Texture et Mesh
Texture et Mesh
Bonjour,
je souhaiterais pouvoir placé une texture en temps réel c'est a dire que j'ai un grand mesh et je désire "plaquer" une texture au niveau de ma souris et qu'elle la suive quand je bouge, savez-vous comment je pourrais réaliser ce genre chose ?
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement.
je souhaiterais pouvoir placé une texture en temps réel c'est a dire que j'ai un grand mesh et je désire "plaquer" une texture au niveau de ma souris et qu'elle la suive quand je bouge, savez-vous comment je pourrais réaliser ce genre chose ?
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement.
Re: Texture et Mesh
Merci pour votre réponse rapide,
Mais comment fait ton pour appliqué une texture sur un material sans qu'elle prenne toute la surface ?
Mais comment fait ton pour appliqué une texture sur un material sans qu'elle prenne toute la surface ?
Re: Texture et Mesh
On peut éviter qu'elle se répète, mais c'est tout.
ça se passe sur les paramètres de la texture -> Wrap mode = clamp
Et le souci c'est que ça va afficher les bords étirés, sauf si tu triches en ajoutant une marge transparente sur le contour de ta texture : ça va étirer les pixels transparents.
ça se passe sur les paramètres de la texture -> Wrap mode = clamp
Et le souci c'est que ça va afficher les bords étirés, sauf si tu triches en ajoutant une marge transparente sur le contour de ta texture : ça va étirer les pixels transparents.
- boubouk50
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Re: Texture et Mesh
Tu veux faire quoi exactement? Je n'ai pas trop pigé. Tu déplaces ta souris dessus un mesh et tu veux qu'une texture apparaisse au niveau de ta souris sur le mesh et qui suive la souris: comme un pointeur au sol dans les jeux de tower défense par exemple? Dans ce cas, il faut plutôt utiliser les projectors
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: Texture et Mesh
Oui c'est exactement ça boubouk50, merci je pense que ça colle plus a ma demande.
Grand merci je testerais ça ce soir.
Grand merci je testerais ça ce soir.
Re: Texture et Mesh
Je reviens demandé de l'aide car j'ai encore un petit soucis, effectivement les projectors sont a prioris la bonne solution pour ce que je veux faire.
Par contre j'ai un soucis, des que le "rayon" de mon projector touche une surface, tout le mesh deviens blanc. Pourtant j'ai fait comme dit dans la doc, j'ai bien mis ma texture en mode Clamp.
Auriez vous une idée ?
Merci
Par contre j'ai un soucis, des que le "rayon" de mon projector touche une surface, tout le mesh deviens blanc. Pourtant j'ai fait comme dit dans la doc, j'ai bien mis ma texture en mode Clamp.
Auriez vous une idée ?
Merci
- boubouk50
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Re: Texture et Mesh
l'alpha?
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Re: Texture et Mesh
Finalement c'est mon mesh importé de blender qui prend pas la texture je sais pas trop pourquoi mais c'est ça c'est une autre histoire.
Par contre j'ai donc utilisé un cube standard de Unity et la texture apparais sans soucis. J'ai juste un soucis au niveau du plaquage de la texture, elle s'affiche sur toute la surface du cube, savez-vous comment faire pour qu'elle soit d'une taille paramétrable ?
Merci en tout cas.
Par contre j'ai donc utilisé un cube standard de Unity et la texture apparais sans soucis. J'ai juste un soucis au niveau du plaquage de la texture, elle s'affiche sur toute la surface du cube, savez-vous comment faire pour qu'elle soit d'une taille paramétrable ?
Merci en tout cas.
- boubouk50
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Re: Texture et Mesh
Jamais utilisé les projectors. D'après la doc, si tu veux toujours la même taille, tu le mets en orthographic et après tu joues avec l'aspect ratio ou l'orthographicSize.
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