Eh ben en fait j'aimerai refaire ce jeu sur la video, mais à la première personne hahaha
Je sais pas si c'est une bonne idée mais j'aime le réalisme et j'apprends en même temps à programmer... Donc comme tu le vois dans la vidéo, dès que l'ennemi est proche et vers le centre de la caméra, le curseur devient rouge, ça veut dire que lorsque le personnage tire, l'ennemi doit etre touché, s'il ne bouge pas... donc c'est assez compliqué, mais c'est un gameplay intéressant, basé sur les différentes combinaisons (vitesse/ bourrin, etc)
FPS, ciblage automatique de l'ennemi?
Re: FPS, ciblage automatique de l'ennemi?
Vitesse, bourrin... Vanquish !
https://www.youtube.com/watch?v=V38YcX2mgkM
https://www.youtube.com/watch?v=V38YcX2mgkM
Re: FPS, ciblage automatique de l'ennemi?
Du tout. Les bases :Spartakus a écrit :... donc c'est assez compliqué...
Les modèles
http://www.cadnav.com/3d-models/human/Sci-Fi/
Les effets :
https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/20416
Le terrain :
http://www.zinfo972.net/unity/Internet.html (heu non, pas celui-ci )
Les routines :
http://docs.unity3d.com/ScriptReference ... sible.html
http://docs.unity3d.com/ScriptReference ... sible.html
C'est fonctions/messages...fonctionnent très bien.
Tes GOs (GameObject) une fois visible par la Caméra (donc le joueur) fournissent à celui-ci leur position/rotation.
Code : Tout sélectionner
using UnityEngine;
using System.Collections;
public class Coucou: MonoBehaviour
{
private bool Ou_suis_je = false;
void Update()
{
if (Ou_suis_je)
{
// j'envoie ma postion/rotation a la camera/joueur
}
}
void OnBecameInvisible()
{
Ou_suis_je = false;
}
void OnBecameVisible()
{
Ou_suis_je = true;
}
}
Bon courage...
Re: FPS, ciblage automatique de l'ennemi?
Je suis ZJP et j'approuve ce message...Alesk a écrit :