[Résolu] taille d'écran et transform.position.x

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ole
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[Résolu] taille d'écran et transform.position.x

Message par ole » 23 Nov 2014 00:45

Hello,

Ce petit message parce que je pige rien aux distance sur unity...
Du coup je les fais "à l'arrache" et ça marche pour mon écran mais un ptit lancement en 640*480 me prouve que je fais de la m...

fin bref, si ma résolution est de 775*581 comment connaitre la coordonée X,Y du coin inférieur de ma caméra (ortho) positionnée en (0,0,0) afin d'y instancier un go faisant 50px de large ?

ça me paraissait logique de me dire que le coin en bas était égale à

Code : Tout sélectionner

-(Screen.width/2)+(50/2)
mais lorsque j'instancie mon go ça me le met pas du tout à l'endroit espéré

Code : Tout sélectionner

Transform buf=Instantiate(night2, new Vector3(-Screen.width/2+(50/2),-Screen.height/2+(50/2), 0), Quaternion.identity) as Transform;
buf.parent = this.transform;
la caméra et l'object contenant le script qui instantie son frère. ( et tout deux fils du personnage, les 3 ayant comme coordonnée (0,0,0) )
Dernière édition par ole le 23 Nov 2014 07:42, édité 1 fois.

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Alesk
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Re: taille d'écran et transform.position.x

Message par Alesk » 23 Nov 2014 01:21


ole
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Re: taille d'écran et transform.position.x

Message par ole » 23 Nov 2014 07:42

Yep,

merci et désolé, je cherchais pas au bon endroit... :oops:

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