[RESOLU] Pierre qui roule, amassasse pas...

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Rhadamenthis
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[RESOLU] Pierre qui roule, amassasse pas...

Message par Rhadamenthis » 20 Déc 2014 20:45

bonsoir à tous,

Depuis plusieurs projets maintenant, quand je dispose une sphère sur un terrain ou un cube...elle roule toute seule, comme si il y avait une inclinaison. Inclinaison qui n'existe pas. J'ai mis une spere toute seule avec un caractere controler et FPS controler (pas de rigidbody)...donc les mouvements fonctionnent bien mais si je lâche le clavier, ma sphère roule toute seule jusqu'à ce qu'elle rencontre un obstacle ou tombe dans le vide.
Une explication de ce comportement ?
Merci d'avance.
Dernière édition par Rhadamenthis le 22 Déc 2014 12:03, édité 1 fois.

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Alesk
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Re: Pierre qui roule, amassasse pas...

Message par Alesk » 21 Déc 2014 13:04

Elle doit être ivre :mrgreen:

Plus sérieusement, il y a peut être un input qui est resté coincé... quels sont les périphériques connectés à ton ordinateur ?

Rhadamenthis
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Re: Pierre qui roule, amassasse pas...

Message par Rhadamenthis » 21 Déc 2014 14:17

Euh, actuellement, il n'y en a aucun.
Pour info, je viens d'installer la dernière version d'Unity. J'ai mis un cube que j'ai agrandi, une sphère avec un rigidbody et un caracter controler et rien de plus. Quand je fais "play", elle roule très doucement...Effectivement, si je vire le caracter controler, elle ne bouge plus.
Une idée ?

NB : chose curieuse, dans mon "input", pour horizontal et vertical, le "Axis" fait référence à l'axe X...il ne devrait pas y avoir un axe Y ? Même en changeant ça, elle roule...
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Re: Pierre qui roule, amassasse pas...

Message par Max » 21 Déc 2014 14:31

Tes données 'inputs' semblent correctes.
Ta sphère n'est pas positionnée trop près d'un autre éléments des fois ? (genre ton controler FPS par exemple).
(un screen de ta scène suffisamment explicite peut aider aussi parfois...)
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Re: Pierre qui roule, amassasse pas...

Message par Rhadamenthis » 21 Déc 2014 14:46

La voici :Je ne peux faire plus simple je crois.
PS : le script "bouger" n'est lié à aucun gameobject de la scene.
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Re: Pierre qui roule, amassasse pas...

Message par Max » 21 Déc 2014 14:50

Il eut été interessant de voir la partie 'inspector' de ta sphere.
Le script 'bouger' il est assigné à un gameobject ?
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Re: Pierre qui roule, amassasse pas...

Message par fudge74 » 21 Déc 2014 14:51

Enleve le rigid body de ta sphere et garde juste le Character controller, jpense que sa peut régler ton probleme ;)
Projet en cours:Solit'Space viewtopic.php?f=12&t=6173
Tower Defense :viewtopic.php?f=12&t=8986
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Re: Pierre qui roule, amassasse pas...

Message par Rhadamenthis » 21 Déc 2014 15:05

Merci pour tentatives de solutions ;)
Ça règle le problème car ma sphère ne touche plus le sol (plus de gravity).
Mais j'aimerais quand même qu'elle le touche, comme si je gardais le rigidbody et enlever le charactere controler. C'est le composant "charactere controler" qui fait, je crois, qu'elle roule toute seule.
Pour le tuto que je suivais, le "formateur" avait mis un caractere controleur et, a priori, son objet ne bougeait pas tout seul...
J'en perds mon latin.

NB : non le script n'est pas assigner du tout.
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Re: Pierre qui roule, amassasse pas...

Message par Max » 21 Déc 2014 15:16

Wourf, j'avais pas compris que tu avais en même temps en Rigidbody et un CharacterControler sur ta sphere. C'est soit l'un, soit l'autre.
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Re: Pierre qui roule, amassasse pas...

Message par Rhadamenthis » 21 Déc 2014 17:30

Ah ok, mais je pense que ça ne résout pas le problème car si j'ajoute un fps controler, elle bouge toujours toute seule...

Édit : petit modification. Au lancement du "play", la sphère tombe et ne bouge pas. Bien, mais après quelques mouvements, elle est comme "attiré" par un côté du cube et finalement tombe dans le vide. Je n'ai fait aucune modification du fps controler et du character controler.
Au passage, avec la dernière version d'Unity, on peut importer un character controler mais pour le FPS on est obligé d'importer l'asset, non ?
Dernière édition par Rhadamenthis le 21 Déc 2014 17:44, édité 1 fois.

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