Jeux 2D isometric

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Sniiper18
Messages : 3
Inscription : 27 Oct 2014 20:47

Jeux 2D isometric

Message par Sniiper18 » 31 Oct 2014 23:08

Bonjour,

Je suis nouveau sur unity depuis peu de temps et pour me motivé à apprendre un peu plus et touché un peu à tout j'ai décidé de me lancé dans un projet.
Avec le temps je voudrais créer un tchat virtuel en 2D isométric (2.5D). Bien sur c'est pas avec le peu de connaissance que je vais y arrivé d'un coup.

Pour le moment je voudrais juste faire une scène qui représenterais une "room", les mouvements et déplacement du player.
J'ai trouvé sur google une image de room qui me servira de guide pour la conception des bases du jeu.(Image dont les objets sont facile a "découpé")

Image

Voila l'image j'ai rajouté les carré/losange qui représenterais la grille de déplacement du player.
Le curseur de la souris sera un losange comme ceux de la grille :p
Au clic de la souris le player va sur le losange qui à étais cliqué en respectant "les conditions de passage".
"Les conditions de passage" serait: si le player se trouve au losange 1 et qu'il clic sur le losange 2, le player ferai le tour et ne pourrais pas passer par le mur entre 1 et 2. Pareille pour 3 et 4.
Le player aura les 8 directions possible autour de lui se qui veux dire 8 positions différente.
Voici la palette du player qui sera utilisé pour le développement.

Image

Je voudrais avoir votre avis sur la difficulté de se que je souhaite faire dans la première partie.
Si vous connaissez des tuto (en français se serait le mieux) utile pour faire un jeu 2D iso ( y compris les bases 2D :D). J'ai cherché mais beaucoup de tuto anglais.. et l'anglais aie aie aie
Quel langage devra être utilisé ? Js suffit ?
Faut-il obligatoirement passer par des tiles ? Se qui serais embêtant pour faire des rooms dans le même esprit que sur l'image.

Merci de votre aide.
Dernière édition par LudlowFx le 01 Nov 2014 04:22, édité 1 fois.
Raison : Correction des images

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: Jeux 2D isometric

Message par LudlowFx » 01 Nov 2014 04:23

J'ai corrigé les liens d'images. Les balises [ img] doivent pointer vers une image et non un lien de description d'image (surtout avec servimg).

Merci de faire attention la prochaine fois et pensez à vous présenter au passage dans la section appropriée.
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

ole
Messages : 68
Inscription : 31 Mai 2014 20:09

Re: Jeux 2D isometric

Message par ole » 23 Nov 2014 00:28

Je suis actuellement occupé de faire un jeux en 2D iso.

Le système de déplacement nécessite un systeme de pathfinding et sera à mon avis le coté le plus difficile si tu le réalises toi même.
ici un exemple de A* ( A* est un des principaux pathfinder utilisé ) réalisé en js :
http://buildnewgames.com/astar/
C'est en anglais mais les images sont très claires et le code après très bien commenté. Même si tu piges rien avec google trad ça devrait aller.

pour ce qui est des "tiles" en 2D iso c'est soit de face soit penché et là tout dépend comment tu dessines tes sprites
voici encore une référence sympa : ( encore en anglais :oops: mais de nouveau les dessins sont plutôt clair)
http://flarerpg.org/tutorials/isometric_intro/

En espérant t'avoir aidé :)

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »