Bloquer mouvement
-
- Messages : 88
- Inscription : 21 Oct 2014 20:55
- Contact :
Re: Bloquer mouvement
J'ai tout lu mais je n'y comprend toujours pas, tu peux me donner un exemple rapide avec un script "a" et un script "b". Le script "b" veux recuperer la variables "test" qui est dans le script "a"..
Merci de ton aide
Merci de ton aide
Créateur du jeu YouHeroes
-
- Messages : 88
- Inscription : 21 Oct 2014 20:55
- Contact :
Re: Bloquer mouvement
merci du lien mais c'est en anglais, deja que j'ai du mal a comprendre en français, donc en anglais + google traduction, rien n'est comprenhensible.
Est ce que tu peux juste me dire ici, le code, ainsi qu'une petite explications ?
Et sa serai bien en JS et pas en #C car tous mes scripts sont en JS
Si tu as skype, on pourra parler par MP
Merci
Est ce que tu peux juste me dire ici, le code, ainsi qu'une petite explications ?
Et sa serai bien en JS et pas en #C car tous mes scripts sont en JS
Si tu as skype, on pourra parler par MP
Merci
Créateur du jeu YouHeroes
Re: Bloquer mouvement
Hein, qu'est ce que tu ne comprends pas ? ZJP t'as donne un lien vers les scripts !
Je les recopie ici.
ScriptA nomme PlayerScript :
ScriptB nomme Accessor :
Je les recopie ici.
ScriptA nomme PlayerScript :
Code : Tout sélectionner
public class PlayerScript: MonoBehaviour {
public float Health = 100.0f; // ici la variable que tu voudras recuperer
}
Code : Tout sélectionner
public class Accessor : MonoBehaviour {
void Start()
{
// Tu cherches le gameObject (ThePlayer) qui possede le script
GameObject thePlayer = GameObject.Find("ThePlayer");
// A l'interieur du gameObject (ThePlayer) tu cherches le scriptA (PlayerScript)
PlayerScript playerScript = thePlayer.GetComponent<PlayerScript>();
// Enfin dans le scriptA (PlayerScript) tu modifies la variable que tu veux
playerScript.Health -= 10.0f;
}
}
Je suis souvent dans l'erreur et j'attends avidement que l'on me contredise.
-
- Messages : 88
- Inscription : 21 Oct 2014 20:55
- Contact :
Re: Bloquer mouvement
Merci pour ton explications, je test sa tout de suite
Créateur du jeu YouHeroes
-
- Messages : 88
- Inscription : 21 Oct 2014 20:55
- Contact :
- GTSAReeper
- Messages : 230
- Inscription : 21 Juil 2013 02:12
- Localisation : Creuse - Limousin
Re: Bloquer mouvement
Comment ça ne pourrais pas marcher, franchement tu place les 2 script sur la scène, c'est pas compliqué. Et entre nous, si tu ne sait pas faire ça enleve le mot créateur devant le nom de ton jeu. Désolé d'être cru mais tu commence à être embêtant mais il faut apprendre à faire ses recherche seul
-
- Messages : 88
- Inscription : 21 Oct 2014 20:55
- Contact :
Re: Bloquer mouvement
Je fais copier collier des scripts, et je place les deux sur la scene et dans le meme GameObject ?
Créateur du jeu YouHeroes
- GTSAReeper
- Messages : 230
- Inscription : 21 Juil 2013 02:12
- Localisation : Creuse - Limousin
Re: Bloquer mouvement
Non tu mets le script À dans un objet qui s'appelle "thePlayer"
-
- Messages : 88
- Inscription : 21 Oct 2014 20:55
- Contact :
Re: Bloquer mouvement
J'ai fais en C#, et au lancement voici l'erreur:
s/Test/Accessor.cs(1,25): error CS0246: The type or namespace name `MonoBehaviour' could not be found. Are you missing a using directive or an assembly reference?
Merci de ton aide.
Et est ce que c'est possible en JavaScript car tous mes script son en JS, mais si c'est impossible, je fais m'adapter :-)
s/Test/Accessor.cs(1,25): error CS0246: The type or namespace name `MonoBehaviour' could not be found. Are you missing a using directive or an assembly reference?
Merci de ton aide.
Et est ce que c'est possible en JavaScript car tous mes script son en JS, mais si c'est impossible, je fais m'adapter :-)
Créateur du jeu YouHeroes