Jeu du jour : Press Tilda

Voilà un jeu qu’il est original ! Press Tilda est un jeu dans lequel vous devez aider un Ninja Hacker à quitter un bâtiment. Au premier coup d’oeil, on pourrait croire qu’il s’agit d’un jeu de plateformes classique mais il n’en est rien.

En fait, chaque pièce est une sorte de mini puzzle dans lequel vous pouvez agir sur les objets en tapant des commandes textes au clavier. Pour cela, il faut faire un clic droit à l’écran qui fera apparaitre une fenêtre contextuelle en bas, et si par exemple vous voulez poussez une caisse, vous tapez « push crate », pour échanger votre place avec une plante, vous tapez « swap potplant » et ainsi de suite. Au début ça n’est pas trop difficile car quelques commandes vous sont soufflées mais par la suite il va falloir faire preuve d’imagination pour trouver les autres interactions possibles. A essayer d’urgence !

-Le webplayer

-Le jeu en zip

-Le site du jeu

avatar

krys64

bla bla bla

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. avatar ludo dit :

    merci je savais comment on disais « caisse » et j’etais bloqué comme un couillon a la premiere difficulté.

  2. avatar Babator dit :

    bon bah mon tilda passe pas j peux pas tester c’est balo. Ça serait pas un jeu d’élitiste? Une sélection par le clavier?

  3. avatar krys64 dit :

    D’un autre côté, tu as les noms des objets qui apparaissent en clic droit

  4. avatar krys64 dit :

    Il faut faire un clic droit si tu as pal la tilda

  5. avatar Babator dit :

    Arf je rentre dans le jeu mais le clic droit c’est pas un bon choix ça lance le menu du webPlayer et ça rend le truc injouable :s
    Sinon j’adore le jeu ça me rapel mes partie de Sram ou de saboteur sur amstrad!!!!!!!!!!!!! OldScool Power.

  6. avatar Pépé dit :

    Sinon tu appuie sur Alt avec le webplayer, ca te fais retaper la première lettre a chaque fois, mais au moins ca t’ouvre le menu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.