Unity Dialogue Editor
Sortit depuis un petit moment et pour la somme de 100$, Unity Dialogue Editor est un add-on permettant d’intégrer des boîtes de dialogues pour personnages comme on en trouve souvent dans les RPG japonais.
Je trouve ça quand même un peu cher, car ce n’est pas très compliqué à programmer, il suffit de créer un tableau dans lequel on place tous les textes de dialogues et d’instancier les boîtes de textes avec un champ de texte dynamique à laquelle on attribue la phrase correspondante. Si j’ai le temps je ferais un tuto là-dessus un jour. Sinon, je prépare une série de tutoriels pour l’intégration et l’animation de personnages 3D dans Unity.
Stay tuned comme on dit dans le Michigan…
Bonjour krys64 je suis très intéressé par un système de dialogue mais étant encore débutant sur unity je n’arrive pas à en réaliser un.
J’ai trouvé celui-ci http://kimmonsdesign.com/node/21 je pense que c’est un bon système de dialogue mais je ne sais pas bien l’utiliser (par exemple sur des npcs comme dans zelda).
Existe-t-il un tutoriel là-dessus ?
Cordialement 😉