FPS, ciblage automatique de l'ennemi?

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Spartakus
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Re: FPS, ciblage automatique de l'ennemi?

Message par Spartakus » 29 Jan 2015 22:37

Eh ben en fait j'aimerai refaire ce jeu sur la video, mais à la première personne hahaha
Je sais pas si c'est une bonne idée mais j'aime le réalisme et j'apprends en même temps à programmer... Donc comme tu le vois dans la vidéo, dès que l'ennemi est proche et vers le centre de la caméra, le curseur devient rouge, ça veut dire que lorsque le personnage tire, l'ennemi doit etre touché, s'il ne bouge pas... donc c'est assez compliqué, mais c'est un gameplay intéressant, basé sur les différentes combinaisons (vitesse/ bourrin, etc)

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Alesk
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Re: FPS, ciblage automatique de l'ennemi?

Message par Alesk » 30 Jan 2015 13:07

Vitesse, bourrin... Vanquish ! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=V38YcX2mgkM

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ZJP
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Re: FPS, ciblage automatique de l'ennemi?

Message par ZJP » 30 Jan 2015 16:31

Spartakus a écrit :... donc c'est assez compliqué...
Du tout. Les bases :
Les modèles
http://www.cadnav.com/3d-models/human/Sci-Fi/
Les effets :
https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/20416
Le terrain :
http://www.zinfo972.net/unity/Internet.html (heu non, pas celui-ci :mrgreen: )

Les routines :
http://docs.unity3d.com/ScriptReference ... sible.html
http://docs.unity3d.com/ScriptReference ... sible.html
C'est fonctions/messages...fonctionnent très bien.

Tes GOs (GameObject) une fois visible par la Caméra (donc le joueur) fournissent à celui-ci leur position/rotation.

Code : Tout sélectionner

using UnityEngine;
using System.Collections;

public class Coucou: MonoBehaviour 
{
    private bool Ou_suis_je = false;

    void Update() 
    {
        if (Ou_suis_je)
        {
            // j'envoie ma postion/rotation a la camera/joueur
        }
    }

    void OnBecameInvisible() 
    {
        Ou_suis_je = false;
    }

    void OnBecameVisible() 
    {
        Ou_suis_je = true;
    }

}
Y'a plus qu'a... (tu demanderas à Alesk les routines de calculs des angles/distances etc.... Répondre à ce genre de choses c'est son dada :mrgreen: )

Bon courage...

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Alesk
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Re: FPS, ciblage automatique de l'ennemi?

Message par Alesk » 30 Jan 2015 21:33

Image

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ZJP
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Re: FPS, ciblage automatique de l'ennemi?

Message par ZJP » 30 Jan 2015 21:50

Alesk a écrit :Image
Je suis ZJP et j'approuve ce message... :mrgreen:

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