Mettre son jeu sur internet

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
disco
Messages : 15
Inscription : 08 Nov 2014 16:39

Mettre son jeu sur internet

Message par disco » 25 Nov 2014 16:42

Bonjour,

Je viens de finir mon premier jeu avec Unity!
J'aurais aimé pouvoir le partager sur le net, ou facebook.
J'ai lu qu'il fallait un hébergeur gratuit , et dans le build settings d'unity, switcher en plateforme "web player", puis faire "build". Lorsque je fais ça, je suis ensuite bloquée: il me demande de sélectionner un dossier dans windows. Par défaut, il me propose celui où il y a mon jeu, quand je fais "build", rien ne se passe, alors que la même chose fonctionne sans problème en switchant en version standalone pour windows.
De plus, je viens sur mon desktop d'installer l'unity web player pensant que ça résoudrait mes problèmes, rien ne se passe.
Alors, étant très novice avec tout ça que je découvre, pouvez vous s'il vous plaît m'indiquer pas à pas comment faire? J'avais lu que via le build settings en mode web player, un code html se générait automatiquement, qu'il suffisait ensuite de copier coller sur son facebook par exemple; mais le build settings ne veut rien entendre en mode web player!
Merci!
Enfin, sous windows, une fois qu'on a l'exécutable, pour transférer le jeu via mail à une autre personne pour qu'elle puisse jouer, est ce que le fichier unity exe suffit, ou faut il transférer aussi le dossier_data?
Merci!

ole
Messages : 68
Inscription : 31 Mai 2014 20:09

Re: Mettre son jeu sur internet

Message par ole » 25 Nov 2014 18:15

Si j'ai bien compris, tu veux l'héberger sur un site internet:

pour cela il te faut :

1) un site internet :3 -> hébergeur + nom de domaine

2) tu copies le dossier extrait à la racine ( où autre ) de ton site

3) mettre un liens sur le site vers la page html qu'unity a généré

pour répondre à l'autre question, je pense que sans les datas t'auras du mal à lancer le jeu :D

pour ce qui est de mettre ton jeu sur facebook : j'ai pas encore lu la doc mais la voici :

https://developers.facebook.com/docs/ga ... y-tutorial

vu leur politique, je serais pas étonné que tu leur offre ton jeu en le mettant :p...

J'espère avoir pu t'aider :)

Avatar de l’utilisateur
Silverglade
Messages : 264
Inscription : 04 Août 2012 17:52

Re: Mettre son jeu sur internet

Message par Silverglade » 25 Nov 2014 18:59

1) un site internet :3 -> hébergeur + nom de domaine
Un hébergeur suffit, le nom de domaine on s'en tape le z*** :D

Pour ton problème de build il ne faut pas double cliquer sur le dossier que tu choisis, juste le sélectionner et ensuite faire build.

Avatar de l’utilisateur
disco
Messages : 15
Inscription : 08 Nov 2014 16:39

Re: Mettre son jeu sur internet

Message par disco » 25 Nov 2014 20:53

Merci olé! Je n'ai pas compris justement comment extraire le dossier à la racine et le coller dans l'hébergeur! Je débute dans tout ça! :D

Avatar de l’utilisateur
disco
Messages : 15
Inscription : 08 Nov 2014 16:39

Re: Mettre son jeu sur internet

Message par disco » 25 Nov 2014 20:55

Merci silvergalde! Bon, j'ai un site oueb de mon projet solo musical, que j'ai fait sous wordpress, par exemple, est ce que je peut y inclure mon jeu unity? Et comment? Merci! :D

ole
Messages : 68
Inscription : 31 Mai 2014 20:09

Re: Mettre son jeu sur internet

Message par ole » 25 Nov 2014 21:51

Tu te co sur le site avec un FTP comme filezilla
tu fais un glisser déposé de ton html et de ton data :p vers le site où un sous dossier
Puis sur une page du wordpress tu fais un lien qui pointe vers la page html ;)

Avatar de l’utilisateur
disco
Messages : 15
Inscription : 08 Nov 2014 16:39

Re: Mettre son jeu sur internet

Message par disco » 04 Déc 2014 13:38

Merci mais je n'arrive toujours pas à mettre mon site sur le oueb, et uniquement par le biais du web player, car idéalement j'aurais préféré ne pas utiliser le web player, mais apparemment c'est plus simple.
Sauf que, j'ai lu sur le forum qu'une personne a utilisé l'éditeur de site "Wix". Je viens de me créer un site chez wix, la personne disait qu'il "suffit" de placer dans un même dossier, un fichier "nomdejeu.unity3D, et l'autre fichier "nomdejeu.html. Via Wix, j'ai donc cliqué sur "+", Ajouter.
Wix propose diverses choses, mais il me semble que c'est média qui pourrait marcher, sauf que quand je clic sur mes deux fichiers, il me dit que le format n'est pas supporté, il ne prend que du pdf et autres.
Comment faire via Wix, pour publier mon jeu via le web player?
Merci!

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: Mettre son jeu sur internet

Message par Alesk » 04 Déc 2014 13:47

Au lieu de te prendre la tête avec des plateformes limitées, apprend plutôt à utiliser un logiciel FTP : http://filezilla.fr/tutoriel-aide-suppo ... filezilla/

Avatar de l’utilisateur
disco
Messages : 15
Inscription : 08 Nov 2014 16:39

Re: Mettre son jeu sur internet

Message par disco » 04 Déc 2014 14:11

Merci mais je pensais qu'il y avait plus simple et plus rapide.....Je dois déjà passer assez de temps comme ça à me former....
Sinon, puisque j'ai un site oueb, mais musical, réalisé sous wordpress, hebergé chez ovh, est ce possible de mettre en jeu sur ce site? Via web player? ou sans?
Merci!

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: Mettre son jeu sur internet

Message par LudlowFx » 04 Déc 2014 14:52

que j'ai fait sous wordpress
Wordpress.com ou Wordpress pour hébergeur à part ?

Si tu as ton propre hébergeur avec accès FTP je ne vois vraiment pas où est le souci ! Sur ton ftp tu créer un dossier (à la racine pour l'exemple), nommé "monjeu" (a titre d'exemple le nom) et dedans tu y mets le fichier .html et le fichier .unity3d que la build aura généré et problème résolu.

Edit : Ok donc tu es sous Ovh donc, j'ai du mal à voir le problème là dedans. Filezilla -> nouveau dossier -> copier les deux fichiers de la build et c'est fini.
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »