Unity 3D. Utilisation des objets physique. Tutoriel 17

Dans ce tutoriel, le 17ème, le temps passe vite, je vous explique l’utilisation des rigidbody dans Unity ainsi que la manière de faire des appels clavier.

Le script du tuto est le suivant :

?Download download.txt
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    function FixedUpdate () {
    transform.position.z=0;
 
    if (Input.GetKey("space")){
    if (transform.rigidbody.velocity.x>=30){
    transform.rigidbody.velocity.x=30;
    }
    transform.rigidbody.AddForce(Vector3.right*20);
    }
    }
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krys64

bla bla bla

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4 réponses

  1. avatar breme1 dit :

    Bonjour,
    j’ai un gros probleme et vous allez peut etre pouvoir m’aider. Je débute sous unity et je souhaite réaliser votre tuto mais voilà lorsque je crée un nouvel objet (sphere, light ou autre), je ne le vois pas dans ma scene. J’ai les gizmo mais aucun filaire, aucun dessin représentant la caméra, aucune dessin me représentant ma light etc etc. Voyez vous d’où cela peut il bien venir?
    Merci d’avance pour votre aide

  2. avatar kealkeal dit :

    Tu peux mettre un screenchot de ton projet ?

    Normalement si tu double-cliques sur un objet qui se trouve dans la fenêtre « Hiérarchie », cela permet de recentrer la vue sur l’objet sélectionné dans la fenêtre « Scène ».

  3. avatar Odonno dit :

    Vraiment utile ce tuto !

    Par contre, puis-je avoir un petit complément ?
    A quoi correspondent :

    – le « height » (hauteur) dans un Character Controller (mesure exprimé en mètres ou en miles ?)
    – la « mass » : en kilogrammes, en grammes ou en livres ?

  4. avatar def dit :

    la vidéo du tutoriel semble ne plus être en ligne 🙁

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