Pixel game: comment est-ce réalisé?

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Somoraze
Messages : 207
Inscription : 14 Août 2012 04:09

Pixel game: comment est-ce réalisé?

Message par Somoraze » 01 Mars 2015 13:59

Salut,
j'aimerais savoir comment sont réalisés les jeux de pixel : est-ce un for-loop du nombre de cases avec leur size selon la résolution de l'écran? Ou y a-t-il une technique différente?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: Pixel game: comment est-ce réalisé?

Message par Alesk » 01 Mars 2015 14:48

Alors là il va falloir recommencer en formulant ta question de manière plus détaillée, et si possible avec des images d'exemples.
Pour le moment c'est incompréhensible :mrgreen:

Somoraze
Messages : 207
Inscription : 14 Août 2012 04:09

Re: Pixel game: comment est-ce réalisé?

Message par Somoraze » 01 Mars 2015 15:35

Il me semble qu'il y avait un exemple dans la présentation des jeux en cours de ce forum (l'un des membres, dont je ne me souviens plus du nom), je suis également tombé sur un topic sur openclassrooms qui montrait un exemple avec ce jeu (plus on zoome, plus on affiche un écran avec des pixels) :

https://www.youtube.com/watch?v=KcPN2VQQX-A

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: Pixel game: comment est-ce réalisé?

Message par Alesk » 04 Mars 2015 02:02

Non, là tu nous montres un jeu avec des cubes... Donc je suppose que tu parles de voxels (en volume) et non de pixels (en 2d)...
Et pour cela, il te suffit de faire une recherche google pour obtenir plus d'infos.

Ensuite tu pourras revenir vers nous pour affiner ta questions une fois que tu te seras renseigné un peu plus sur ce que c'est :mrgreen:

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »