu as choppé ce script quelque part, il faut que tu choppes aussi tout ce qui est associé à ce script.
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Re: CS0246 : Unityeditor

Message par Defcon44 » 24 Oct 2014 16:28

C'est asset que j'ai acheté sur l'asset store donc il est complet.

Mais les erreurs apparaissent seulement quand le WaypointSysteme est dans le dossier " Editor "

Si je le change de dossier elles disparaissent :s

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Re: CS0246 : Unityeditor

Message par boubouk50 » 24 Oct 2014 16:47

Normalement le package tel quel prend en compte la hiérarchie de dossier, donc tu ne dois pas bouger les scripts de place.
Version de Unity requise: 4.3.3
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Re: CS0246 : Unityeditor

Message par Defcon44 » 24 Oct 2014 16:56

Asset : https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/11697
Version requise : 4.3.4

Ma version : 4.5.3f3

Si on regarde dans la description des fichiers sur l'asset store, on voie bien que le script qui me fait **** ^^ n'est pas dans le dossier " Editor " alors pourquoi m'embête t-il lors du build ?

Et pourquoi quand je le met dans le dossier " Editor " et uniquement dans celui là (j'ai testé dans d'autres dossiers et pas d'erreur) le script WaypointWidget bug ? :s

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Re: CS0246 : Unityeditor

Message par ZJP » 24 Oct 2014 17:48

Defcon44 a écrit :Asset : https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/11697
Version requise : 4.3.4

Ma version : 4.5.3f3

Si on regarde dans la description des fichiers sur l'asset store, on voie bien que le script qui me fait **** ^^ n'est pas dans le dossier " Editor " alors pourquoi m'embête t-il lors du build ?

Et pourquoi quand je le met dans le dossier " Editor " et uniquement dans celui là (j'ai testé dans d'autres dossiers et pas d'erreur) le script WaypointWidget bug ? :s
Es tu certain d'avoir la dernière version et non la 1.0.3 ( :mrgreen: ). Car la correction apportée par celle-ci a justement a voir avec les erreurs de Namespace.
Release Notes de la 1.0.4 a écrit :

Fixed references into UnityEditor for non-editor use
Edit :

Je viens d’essayer la scène de démo avec la 1.0.3. Pas de souci en dehors des messages à propos de l’obsolescence de certaines fonctions liées à l’Éditeur.
Messages qui disparaissent si on enlève le dossier "TeaAndCode/Scripts/Editor" et son contenu du projet.

Image

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Re: CS0246 : Unityeditor

Message par Defcon44 » 24 Oct 2014 20:41

J'ai la version 1.0.3 et je télécharge actuellement la 1.04.

Je remonterai le résultat après mise à jour :)

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