Bonjour,
je commence mon premier projet sur unity et j'aurai besoin de votre aide. J'essaye de réaliser un jeux en 2d avec un avion qui pourrai se déplacer dans toutes les direction (faire des looping ect), j'ai donc réussi à le faire s'orienter (il fait une rotation sur 360°) mais je n'arrive pas a lui appliquer une vitesse, j'aimerai lui attribuer une vitesse dans la direction du nez de mon avion.
Auriez vous des tutos écrit ( j'ai vraiment du mal avec les tuto en video) de base de la programmation de c# à me conseillez, vraiment les bases des bases parce que j'ai du mal à comprendre la synthase,
Merci d'avance des conseils que vs pourriez me donner.
ajouter une vitesse
Re: ajouter une vitesse
Salut, si tu veux utiliser la physique en 2d, tu aura besoin alors d'un Rigidbody2D et de ce genre de fonction:
(en C#, mais la conversion JS se fait facilement)
Ça va déplacer ton vaisseau en direction de son forward, l'axe bleu, à une certaine vitesse définie en tant que variable publique, du coup tu mets ce que tu veux dans l'éditeur.
(en C#, mais la conversion JS se fait facilement)
Code : Tout sélectionner
public float speed;
void FixedUpdate()
{
GetComponent<Rigidbody2D>().AddForce(transform.forward * speed);
}
Re: ajouter une vitesse
Merci beaucoup, me voila enfin débloqué