problème network view

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
djnaoki
Messages : 14
Inscription : 06 Avr 2014 17:43

problème network view

Message par djnaoki » 04 Mars 2015 22:40

bonsoir, en ce moment je développe un petit jeu en réseau mais je suis confronté a un pb.
quand un joueur héberge un serveur celui ci peut voir le perso du client connecté et le sien mais le client qui est connecté dessus quand a lui ne peut pas voir le perso du joueur qui héberge.
de plus, j'ai 2 erreur qui revienne tout le temps:
View ID AllocatedID: 1 not found during lookup. Strange behaviour may occur
et
Received state update for view id' AllocatedID: 1' but the NetworkView doesn't exist
merci.
bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Tsurugi21
Messages : 221
Inscription : 26 Nov 2012 23:21
Localisation : Dans mon sous-sol ou chez des potes, probablement

Re: problème network view

Message par Tsurugi21 » 08 Mars 2015 03:16

Donc j'ai une question: utilise tu Network.Instantiate pour créer les objets joueurs? car si oui, ignore ce que je dit, là n'est pas le problème.

Si tu n'utilise pas Network.Instantiate, c'est normal que le client ne voit pas le serveur puisque celui ci est arrivé après le serveur et n'a donc pas éxécuté la ligne d'instantiation de l'objet (d'où les erreures d'ailleur). Remplace seulement le script d'apparition par Network.Instantiate (pas besoin de le faire jouer en RPC cette commande là, c'est automatiquement éxécuté sur les autres personnes du réseau) :ugeek:
Graphics doesnt mean everything

djnaoki
Messages : 14
Inscription : 06 Avr 2014 17:43

Re: problème network view

Message par djnaoki » 26 Mars 2015 00:25

salut ! merci de ra réponse et désolé de la mienne un peu tardive. j'utilise bien instantiate , j'ai réglé mon pb et rajoutant un dont destroy au début de mon script. du coup le je sui face a un nouveau pb : je ne parvient pas a synchroniser les objet : le perso connecter en 1er est celui qui peut influer sur la position des objets. l'autre ne peut pas les déplacé sur la partie de l'autre.
merci

Répondre

Revenir vers « Scripting »