Bloquer mouvement

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
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Re: Bloquer mouvement

Message par Mrcubecraft950 » 24 Oct 2014 20:02

J'ai tout lu mais je n'y comprend toujours pas, tu peux me donner un exemple rapide avec un script "a" et un script "b". Le script "b" veux recuperer la variables "test" qui est dans le script "a"..

Merci de ton aide
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Re: Bloquer mouvement

Message par Mrcubecraft950 » 24 Oct 2014 20:52

merci du lien mais c'est en anglais, deja que j'ai du mal a comprendre en français, donc en anglais + google traduction, rien n'est comprenhensible.

Est ce que tu peux juste me dire ici, le code, ainsi qu'une petite explications ?
Et sa serai bien en JS et pas en #C car tous mes scripts sont en JS
Si tu as skype, on pourra parler par MP :)

Merci
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Re: Bloquer mouvement

Message par Aslan85 » 25 Oct 2014 05:52

Hein, qu'est ce que tu ne comprends pas ? ZJP t'as donne un lien vers les scripts !

Je les recopie ici.

ScriptA nomme PlayerScript :

Code : Tout sélectionner

public class PlayerScript: MonoBehaviour {
    public float Health = 100.0f; // ici la variable que tu voudras recuperer
}
ScriptB nomme Accessor :

Code : Tout sélectionner

public class Accessor : MonoBehaviour {
    void Start()
    {
         // Tu cherches le gameObject (ThePlayer) qui possede le script
        GameObject thePlayer = GameObject.Find("ThePlayer");

         // A l'interieur du gameObject (ThePlayer) tu cherches le scriptA (PlayerScript)
        PlayerScript playerScript = thePlayer.GetComponent<PlayerScript>();

        // Enfin dans le scriptA (PlayerScript) tu modifies la variable que tu veux
        playerScript.Health -= 10.0f; 
    }
}
Je suis souvent dans l'erreur et j'attends avidement que l'on me contredise.

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Re: Bloquer mouvement

Message par Mrcubecraft950 » 25 Oct 2014 11:49

Merci pour ton explications, je test sa tout de suite :D
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Re: Bloquer mouvement

Message par Mrcubecraft950 » 25 Oct 2014 13:54

Marche pas, en JS ou C# ?
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Re: Bloquer mouvement

Message par GTSAReeper » 25 Oct 2014 14:31

Comment ça ne pourrais pas marcher, franchement tu place les 2 script sur la scène, c'est pas compliqué. Et entre nous, si tu ne sait pas faire ça enleve le mot créateur devant le nom de ton jeu. Désolé d'être cru mais tu commence à être embêtant mais il faut apprendre à faire ses recherche seul
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Re: Bloquer mouvement

Message par Mrcubecraft950 » 25 Oct 2014 14:37

Je fais copier collier des scripts, et je place les deux sur la scene et dans le meme GameObject ?
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Re: Bloquer mouvement

Message par GTSAReeper » 25 Oct 2014 15:17

Non tu mets le script À dans un objet qui s'appelle "thePlayer"
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Re: Bloquer mouvement

Message par Mrcubecraft950 » 25 Oct 2014 22:39

J'ai fais en C#, et au lancement voici l'erreur:

s/Test/Accessor.cs(1,25): error CS0246: The type or namespace name `MonoBehaviour' could not be found. Are you missing a using directive or an assembly reference?

Merci de ton aide.

Et est ce que c'est possible en JavaScript car tous mes script son en JS, mais si c'est impossible, je fais m'adapter :-)
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