Scripts Connexion )=

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
TheUnreaL34
Messages : 27
Inscription : 20 Nov 2014 19:08

Re: Scripts Connexion )=

Message par TheUnreaL34 » 25 Nov 2014 20:56

Bonjour , bon visiblement vous êtes tous contre moi , ça m'exite encore plus :)
Je veux bien abandonner l'idée de faire les connexion car comme la dis ZJP en 5 ans il a toujours pas fini ...
Mais par quelle étapes je pourrai faire mon fps ? je veux dire par là que j'apprendrai la doc tout en pratiquant ce que j'ai appris ...

J'adore la prog , avant quand je rentrais des cours j'allais sur les jeux vidéos . Maintenant je suis rongé par l'idée d'améliorer mon jeu . Sinon pour les connexions je suis proche du '' joueur se donne un pseudo , il se connecte , il selectionne son equipe " donc c'est déja pas mal mais bon j'abandonne la connexion pour moment ...

ole ==> ils sont la pour me soutenir le moral ? bof , c'est pas trop l'impressions qu'ils me donnent , je comprend parfaitement qu'ils refusent de me donner la solutions directement , mais qu'ils me sortent pas l'argument de la doc , par catégorie c'est trés peu expliquer , ils font juste un exemple que j'ai du mal a cerner :|

Ou alors j'expose mon probléme , et chaque jour vous pouvez me donner un indice ? surtout que les erreurs sont des erreurs de débutant , on notera donc qu'il sera trés facile de corriger un script qui comportera quelques erreurs de débutant ...

Je fais des efforts chaque jours a progresser , apprendre , lire la doc , mais aidez moi un petit peu ...' sinon ne répondez pas sur ce topic .

Je vais pas me présenter il me semble que ça n'a pas d'importance , par contre je peux en effet dire mon niveau en programmation : j'en ai aucun MAIS j'ai réaliser plusieurs jeu 2D comme un jeu de casse brique etc , et que ça m'a saoulé parce que mon travail n’était , en quelque sorte pas récompenser alors qu'il commencait a prendre forme ...

Sinon j'ai 16 ans , donc niveau temps je crois que c'est bon , vacances de noel je vais plutot me faire ch**** donc je fais avancer sur mon projet FPS .


Sinon ce que j'ai fais n'est pas perdu , j'ai fais un bloc note avec tous les scripts que j'ai fais actuellement donc je pourrai les sortir pour une prochaine fois . Pourquoi recommencer l'etape 1 ?
pour le 2) : Shématiser mon projet , et voir ce qu'il me faut apprendre ça commence a rentrer dans mon cerveau petit a petit . Et ce que je veux réaliser c'est un FPS , quand je joue a un autre je me dis que j'aimerai creer un jeu pour avoir la fierté de me dire que je l'ai fais moi seul , et surtout , le plus important , creer une communauté autour de ce jeu . J'ai tellement d'idée . J'ai commencé y'a peine 1 semaine la prog en C# , et Unity3D pareille ... sur Unity3D , je connais deja pas mal de chose , rien qu'en regardant les tutos interfaces / etc je connais bien déja .
Oui la programmation est dur , mais quand on veux on y arrive .

Voila petit pavay pour répondre globalement a tous le monde . Je vais pas avancer sur mon projet aujourd'hui car je suis cassé , mais ça ne saurai tarder demain =)

Avatar de l’utilisateur
Silverglade
Messages : 264
Inscription : 04 Août 2012 17:52

Re: Scripts Connexion )=

Message par Silverglade » 25 Nov 2014 22:00

Sinon j'ai 16 ans
J'aurais pu le parier sur ma vie :roll:
ils font juste un exemple que j'ai du mal a cerner
Et tu t'es pas dis que c'est à ça que sert l'exemple ? A essayer de le comprendre ?
Parce que si tu les comprends pas on pourra pas le faire pour toi...
sinon ne répondez pas sur ce topic
Ou ne poses pas de questions :lol:
mon travail n’était , en quelque sorte pas récompenser
Si tu fais des jeux pour la reconnaissance t'es mal barré.
J'ai commencé y'a peine 1 semaine la prog en C# , et Unity3D pareille ... sur Unity3D , je connais deja pas mal de chose , rien qu'en regardant les tutos interfaces / etc je connais bien déja .
Si tu savais à quel point tu ne sais rien.
Il y 'a 3 ans et demi que j'ai découverts unity, le forum et la joie de la création. Aujourd'hui je suis capable de me démerder presque tout le temps seul et de faire ce qui me chante en terme de jeux ou de scripts, mais crois moi même au bout de 3 ans et demi j'en apprends encore des tonnes chaque fois que je lis des sujets ou que j’essaie d'améliorer quelque chose. Donc c'est pas en 1 semaine que tu vas connaitre bien.

Par contre oui, persiste à apprendre, ça de la volonté et de la persévérance il va t'en falloir à revendre :D

ole
Messages : 68
Inscription : 31 Mai 2014 20:09

Re: Scripts Connexion )=

Message par ole » 25 Nov 2014 22:28

Pourquoi recommencer l'étape 1 ?

Parce que ça m'étonnerait que t'aies tout retenu...
pour avoir la fierté de me dire que je l'ai fais moi seul
Si d'autres codent le jeu à ta place, tu l'auras pas fait seul...

Ici le problème ( que t'as vraiment décidé de ne pas piger... ) c'est que t'as aucune base.

Pour moi, c'est ni par un mmo, ni par un fps, ni par un casse brique que tu devrais commencer,

mais tout simplement par essayer de comprendre quoi est quoi.

Qu'est-ce qu'une variable ? Qu'est-ce qu'une fonction ? Qu'est-ce qu'une class ? , ... Bref les "bases" !

Quand je vois ton erreur de départ, où tu viens sur le forum pour demander ce qui cloche et que ce qui cloche c'est :

un "}" oublié ( ça m'arrive aussi mais toi tu n'as même pas cherché à comprendre... ),
des strings au lieu de int,
OnServerInitialized appelé trois fois...

Bref actuellement, tu n'es pas capable de comprendre le fonctionnement, ni les dysfonctionnements, tu es tout juste capable d'observer les

résultats. En d'autre terme, tu sais actuellement prendre le code produit par un autre et le copier coller dans ton fichier texte en priant

pour que ça colle avec ce qui a été fait avant... :(
boubouk50 a écrit :... pour t'éviter d'aller trop vite et de venir poser des questions évidentes pour quelqu'un qui aurait suivi le cheminement adapté. On sait parfaitement ce que tu penses on est (plus ou moins) passé par là, actuellement ces gens t'aident, mais tu ne le vois pas.
Tu dis que c'est pas des encouragements et pourtant si...

je vais donc te remettre le lien que j'ai posté dans mon second ou troisième messages te dirigeant vers la doc de la base du c#

http://openclassrooms.com/courses/appre ... opper-en-c

que je te conseillerais de réaliser jusqu'au 2.4 AU MOINS

ensuite ( ensuite veut dire APRES :3 )

http://www.unity3d-france.com/unity/cre ... s-basique/

voici une série de tuto en javascript -> que tu sauras convertir en c# grâce à

http://docs.unity3d.com/ScriptReference/

Mais que tu sauras surtout comprendre ! :P

Beaucoup de travail tu as ! Sauter les étapes surtout il ne faut pas :ugeek: !

TheUnreaL34
Messages : 27
Inscription : 20 Nov 2014 19:08

Re: Scripts Connexion )=

Message par TheUnreaL34 » 25 Nov 2014 22:54

'' Ou ne poses pas de question " , c'est le but d'un forum quand même :|
"Et tu t'es pas dis que c'est à ça que sert l'exemple ? A essayer de le comprendre ?" bah on a pas tous la même maniére de comprendre les choses , c'est pas en lisant un exemple de quelques lignes que tout mes problémes concernant '' ce chapitre vont être régler , c'est pourquoi il faut d'autre explications derrière .
"Si tu fais des jeux pour la reconnaissance t'es mal barré." J'ai jamais dis que je faisais des jeux pour la reconnaissance , j'ai dis pour la récompense , pour moi la récompense c'est que le joueur test au moins au jeu , et donne son avis ...
Par exemple en regardant la doc sur Fonctions and variables , j'ai pas tout compris ... surtout que c'est en Anglais ...

Bon bref ça sert a rien de s'attarder sur ce sujet , j'ai juste envie d'une petite aide concernant 3 erreurs sur une seul ligne ! : void Connecte(nom : String){
ça vous coûte 30 secondes pour répondre ...

EDIT*: je vais m'occuper des parties un peu plus simple : ajoute de l'arme , ajout des degats , et les impacts de tirs =)

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Scripts Connexion )=

Message par ZJP » 26 Nov 2014 02:44

TheUnreaL34 a écrit : J'ai commencé y'a peine 1 semaine la prog en C# , et Unity3D pareille ... sur Unity3D , je connais deja pas mal de chose....
:D
TheUnreaL34 a écrit :... je comprend parfaitement qu'ils refusent de me donner la solutions directement , mais qu'ils me sortent pas l'argument de la doc , par catégorie c'est trés peu expliquer , ils font juste un exemple que j'ai du mal a cerner ..
La phrase qui montre que tu n'as pas vraiment compris. :?
Même erreur que la PLUPART des autres membres du forum avec lesquels nous avons ce genre d'échange.
Dans la "vraie vie", ce serait l’artisan qui voudrait construire une maison mais qui commencerait par le toit ou la fenêtre.
Il ne viendrait a AUCUN professionnel l'idée d'enseigner a son "stagiaire" la profession en commençant par autre chose que le terrassement puis la dalle etc... Mais sur les forums de "dev video" (ce merveilleux domaine - encore - où la courbe d'apprentissage commence par la fin)...bin, c'est autre chose. Normal quoi.... C'est bon pour moi. Je suis...usé...sans rire...pfuiifff !!!!

Parole d'homme, tu seras le dernier sur ce site à qui je tente de faire comprendre cela. Les archives sont TROP pleines d'exemples et il est temps pour la relève de prendre la suite. :(




Mot final pour les "Noobs" :

Ce vous cherchez a faire (peu importe le projet) est IMPOSSIBLE sans apprentissage (en développement CHAQUE élément est une BRIQUE INCONTOURNABLE) et c'est justement l'économie que vous cherchez a faire. Bon courage à tous.

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: Scripts Connexion )=

Message par LudlowFx » 26 Nov 2014 03:54

Parole d'homme, tu seras le dernier sur ce site à qui je tente de faire comprendre cela. Les archives sont TROP pleines d'exemples et il est temps pour la relève de prendre la suite. :(
Bonne retraite ;) La relève est déjà là (l'usure que tu ressens est très compréhensible) !
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Scripts Connexion )=

Message par ZJP » 26 Nov 2014 04:49

LudlowFx a écrit :
Parole d'homme, tu seras le dernier sur ce site à qui je tente de faire comprendre cela. Les archives sont TROP pleines d'exemples et il est temps pour la relève de prendre la suite. :(
Bonne retraite ;) La relève est déjà là (l'usure que tu ressens est très compréhensible) !
Pour l'usure, tu ne mesures pas à quel point : en Janvier (au plus tard) je rends aussi mon tablier de modérateur. Mes seuls messages seront sur mon WIP (Je rendrais bien sur la politesse à d'autres).

PS :
Tu noteras que ma "signature" et l'avatar ont déjà changés : je passe sous le radar.

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: Scripts Connexion )=

Message par LudlowFx » 26 Nov 2014 05:51

ZJP a écrit : Pour l'usure, tu ne mesures pas à quel point : en Janvier (au plus tard) je rends aussi mon tablier de modérateur. Mes seuls messages seront sur mon WIP (Je rendrais bien sur la politesse à d'autres).

PS :
Tu noteras que ma "signature" et l'avatar ont déjà changés : je passe sous le radar.
Je ne la mesure sûrement pas autant que toi en effet, depuis le temps que tu es là ! Le nouveau chaton... un choix très significatif ! Cela fera étrange je pense de te voir sans le grade modérateur au dessus de la tête ^^ Mais bon tu as largement mérité ta retraite ;)
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

TheUnreaL34
Messages : 27
Inscription : 20 Nov 2014 19:08

Re: Scripts Connexion )=

Message par TheUnreaL34 » 26 Nov 2014 13:42

Vos réponses n'ont rien avoir avec mon probléme posé ==> merci de poster autre part si c'est pour dire '' gna gna gna je suis usé " bah tan pis dans la vie y'a ceux qui ont de l'ambition et d'autre qui n'en ont pas . Ceux qui ont de l'ambition arrive toujours un jour ou l'autre .... a part ouvrir vos bouches pour dire tu n'as aucune connaissance ok c'est vrai , et vous , vous avez fait quoi sinon ? :lol:

ole
Messages : 68
Inscription : 31 Mai 2014 20:09

Re: Scripts Connexion )=

Message par ole » 26 Nov 2014 14:47

Code : Tout sélectionner

Vos réponses n'ont rien avoir avec mon probléme posé ==> merci de poster autre part si c'est pour dire '' gna gna gna je suis usé " bah tan pis dans la vie y'a ceux qui ont de l'ambition et d'autre qui n'en ont pas . Ceux qui ont de l'ambition arrive toujours un jour ou l'autre .... a part ouvrir vos bouches pour dire tu n'as aucune connaissance ok c'est vrai , et vous , vous avez fait quoi sinon ?  :lol:
:shock:

Edit modérateur :

Finalement... sept pages...c'est trop...

Verrouillé

Revenir vers « Scripting »