[RESOLU] Pierre qui roule, amassasse pas...

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Pierre qui roule, amassasse pas...

Message par Max » 21 Déc 2014 17:38

Rhadamenthis a écrit :Ah ok, mais je pense que ca ne resout pas le probleme car si j'ajoute un fps controler, elle bouge toujours toute seule...
Ben perso là il y a quelque chose qui m'échappe. Si ta sphère ne possède en physic qu'un collider et un Charactercontroler (et pas de script), je vois pas comment elle pourrait bouger. Je pense qu'il y a un point que tu omets de dire.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Rhadamenthis
Messages : 52
Inscription : 17 Août 2014 01:46

Re: Pierre qui roule, amassasse pas...

Message par Rhadamenthis » 21 Déc 2014 17:49

J'ai ajouter un fps controler (sans aucune modification) via l'import de l'asset afin qu'elle tombe sur le cube. La elle ne bouge pas, si je fais quelques mouvements, a un moment ou un autre, elle est attiré par un côté du cube (toujours le même) et tombe dans le vide.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Pierre qui roule, amassasse pas...

Message par Max » 21 Déc 2014 17:54

Je pense que tu n'appréhende pas trop les grand éléments de base de la physique d'Unity3D.
Tu cherches à faire quoi avec cette sphère:
- un élément de décor dynamique (réagissant par exemple quand on entre en contact avec)
- ou un élément que tu souhaites diriger par le biais d'un input quelconque (genre clavier, souris par exemple) ?
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Rhadamenthis
Messages : 52
Inscription : 17 Août 2014 01:46

Re: Pierre qui roule, amassasse pas...

Message par Rhadamenthis » 21 Déc 2014 18:04

en fait, cette simple sphère et ce cube sont un simple test pour comprendre comment cette sphère peut bouger toute seule. Je suis sur un projet plus important ou mon "perso", quand je lui colle un simple "character controller" avec un "fps controler", bouge tout seul comme pour cette sphère.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Pierre qui roule, amassasse pas...

Message par Max » 21 Déc 2014 18:12

Rhadamenthis a écrit :... pour comprendre comment cette sphère peut bouger toute seule.
qu'entends tu par 'bouger toute seule'. Genre personnage non joueur ? je comprend pas trop je dois dire :cry:
Rhadamenthis a écrit :Je suis sur un projet plus important ou mon "perso", quand je lui colle un simple "character controller" avec un "fps controler", bouge tout seul comme pour cette sphère.
je comprend moyennement le lien. Si tu créés un player, basé sur le prefab natif (je parle du First Person Controler), donc controlé par le joueur, pourquoi bougerait-il tout seul ? J'ai bien du mal à te suivre, sorry.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Rhadamenthis
Messages : 52
Inscription : 17 Août 2014 01:46

Re: Pierre qui roule, amassasse pas...

Message par Rhadamenthis » 21 Déc 2014 18:20

J'ai représenté mon personnage de mon projet (une chenille en réalité) par cette sphere et cette dernière bouge toute seule quand je lui applique un FPScontroler (qui ajoute le charactere controler). Pourquoi bouge-t-elle ?
pourquoi bougerait-il tout seul ?
C'est bien ma question et mon probleme.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Pierre qui roule, amassasse pas...

Message par Max » 21 Déc 2014 18:30

Rhadamenthis a écrit : cette sphere bouge toute seule quand je lui applique un FPScontroler (qui ajoute le charactere controler). Pourquoi bouge-t-elle ?
ta sphère n'est pas trop basse par rapport au sol ? (sinon elle tombe en passant à travers...)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Rhadamenthis
Messages : 52
Inscription : 17 Août 2014 01:46

Re: Pierre qui roule, amassasse pas...

Message par Rhadamenthis » 22 Déc 2014 00:57

Voici la vidéo de ce qu'il se passe, je pense que ce sera plus clair.
J'ai ajouté un cube sur ma scène et testé. Plus aucun élément sur la sphere.
http://youtu.be/a0lA7Pt1H1c

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Pierre qui roule, amassasse pas...

Message par ZJP » 22 Déc 2014 06:52

http://www.youtube.com/watch?v=a0lA7Pt1H1c
Plan incliné, gravité, friction, toussa.. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Pierre qui roule, amassasse pas...

Message par Max » 22 Déc 2014 11:24

au vu de la vidéo, perso cela donne surtout l'impression de ce que disait Alesk au début (qui avait visiblement rapidement cerné le truc au vue de ton premier message, là je dis chapeau ....)
Alesk a écrit :il y a peut être un input qui est resté coincé...
Il n'y a aucune raison pour que ton cube avance tout seul en effet. Après, à toi de faire du débug niveau code (le dev c'est aussi ça), regarde par exemple le FPSInputControler par exemple tu le décoche pour voir si cela stop le problème, si oui, alors tu peut aller plus loin et regarder effectivement quelle est la valeurs parasites non attendues, genre un print("Input: "+ directionVector); en fin d'Update te permettrait d'en savoir un peu plus.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »