Convertir un mesh en terrain
Dans Unity, vous disposez d’un générateur de terrains intégré sur lequel vous pouvez directement peindre des textures avec un outil pinceau.
Eric Haines met à disposition un script pour ajouter une fonction à l’éditeur d’Unity. Ce script permet la conversion d’un mesh en terrain comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus. Une fonction géniale si vous préférez créer vos décors dans votre modeleur 3D préféré.
Salut, une question est ce que ça permet de créer des grottes et autres niveaux underground, ou des corniches ?
Et surtout est ce qu(on peut peindre dessus textures et vegetation aprés (chose qui était impossible lorsque on importait un mesh comme terrain, il n’était pas considéré comme un terrain unity alors c’était limité pour la nature)
J’avai vu et voté sur unityfeedback pour qu’il developpe un terrain voxel modeling tool, mais ça prend du temps.
Merci.
++
😉 😉 😉
C’est comme sur l’image, ça convertit ton modèle 3D en terrain et en l’extrudant vers le bas. Ensuite tu peux peindre comme pour un vrai terrain. Sinon ça fait pas les grottes et autres trous.
Oki, Merci 😉