[Question] Animations + Steamworks

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
Scozor
Messages : 46
Inscription : 17 Oct 2014 12:56
Contact :

[Question] Animations + Steamworks

Message par Scozor » 28 Oct 2014 13:33

Bonjour, voilà j'ai 3 petites questions que je me pose et je ne trouve aucune solution à ça.

1) Voilà alors ma première question est les animations d'un personnage.
Je sais lancer, stoper une animation, mais ma question est comment faire en sorte d'animer par exemple les jambes de mon personnage ainsi qu'animer par exemple les bras en même temps ? Pour moi je sais qu'il faut faire l'animation à partir de tout le corp et d'avoir une animation global sur le personnage.

Mais admettons que je souhaite avoir une animation qui permet d'avoir une arme dans les mains, ensuite je peut courir mais cette fois-ci si j'utilise mon animation pour courir les bras par exemple vont se balancer comme-ci je courrais sans arme. du coup je me demande comment faire en sorte d'avoir plusieurs animations sur le même corps. Comme le jeu DAYZ, chaque arme à une animation pour courir, viser etc... mais comment sa fonctionne ?

2) Ma deuxième question est de savoir comment faire en sorte de sauvegarder des comme sur un MMORPG l'inventaire de chaque joueurs ?
Il faut que sa soit le server qui sauvegarde mais je n'ai pas la moindre idée comment faire et je ne sais pas qu'elle fonctions utiliser.

3) Ma dernière question, voilà pour le moment ce n'est pas dans mes intentions mais j'ai voulus essayer de mettre le plugins steamworks pour utiliser les fonctions, mais je ne comprend pas comment cela fonctionne, je suis en version gratuite de unity mais j'ai l'impression que le plugins ne fonctionne pas.

J'ai de super idée pour mon jeu, actuellement je m’entraîne à utiliser unity et les fonctions présentée dans la doc, mais par la suite je souhaite me mettre dans un petit projet, j'ai une petite équipe qui modélise etc... C'est pour cela que j'essai de comprendre le fonctionnement de steamworks et au moins essayer d'utiliser le steamID etc...

Voilà merci à vous, j'espère que je ne dérange pas trop avec toutes ses questions.


Avatar de l’utilisateur
NDrew
Messages : 581
Inscription : 25 Oct 2013 15:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Question] Animations + Steamworks

Message par NDrew » 30 Oct 2014 11:58

Pour ta 2e question :
Le serveur va sauvegarder les informations dans une base de donnée, quand les clients se connectent, il intéroge le serveur qui leur donne toute l'information nécessaire pour instancier les objets aux bon endroit. C'est tres théorique...

Les deux autres questions sont des sujets que je ne connais pas.

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5745
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: [Question] Animations + Steamworks

Message par ZJP » 30 Oct 2014 15:14


Avatar de l’utilisateur
Scozor
Messages : 46
Inscription : 17 Oct 2014 12:56
Contact :

Re: [Question] Animations + Steamworks

Message par Scozor » 31 Oct 2014 00:53

Ok merci pour vos réponses.

1 réponse : Ok mais dans ce cas il faut utiliser la MYSQL, mais dans ce cas attribuer à chaque nouveau joueur un ID unique pour qu'il spawn avec les données sauvegardé.
Le souci c'est que je voulais savoir pour STEAM car c'est beaucoup plus pratique d'utiliser le STEAMID pour les sauvegardes de données, en tout cas merci sa m'éclairci un peu.

2 réponse : Merci, je vais essayer de regarder des tutoriels, essayer de comprendre comment ça fonctionne. Car pour le moment c'est très flou pour moi.

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »